salut , vu ce matin sur une 203 de 51 , un pare choc que je n'avais jamais vu ? une nervure en dessous de l'arrondi , la decoupe sur les butoirs correspond au profil du pare choc. je ne n'ai pas "senti" si il est en inox ou chromé. à vos avis
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Étant donné que tu présentes un pare-chocs différent des autres, je me permets de poser ma question, j’espere que tu ne m’en voudras pas. J’ai acheté un pare choc avant pour mettre sur ma 59, mais j’hésite à le garder parce qu’il est tout plat, il n’a pas le petit bourrelet du milieu comme il y’a sur la majorité des pare-chocs de 203. Je n’en n’ai jamais vu des comme ça. Sauriez-vous quelque chose ?
Ton pare-choc plat est entre mars 1952 et septembre 1954 (production sur un millésime et demi).
Pour résumer les pare-chocs AV, si je ne me trompe pas :
- octobre 48 à mai 50 : lame à double nervure, gardes (butoirs) striées placées vers l'extérieur
- mai 50 à fin 51 : lame à double nervure, gardes striées encadrant la plaque d'immatriculation (1)
- fin 51 à mars 52 : lame à double nervure, gardes galbées
- mars 52 à septembre 53 : lame plate, gardes galbées
- septembre 53 à février 60 : lame à simple nervure, gardes galbées.
(1) inversion du montage des gardes et des motifs décoratifs
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
Pas normal, le profil des lames AR a suivi l'évolution des lames AV.
Je viens de rééditer mon message sur les cinq montages successifs de pare-chocs, je n'avais pas remarqué cette seconde nervure large sur les trois premiers montages.
Le catalogue de pièces détachées fait d'ailleurs le distingo entre les quatre sortes de gardes (butoirs) :
- 1er et 2ème montage, gardes arrondies striées avec profil côté lame à double nervure
- 3ème montage à partir de la berline 1.224.516 (vers fin 51) gardes galbées avec double nervure intérieure
- 4ème montage à partir de la berline 1.236.943 (vers début 52) gardes galbées pour lame plate sans nervure intérieure
- 5ème montage à partir de la berline 1. 328.220 (vers l'été 53) gardes galbées avec seulement la nervure centrale intérieure
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !