pare brise
- Michel 51
- Nom : G
- Prénom : Michel
pare brise
Bonjour,
je dois bientôt remonter le pare-brise et la lunette arrière de ma 203.
La voiture n'est pas sur place, par contre j'ai le pare-brise et la lunette à la maison et je voudrais préparer en mettant le caout-chouc en place.
Je n'ai pas démonté moi même, mais il me semble que sur la 203 le pare-brise se monte de l'intérieur.
Vrai ou faux ?
Cordialement
Michel
je dois bientôt remonter le pare-brise et la lunette arrière de ma 203.
La voiture n'est pas sur place, par contre j'ai le pare-brise et la lunette à la maison et je voudrais préparer en mettant le caout-chouc en place.
Je n'ai pas démonté moi même, mais il me semble que sur la 203 le pare-brise se monte de l'intérieur.
Vrai ou faux ?
Cordialement
Michel
- NicosFly203
- Site Admin
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- elwoodblues
- NicosFly203
- Site Admin
- NicosFly203
- Site Admin
- NicosFly203
- Site Admin
- mthieulard
- Amoureux
- Nom : thieulard
- Prénom : martial
Re: pare brise
pour le montage des joints de pare brise j utilise de la gaisse tigre de chez michelin
c'est la meme qui sert au montage des pneus
c'est la meme qui sert au montage des pneus
- Richard
- Amoureux
- Nom : R
- Prénom : M
Ben Michel, si tu peux, fais nous plein de photos des différentes étapes et raconte nous les éventuelles difficultés que tu pourrais rencontrer... je t'en remercie.
Tu as trouvé un pare brise neuf ?
Tu as trouvé un pare brise neuf ?
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
- Michel 51
Bonjour,
Désolé pour le reportage. L'opération a été faite chez le sellier et avec son aide. Pas de photos. Il a grandement utilisé la paume de la main pour frapper le pare brise, ce que je n'aurai pas osé faire.
Pour rire je vous mets les photos du pare brise utilisé à l'aller pour le transport sur plateau

Il y avait le même à l'arrière.
Et la photo après remontage. Pour maintenir le pare brise au cours du remontage, nous avions des grosses ventouses utilisées habituellement pour manipuler les pares brises d' autocars.
Désolé pour le reportage. L'opération a été faite chez le sellier et avec son aide. Pas de photos. Il a grandement utilisé la paume de la main pour frapper le pare brise, ce que je n'aurai pas osé faire.
Pour rire je vous mets les photos du pare brise utilisé à l'aller pour le transport sur plateau

Il y avait le même à l'arrière.
Et la photo après remontage. Pour maintenir le pare brise au cours du remontage, nous avions des grosses ventouses utilisées habituellement pour manipuler les pares brises d' autocars.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Richard
- Amoureux
Tant mieux si tout s'est bien déroulé !
Il n'y a pas eu de souci avec le nouveau joint (épaisseur, étanchéité...) ? Tu as trouvé le pare-brise et le joint à quel endroit ?
A+
Il n'y a pas eu de souci avec le nouveau joint (épaisseur, étanchéité...) ? Tu as trouvé le pare-brise et le joint à quel endroit ?
A+
- Michel 51
Pour Richard.
Le pare brise était avec la voiture. Pas eu besoin d'en chercher un autre.
Le joint chez Néorétro. Il faut faire attention car il est à la limite de la rupture quand on le monte. Il faut dire que ça s'est fait rapidement chez le sellier, pour repartir dans de meilleures conditions car il pleuvait, sans graisse et avec une ficelle un peu trop fine.
Depuis pas de soucis et l'étanchéité est bonne. J'ai roulé sous des trombes d'eau dernièrement. Pas une goutte d'eau à l'intérieur. Pourvu que ça dure !
Par contre j'ai des soucis avec le toit ouvrant. Pas de fuite mais il est bloqué coté droit. Impossible de l'ouvrir. Je suppose que nous avons raté quelquechose avec ce remontage trop rapide.
Le pare brise était avec la voiture. Pas eu besoin d'en chercher un autre.
Le joint chez Néorétro. Il faut faire attention car il est à la limite de la rupture quand on le monte. Il faut dire que ça s'est fait rapidement chez le sellier, pour repartir dans de meilleures conditions car il pleuvait, sans graisse et avec une ficelle un peu trop fine.
Depuis pas de soucis et l'étanchéité est bonne. J'ai roulé sous des trombes d'eau dernièrement. Pas une goutte d'eau à l'intérieur. Pourvu que ça dure !
Par contre j'ai des soucis avec le toit ouvrant. Pas de fuite mais il est bloqué coté droit. Impossible de l'ouvrir. Je suppose que nous avons raté quelquechose avec ce remontage trop rapide.
- Richard
- Amoureux
OK, merci pour le "vécu" !
Pour ton toit ouvrant, on traite le sujet plusieurs fois sur le forum. Une petite recherche te donnera + de détails peut-être...
Pour ton toit ouvrant, on traite le sujet plusieurs fois sur le forum. Une petite recherche te donnera + de détails peut-être...
- Sylvain84
oui, et qu'il reste bloqué en position fermé est une bonne chose non ? 

Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
- NicosFly203
- Site Admin
tout dépend du temps qu'il fait...Sylvain84 a écrit :oui, et qu'il reste bloqué en position fermé est une bonne chose non ?

- jlcab
- Amoureux
Il faut faire comme déja expliqué: déposer les 4 vis qui assemblent la traverse au panneau mobile, et soulever un peu ce dernier en tapant dessus de bas en haut par l'intérieur avec la paume de la main. Le repousser un peu vers l'arrière, en faisant attention de ne pas en blesser la peinture. Mettre de la bande collante aux coins arrière en protection. On verra alors ce qui se passe dans la traverse, où se trouvent deux tringles commandées par la poignée, et qui agissent de chaque coté sur des patins de blocage. Par de petits écrous sur les tringles, on règle la dureté de manoeuvre de la poignée, et la force des patins.