Renseignements sur couleur
- jeje80
- Nom : MANTEL
- Prénom : Jerome
Renseignements sur couleur
allez je me lance avec mes questions!!!
tout d'abord dites moi si je me trompe mais en 1950 pour la 203 il n'y avait que 3 couleurs..
moi j'aimerai la faire en rouge bordeaux de l’époque!! cependant quelles sont les couleurs de l’intérieur ( tableau de bord, volant, covir, sièges, panneaux de portes, ciel de toit....)?
si quelqu'un en possède une de ce coloris suis preneur de quelques photos pour voir ce que ça donne en réel..
J'ai lu pas mal de choses concernant la restauration du châssis et si je résume le mieux est remise à nue du métal ( chimique ou mécanique ) puis apprêt phosphatant puis peinture époxy? Pour les ensembles mécaniques époxy également ou polyuréthane c'est suffisant?
Certains d'entre vous possèdent-ils des patrons pour la réfection des sièges, panneaux de portes et ciel de toit?
merci par avance
jeje80
tout d'abord dites moi si je me trompe mais en 1950 pour la 203 il n'y avait que 3 couleurs..
moi j'aimerai la faire en rouge bordeaux de l’époque!! cependant quelles sont les couleurs de l’intérieur ( tableau de bord, volant, covir, sièges, panneaux de portes, ciel de toit....)?
si quelqu'un en possède une de ce coloris suis preneur de quelques photos pour voir ce que ça donne en réel..
J'ai lu pas mal de choses concernant la restauration du châssis et si je résume le mieux est remise à nue du métal ( chimique ou mécanique ) puis apprêt phosphatant puis peinture époxy? Pour les ensembles mécaniques époxy également ou polyuréthane c'est suffisant?
Certains d'entre vous possèdent-ils des patrons pour la réfection des sièges, panneaux de portes et ciel de toit?
merci par avance
jeje80
- empirole
- Nom : 203
- Prénom : 403
Re: Renseignements sur couleur
Pour la couleur,il y a Bellotte et moi qui sont dans les tons que tu recherches, en ce qui me concerne ce n'est pas une couleur d'origine.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........

- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
En effet comme dit Empirole, le Grenat 450 est le Bordeaux dont tu parles mais peu de fournisseurs de peinture sont capables de le trouver.
Le rouge 464 est souvent utilisé en remplacement. il était utilisé sur des coupés ou cabriolets et sur les 202 ou 302 je crois. C'est celui que j'ai utilisé.
Pour les habillages, c'est du beige pour les tissus et du marron pour la peinture du tableau de bord et des portes.
J'ai tous les tissus d'origine qui peuvent bien sur servir de patrons.
Le rouge 464 est souvent utilisé en remplacement. il était utilisé sur des coupés ou cabriolets et sur les 202 ou 302 je crois. C'est celui que j'ai utilisé.
Pour les habillages, c'est du beige pour les tissus et du marron pour la peinture du tableau de bord et des portes.
J'ai tous les tissus d'origine qui peuvent bien sur servir de patrons.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- jeje80
merci de vos réponses!!
j'ai regarder sur color online de glasurit et ils refont le rouge de l’époque.. alors je sais pas si c'est exactement le même..
avez vous quelques photos de l’intérieur et éventuellement le code couleur de l’intérieur marron?
pour les patrons je pense que je vais utilisé ceux de mes sièges vu qu'ils sont en bon état.
j'ai regarder sur color online de glasurit et ils refont le rouge de l’époque.. alors je sais pas si c'est exactement le même..
avez vous quelques photos de l’intérieur et éventuellement le code couleur de l’intérieur marron?
pour les patrons je pense que je vais utilisé ceux de mes sièges vu qu'ils sont en bon état.
- jeje80
je viens de regarder tes photos avec les couleurs bellote..
je trouve que le marron ne ressort pas trop par rapport au grenat d'origine.. ces couleurs allaient réellement ensemble?
L’intérieur des portes étaient aussi en marron?
merci
je trouve que le marron ne ressort pas trop par rapport au grenat d'origine.. ces couleurs allaient réellement ensemble?
L’intérieur des portes étaient aussi en marron?
merci
- Bellotte
Oui, tout l'intérieur est marron. Portes, tableau de bord.
Mon marron n'est pas comme celui d'origine. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne teinte. Il serait idéal de trouver la même teinte que le commodo éclairage et clignotants.
Mon marron n'est pas comme celui d'origine. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne teinte. Il serait idéal de trouver la même teinte que le commodo éclairage et clignotants.
- OlivierC
- Nom : Chassot
- Prénom : Olivier
Je n'ai pas encore vérifié, mais il me semble que la 203 découvrable rouge que je viens de présenter dans un poste ici est le rouge 464. C'est une belle couleur mais je ne peux pas te dire s'il s'agit de la nuance exacte d'origine. Je connais quelqu'un qui a utilisé le bordeau des citroën AX des années 90, c'est très joli, c'est une nuance de couleur qui ne fait pas du tout anachronique.
- Bellotte
Exact pour le rouge Citroen. Je me souviens qu'en cherchant la teinte, je tombais souvent sur les AX et ZX. La ZX avait une teinte qui se rapprochait encore mieux du grenat 450 de la 203.
J'ai failli choisir cette teinte.
J'ai failli choisir cette teinte.
- cyrille
- Amoureux
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
Le moment venu j'irai chez Restom avec des échantillons de carrosserie qui ont encore la couleur d'origine,d'après ce que je sais ils sont capable de refaire les mêmes couleurs.
- jeje80
ok moi je travaille avec AD ils peuvent refaire la teinte si on a la formule ou alors au nuancier.. en général c'est vraiment très proche..
Quelqu'un connait le chromate de strontium? est ce équivalent à l'apprêt phosphatant en terme d'anti corrosion?
merci de vos réponses..
Quelqu'un connait le chromate de strontium? est ce équivalent à l'apprêt phosphatant en terme d'anti corrosion?
merci de vos réponses..