Bonjour,
Pour nettoyer mon bloc bas moteur, j'ai retiré le bouchon du circuit d'huile pour "ramoner" le circuit.
Malheureusement pour le retirer ça été la croix et la bananière perçage + taraudage dans le bouchon en 10.
Bon maintenant, je suis à la recherche de son remplaçant.
Avez vous des pistes, je pensais le remplacer par une vis sans tète fendue comme celle de la pompe à huile.
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici
“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
C'est du bouchon vers laquelle la flèche rouge est dirigée sur cette image dont il s'agit, sans doute.
Pièces de la référence Peugeot n° 0163.05 : bouchon de 10, pas de 1,50, de canalisation d'huile vers filtre.
203 - 01 F.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
merci top 50
en fait il s'agit du bouchon 016304 catalogue Peugeot elle se trouve coté distribution intérieur elle permet de "ramoner" le circuit jusqu’à la pompe mais je sais pas ou retrouver ce type de bouchon. https://drive.google.com/file/d/0B1AM_E ... sp=sharing
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Je n'étais pas loin...
Aucune idée où tu peux trouver cette pièce ?
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William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Le 0163.04 est du 14x150.
Je traiterais le problème ainsi:
Trouver ou faire fabriquer une tige filetée de 14x150 en bronze ou en laiton, un peu plus longue que nécessaire.
A une extrémité, faire une fente de tournevis.
Enduire de bande téflon pour robinetterie.
La visser "à refus". Araser ce qui dépasse.
On peut mettre 2 ou 3 coups de pointeau entre cuir et chair.
Evidemment, c'est devenu indémontable, sauf à percer à nouveau, mais on ne démonte quasi-jamais ce bouchon.
Je devais racheté de la visserie et rondelle qui va avec et j'ai eu l'idée d'utilisé une vis sans tête comme celle de la pompe à huile que je devais changer.
Pour le joint filasse à l'ancienne : en plus ça aime bien l'huile qui la fait gonflé
Je peux la serrer à ras . Pour moi ça à l'avantage d'être démontable, sait on jamais