Pédale d'accélérateur qui force

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
Phil403
Nom : Philippe
Prénom : Begaud

Pédale d'accélérateur qui force

Message par Phil403 »

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur m'a dit que le câble d'accélérateur était grippé. Après démontage du câble, il s'avère que c'est la pédale qui force. Le dégrippant n'y fait rien. Je voudrais démonter cette pédale mais je ne voudrais pas faire d'erreur. Pourriez-vous me donner le démarche à suivre ?

Merci d'avance.
Bouba

Re: Pédale d'accélérateur qui force

Message par Bouba »

Si ceci peut t'aider...mais c'est de la 403.... :-D :-D

Image
Save an oldtimer car, kill an ecologist !
Phil403

Message par Phil403 »

Merci Bouba pour le schémas. Dessus on peut voir l'axe et l'entretoise pour le pivot de la pédale. La pédale ne coulisse pas sur l'axe. L'axe est-il monté en force ou alors vissé?
Bouba

Message par Bouba »

Phil403 a écrit :Merci Bouba pour le schémas. Dessus on peut voir l'axe et l'entretoise pour le pivot de la pédale. La pédale ne coulisse pas sur l'axe. L'axe est-il monté en force ou alors vissé?

Alors ça, faut que je regarde sur le pédalier que j'ai au garage... :-? :-? :-?
Save an oldtimer car, kill an ecologist !
Phil403

Message par Phil403 »

La pédale est toujours sur la voiture. Je suis sûr que c'est un truc tout simple à faire mais cette pédale bloque sur l'axe et je sais pas pourquoi. Il n'y a pas beaucoup de place pour y accéder et je ne voudrais pas avoir à démonter entièrement le pédalier.
jlcab
Amoureux
Amoureux

Message par jlcab »

L'axe de pédale 1606 02 est en fait une tige filetée, vissée à la fois dans la pédale et dans le pédalier. Pour déposer, il faut un tournevis TRES court, appelé "tom pouce", l'extrémité coté droit de l'axe comportant une fente tournevis. Donc desserrer l'écrou de 17 et tenter de dévisser. Mais si c'est bien grippé, ce qui est à craindre, il faudra déposer le pédalier, ce qui permettra de graisser les différents axes.
Phil403

Message par Phil403 »

Merci Jlcab pour ces explications précises. Le système semble être grippé. Avec la reprises du travail je n'ai plus beaucoup de temps pour m'en occuper. Je pense donc avoir recours à un mécanicien sinon elle risque à rester longtemps immobilisé.
Répondre