Voilà les Informations qu'Olivier m'avait donné:
"185/75 ça veut dire que la hauteur du pneu est équivalente à 75% de la largeur. Un pneu d'époque a un rapport de 80%. Tes pneus doivent donc avoir un Ø extérieur un peu plus petit. tu va tirer un poil plus court (inperceptible) ton compteur va être faux (~100 compteur pour 95 ou 98 réels) si on considère qu'il est juste d'origine et ta 203 va être un poil plus basse (mais c'est pas ça qui va changer qqchose sur les dos d'âne). "
Ce que tu dis au sujet du risque de déjantage ou du "glissage" du pneu sur la jante en cas de freinage brutal est fort plausible. Pour ma 203 (enfin celle du paternel), vu à la vitesse à laquelle il roule et le nombre de kms qu'il parcourt par an, il ne court pas grand danger

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Maintenant, à toi de voir l'utilisation que tu en fais, ton style de conduite, etc... Mais attention à ce que la notion d'économie à l'achat ne s'avére pas dramatique à l'arrivée.

Mais attendons d'autres conseils d'expert.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.