Collecteur échappement
- LAUCRI67
- Prénom : Laurent
Collecteur échappement
Bonsoir
je viens de récupérer un collecteur d'échappement de 403 et malheureusement en desserrant la bride qui maintient le collet du tube la vis a casser
pour la démonter.... est t' elle mis en force ou visser dans le collecteur
ou comment faire
merci beaucoup
je viens de récupérer un collecteur d'échappement de 403 et malheureusement en desserrant la bride qui maintient le collet du tube la vis a casser
pour la démonter.... est t' elle mis en force ou visser dans le collecteur
ou comment faire
merci beaucoup
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Re: Collecteur échappement
Bonsoir,
Malheureusement, je crains que tu en sois quitte pour démonter le collecteur, perçage du reste de goujon (tige filetée) et re-taraudage pour insertion d'un nouveau goujon... Même s'il te reste un bout du goujon qui dépasse, il te sera extrêmement difficile de le dévisser car en général bloqué par l'oxydation due à la température du collecteur....
Essaie de trouver un atelier de mécanique générale dans ton coin, ils devraient pouvoir t'aider... Bonne chance
Malheureusement, je crains que tu en sois quitte pour démonter le collecteur, perçage du reste de goujon (tige filetée) et re-taraudage pour insertion d'un nouveau goujon... Même s'il te reste un bout du goujon qui dépasse, il te sera extrêmement difficile de le dévisser car en général bloqué par l'oxydation due à la température du collecteur....
Essaie de trouver un atelier de mécanique générale dans ton coin, ils devraient pouvoir t'aider... Bonne chance
203C février 1955
- laboite80
- Nom : glandyl
- Prénom : tony

-1 c'est un goujon vissé dans la fonte hyper/méga chiant a percé car cuit et recuit dans la fonte
si tu persiste hormis la galère pour extraire le morceau cassé 9/10 tu pète le taraud en refaisant le filet

et 9/10 aussi quand tu remonte ca passe plus dans le colet

-2 plan société de consommation tu en trouve un autre en inspectant scrupuleusement l’état des 2 gougeons

voili voila ..
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- jlcab
- Amoureux
Et remonter avec des écrous en laiton, ainsi que les écrous collecteur sur culasse; dans 10 ans ça se démontera sans souci.
- empirole
- Nom : 203
- Prénom : 403
Ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai percé puis taraudé sans soucis.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........

- laboite80
- Nom : glandyl
- Prénom : tony
empirole a écrit :Ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai percé puis taraudé sans soucis.

môssieur est doué

chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Non môssieur a certainement utilisé les bons outils plus un soupçon d'adresse mécaniquelaboite80 a écrit :empirole a écrit :Ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai percé puis taraudé sans soucis.![]()
![]()
môssieur est doué
![]()

Bon ceci dit, si tu as peur de te lancer, tu peux voir pour me faire parvenir le collecteur pour que je te le répare... Je suis sur la Charente-maritime près de Rochefort...
203C février 1955
- empirole
- Nom : 203
- Prénom : 403
Et bien moi j'en ai un en bon état, si tu veux tu m'envoie le tiens et je t'en envoi un en bon état. Frais de port à ta charge, c'est tout.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........