Le but est de "serrer contre" les supports sur le pare-choc avant.
Voici le porte-plaque d'immatriculation :
Pour réaliser les supports, j'ai utilisé des étrier pour gaine de ventilation de référence Hilti MVZ-DC :
Traçage à la moitié de la hauteur intérieure soit 13mm.
Pointage.
Perçage au Ø 4mm.
Taraudage à M5.
Découpage de la partie opposée à la vis M8 (qui va servir pour le serrage).
Il y a des bavures qu'il faut enlever !
Un petit coup de lime plate.
Nickel !
Mise en place de la boulonnerie sur le porte-plaque d'immatriculation.
Montage : 4 rondelles plates Ø 20 extérieur pour vis M5, 6 rondelles Grower pour vis M5, deux vis en inox M5 x 40mm à têtes fraisées, 6 écrous M5,
Les 2 vis M8 x 40 mm de longueur qui vont servir a serrer les supports sur le pare-choc.
Je place des bouchons de valves afin de ne pas laisser de trace de marquage sur le pare-choc. Il faut juste serrer les vis de M8 modérément.
Avec la partie en plastique noire :
Recto.
Verso.
Voilà ce que cela donne quand c'est monté sur mes 2 belles.

Sans vibration gênante, à la bonne hauteur et bien centré au millimètre par rapport aux butoirs de pare-choc.
Voici quelques exemples de montage de plaques d'immatriculation installées dans la zone "hors trou de manivelle".
Que ce soient des Peugeot 403 berline, camionnette, familiale, commerciale ou cabriolet.
Il y a de nombreux exemples de ce type de montage à travers le monde.
Dans certain nombre de pays, la taille de la plaque d'immatriculation avant n'a pas la taille appropriée pour se placer "autour" du trou pour la manivelle.
Sinon, il faudrait esquinter les caractères présents sur la plaque d'immatriculation afin pouvoir introduire la manivelle dans le trou pour dito et la poser à l'emplacement "prévu".