Démarrage de la phase nettoyage du moteur et de son compartiment...
Après avoir vidangé le radiateur et le bloc, démonté le radiateur, puis les auxilliaires : pompe à essence, support de filtre à huile, allumeur ...
Je me suis dit (on m'a peut-être un peu soufflé...) qu'en sortant le moteur, le nettoyage n'en serait que plus aisé...
bon ben, allons-y !
le manuel d'atelier dit qu'on peut sortir le moteur en l'inclinant suffisament, que le petit carter d'huile passe juste juste par dessus la traverse... Et ben Niet... pas moyen... pas réussi...
il a fallu le démonter ce petit carter, et faire hyper gaffe au bout de la pompe à huile qui dépasse juste de quoi l'abîmer si on n'y fait pas super attention.
un sous-sol, c'est assez bas de plafond, et bien-sûr, les sangles étant réglées un plus longues, la flèche de la chèvre a touché le plafond avant que le moteur ne soit suffisamment levé pour passer par dessus la traverse de carrosserie...
après une étape intermédiaire, la bête est à bout de résistance, et fini par quitter son repaire... vaincue par la ténacité de ses adversaires !
Victoire de l'homme sur la machine...
L'horizon se dégage, M. Propre va pouvoir entrer plus facilement en action !
