Une 203 avec un circuit propre et un radiateur OK ne chauffe pas... D'ailleurs tellement pas, qu'il faut mettre un carton devant le radiateur en hiver pour avoir du chauffage ou monter une pompe à ventilo débrayable
Ceci dit, l'intérêt du vase d'expansion est surtout de gérer la montée en T° en maintenant le circuit sous pression constante tarée par le bouchon ou le clapet de surpression et compenser ainsi plus largement les variations de volume de liquide. Variations dues soient à une température de fonctionnement moteur trop forte (quasi impossible sur 203 en circulation normale) ou à une température extérieure excessive, soient à une pression atmosphérique trop faible (montagne, altitude...).
D'où le faible intérêt de l'installation sur 203
J'en ai monté un dans ma 203, il y a longtemps alors que je roulais quotidiennement l'été dans le var

... où l'été était très chaud.
C'est un vase en verre de Renault 4L et il est monté derrière la calandre à la place de la batterie droite. Le repiquage est fait sur le radiateur.
L'avantage était surtout pour les embouteillages et la circulation dense par temps très chaud qui permettait d'éviter les pertes de liquides par le clapet du radiateur, le vase faisant office de tampon puisque son clapet était taré plus fort en pression.
La hauteur du vase n'a guère d'importance s'il ne sert pas au remplissage du circuit de refroidissement (débullage du circuit)