Bonjour à tous
Je viens vous poser une question. J'ai un 50, et étant en train de la refaire entièrement j'ai décidé de changer les 4 portes en ayant trouvé des neuves d'époque.
Mais j'ai un soucis avec les portes avant car les neuves sont de seconde génération. J'ai bien démonté sur les anciennes les rails de coulisse de glace verticaux afin que la vitre descende bien. MAIS j'ai un soucis car à l'intérieur du haut de la portière (l'arrondi à l'avant) il va me manquer un morceau de rail de coulisse de glace car les 2nde génération avaient un déflecteur (de l'endroit où se fixait le déflecteur jusque le début du rail se trouvant dans la portière, que j'ai démonté sur les portes usagées)
Quelqu'un d'entre vous a t il déjà effectué cette transformation ou aurait ce genre de pièce détachée (car cela devait exister à l'époque en pièce détachée)
En espérant que je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis.
Bonne soirée
Modification porte 1er modèle et 2nd modèle
- fab203
- Nom : rault
- Prénom : fabrice
- jlcab
- Amoureux
Re: Modification porte 1er modèle et 2nd modèle
Qu'appelles-tu "rail de coulisse"?
Si c'est l'encadrement (intérieur ou extérieur) de la baie de vitre, tu le récupères sur l'ancienne porte.
Si c'est le coulisseau proprement dit, ça se vend au mètre chez tous les bons fournisseurs. Vu le prix, je te conseille de le remplacer sur les 4 portes, l' aspect sera plus soigné après remontage.
Si c'est le "U" support de coulisse partie avant, il existe en grande surface de quincaillerie un profilé "U" qui convient.
Si c'est l'encadrement (intérieur ou extérieur) de la baie de vitre, tu le récupères sur l'ancienne porte.
Si c'est le coulisseau proprement dit, ça se vend au mètre chez tous les bons fournisseurs. Vu le prix, je te conseille de le remplacer sur les 4 portes, l' aspect sera plus soigné après remontage.
Si c'est le "U" support de coulisse partie avant, il existe en grande surface de quincaillerie un profilé "U" qui convient.
- fab203
Merci pour ta réponse.
C'est le "U" support de coulisse, dans l'arrondi, c'est à dire qu'il part de l'endroit où se fixe le déflecteur sur les 2nd modèle et qui descend dans l'avant de la portière. J'ai déjà retiré sur les anciennes portes la partie en "U" la partie verticale qui est fixée de part et d'autre par une visse. Il ne manque plus que la partie la plus complexe en arrondi.
Tu as déjà eu le cas JLCAB?
Merci
fabrice
C'est le "U" support de coulisse, dans l'arrondi, c'est à dire qu'il part de l'endroit où se fixe le déflecteur sur les 2nd modèle et qui descend dans l'avant de la portière. J'ai déjà retiré sur les anciennes portes la partie en "U" la partie verticale qui est fixée de part et d'autre par une visse. Il ne manque plus que la partie la plus complexe en arrondi.
Tu as déjà eu le cas JLCAB?
Merci
fabrice
Fabrice
- jlcab
- Amoureux
En courbe, non!
- fab203