Alors voilà, il y a n truc qui me travaille

Il semblerait qu'il y ait plusieurs modèles de lionne de capot sur les 203. Ca je le savais ... enfin presque je ne connaissais pas la version militaire !
Sur ma 203 qui est un modèle 1950, la lionne de capot devrait être en alu avec les oreilles ouvertes si j'ai bien compris ( oreilles couchées sur les modèles 1949 et en alu aussi) Ensuite elles sont en Zamac et chromé. Les versions alu, que devrait avoir ma 203, seraient beaucoup plus légères et donc non chromées !
Le problème est que sur mon auto, je n'ai pas ce modèle là !
J'ai un modèle chromé avec la bouche rouge et ... le modèle est plein ( ils sont creux sur les autres que j'ai vu ! ). Pour le métal cela ressemble à du bronze ( vu la couleur, mais cela pourrait être aussi bien de l'or

Un autre détail, le poids. Si un lionne de capot d'un modèle 53 pèse environ 300 grammes et ma lionne fait ... 680 grammes soit deux fois plus lourde !
Bref d'où vient ma lionne de capot ? Un modèle artisanale, un modèle existant et connu , ... ?
En voici une photo sur le capot :

Une autre photo à coté d'un modèle plus récent :

Je m'en remets à vous pour m'éclaircir sur ce point !
Phil