Je voudrais profiter de la vidange pour changer les joints papier de carter inférieur (réf. 0121.01 et 0122.01). N'y a t'il que ces deux joints à changer si l'on démonte le carter inférieur ?
J'ai déjà prévu de changer le joint liège du bac à huile...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Pas faisable sans sortir le moteur. Et moteur sorti, il faut aussi démonter la distri sans quoi tu risques des fuites dans les coins. Si pas de fuite au joint liège du palier AR, je ne le remplace pas. L'échange risque d'en créer. Bon courage.
C'est bien ce que je craignais u vu du catalogue, je vais garder mon petit suintement en attendant et vais me contenter de changer le joint liège du bac à huile...
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Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Je prévois aussi de changer le joint de carter d'huile (moteur sans le bac) car fuite sur la partie arrière, la problématique est elle la même, sortie du moteur?
On y parvient, mais dur, dur...Dans ce cas, mieux vaut défaire les supports moteur et lever le moteur au palan autant que possible, sans quoi on ne peut pas remettre les vis qui sont au dessus de la traverse moteur.
jlcab a écrit :On y parvient, mais dur, dur...Dans ce cas, mieux vaut défaire les supports moteur et lever le moteur au palan autant que possible, sans quoi on ne peut pas remettre les vis qui sont au dessus de la traverse moteur.
je m'attendais pas à cette complication, j'ai enfin pu me mettre sous la voiture après mon opération, effectivement pas simple de faire simple...
Et compte tenu de la difficulté, le risque d'un mauvais montage est grand (joint mal placé, plié ou coupé...) Dans ce cas, le remède est pire que le mal!