bon au ct on avait vu que les silents-bloc de lame AR étaient hs alors commande au club et au boulot
bon plus facile a dire qu a faire au 1° essai abandon impossible de débloquer les écrous et contre écrous (sans fosse) alors jeudi aprem passage chez un pote avec 2 tubes de 2m comme rallonge et voila débloqué du coup , colère aujourd'hui
en position
joli dessous
je vire la roue de secours et son panier pour avoir de la place
mise en place des chandelles cric maison spéciale PU
salut dany, et une corvée de faite , bien vu pour les chandelles. sinon pour serrer les écrous et contre écrous des jumelles, il faut charger le plateau d'environ 500kg ? Informations ou intox ? conseil d'ancien mécanos lorsque j'ai changé les miens .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
pascal cahard a écrit :salut dany, et une corvée de faite , bien vu pour les chandelles. sinon pour serrer les écrous et contre écrous des jumelles, il faut charger le plateau d'environ 500kg ? Informations ou intox ? conseil d'ancien mécanos lorsque j'ai changé les miens .
@+ pascal
c'est cohérent d être a mi charge pour bloquer les écrous mais même si je bosse tout les jours en PU c'est la 403 qui prends les charges a 95% du temps (plus pêchu le moulin ) , donc je n ai pas juger utile car celle ci roule a vide ou avec des "encombrants" pas forcement lourd (j évite la tonne de gravier )
sur le yetis j'ai eu un doute au remontage j'ai laisser un peu de jeu pour que l'axe ne soit pas complètement bloqué histoire de pas arracher les silent block ca couik couik un peu mais c'est plus confortable un petit coup d'huile solide a chaine a chaque vidange comme sur les paquet de lames et hop c agreable
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
jlcab a écrit :"les axes ce monte huilé"...
Mieux vaut mettre du suif, parce que le caoutchouc et les produits pétroliers, ça ne fait pas bon ménage.
Tous les caoutchoucs utilisés en mécanique automobile (avec contact possible avec des huiles ou graisses, comme ici sur une articulation) doivent logiquement être à base de nitrile, et donc aucun problème de tenue aux hydrocarbures.