Restauration Peugeot 203c de 1959
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Alain, mais ce n’est pas exactement ça dont j’ai besoin, c’est de la partie qui fixe la colonne de direction au train avant mais dans l’autre sens, c’est à dire pas dans le sens où on est devant la voiture mais pris du milieu, en gros la partie qui est visible en se contorsionnant lol
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Le bas de la colonne n'est pas fixé, mais centré par le flector.
- gromit
- Messages : 393
- Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
- Nom : DOLET
- Prénom : Vincent
- Localisation : Saint Sauveur (70)
- Contact :
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
La colonne de direction est tenue par le flector de direction sur la crémaillère (côté moteur ).Florian_99 a écrit :Merci Alain, mais ce n’est pas exactement ça dont j’ai besoin, c’est de la partie qui fixe la colonne de direction au train avant mais dans l’autre sens, c’est à dire pas dans le sens où on est devant la voiture mais pris du milieu, en gros la partie qui est visible en se contorsionnant lol
A l'intérieur, la colonne n'est pas fixée en bas, elle traverse juste la caisse et elle est tenue en haut (en dessous du volant ) avec un U fileté de chaque bout, fixé sur le tableau de bord..
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
D’accord mais quand tu dis « tenue », c’est avec les deux vis c’est ça ?gromit a écrit :La colonne de direction est tenue par le flector de direction sur la crémaillère (côté moteur ).Florian_99 a écrit :Merci Alain, mais ce n’est pas exactement ça dont j’ai besoin, c’est de la partie qui fixe la colonne de direction au train avant mais dans l’autre sens, c’est à dire pas dans le sens où on est devant la voiture mais pris du milieu, en gros la partie qui est visible en se contorsionnant lol
A l'intérieur, la colonne n'est pas fixée en bas, elle traverse juste la caisse et elle est tenue en haut (en dessous du volant ) avec un U fileté de chaque bout, fixé sur le tableau de bord..
- top50
- Amoureux
- Messages : 3779
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En images :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
-
- Messages : 314
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
voici une photo du flecto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Voilà, c’est exactement ce qu’il me fallait, merci beaucoup !!!
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai pris un moment pour faire la peinture du moteur et de la boîte de vitesse. Normalement le propriétaire précédent avait nettoyé et contrôlé le moteur, j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises quand le mécano la remettra en route.
Il avait été repeint en vert émeraude avec du orange, j’ai regardé attentivement certains de vos sujets pour pouvoir le repeindre avec les bonnes couleurs, j’espere ne pas avoir fait d’erreur ?
Je voudrais profiter que le télescopique soit dans les parages pour les travaux à l’extérieur de la maison, pour pouvoir soulever le moteur et le remettre dans la voiture. J’aurais donc voulu savoir quelles sont les choses à rajouter dessus avant de le mettre dans la voiture et que ce soit moins accessible. Merci à vous pour vos réponses
Il avait été repeint en vert émeraude avec du orange, j’ai regardé attentivement certains de vos sujets pour pouvoir le repeindre avec les bonnes couleurs, j’espere ne pas avoir fait d’erreur ?
Je voudrais profiter que le télescopique soit dans les parages pour les travaux à l’extérieur de la maison, pour pouvoir soulever le moteur et le remettre dans la voiture. J’aurais donc voulu savoir quelles sont les choses à rajouter dessus avant de le mettre dans la voiture et que ce soit moins accessible. Merci à vous pour vos réponses
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Beau boulot Florian.
T'as peint les bons morceaux de la bonne couleur je pense.
Pour ce qui est du remontage, mieux vaut équiper le moteur quand il est dans son logement car là, j'aurais tendance à te conseiller de déposer les pièces sensibles et évite de poser directement sur le démarreur et le carter inférieur.
Le reniflard, la pipe, la pompe à essence et le filtre à huile peuvent facilement se reposer après. Ca évite de les casser en cas de mauvaise manip.
Le support allumeur doit être protégé car il casse de peur et pas courant à retrouver.
Pour le maniscopic, comme c'est pas souple ces engins là, mieux vaut interposer un palan à chaîne pour doser les mouvements.
C'est pas un démarreur à tirette?
Il me parait monté dans un drôle de sens.
T'as peint les bons morceaux de la bonne couleur je pense.
Pour ce qui est du remontage, mieux vaut équiper le moteur quand il est dans son logement car là, j'aurais tendance à te conseiller de déposer les pièces sensibles et évite de poser directement sur le démarreur et le carter inférieur.
Le reniflard, la pipe, la pompe à essence et le filtre à huile peuvent facilement se reposer après. Ca évite de les casser en cas de mauvaise manip.
Le support allumeur doit être protégé car il casse de peur et pas courant à retrouver.
Pour le maniscopic, comme c'est pas souple ces engins là, mieux vaut interposer un palan à chaîne pour doser les mouvements.
C'est pas un démarreur à tirette?
Il me parait monté dans un drôle de sens.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- andre38
- Messages : 956
- Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
- Nom : delmas
- Prénom : andre
- Localisation : valencin 38540
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tu as un joli moteur.
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci JoëlBellotte a écrit :Beau boulot Florian.
T'as peint les bons morceaux de la bonne couleur je pense.
Pour ce qui est du remontage, mieux vaut équiper le moteur quand il est dans son logement car là, j'aurais tendance à te conseiller de déposer les pièces sensibles et évite de poser directement sur le démarreur et le carter inférieur.
Le reniflard, la pipe, la pompe à essence et le filtre à huile peuvent facilement se reposer après. Ca évite de les casser en cas de mauvaise manip.
Le support allumeur doit être protégé car il casse de peur et pas courant à retrouver.
Pour le maniscopic, comme c'est pas souple ces engins là, mieux vaut interposer un palan à chaîne pour doser les mouvements.
C'est pas un démarreur à tirette?
Il me parait monté dans un drôle de sens.
Je prends note du coup. Par contre est-ce que la dynamo pourra se reposer après ? Je veux dire, il y aura la place de la faire passer une fois le moteur dans son compartiment ?
Pour ce qui est du démarreur, je n’en n’ai aucune idée, le vendeur m’avait dit qu’elle avait un démarrer « neuf », je n’ai pas posé plus de questions que ça. Ça serait contrariant s’il était sans tirette ? En fait, je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses que j’aurais dû vérifier au moment de l’acheter. Au fur et à mesure que je remonte les pièces, je me rends compte de tout ce qu’il me manque, et des choses dures a trouver comme une baguette de bas de caisse et la fameuse baguette de capot spécifique aux derniers modèles. De plus, je n’ai pas de baguettes pour ma calandre non plus, mais quand j’en serai là, ça voudra dire que du chemin aura été parcouru..
Le vendeur est décédé trois semaines après que je sois allé chercher la voiture, il est vrai que son état de santé ne permettait pas tellement de le questionner..Il avait été le plus jeune mécanicien de France il m’a dit, et il avait une 203 pick-up quand il a commencé à travailler, celle-ci c’etait pour sa retraite, il n’aura pas pu en profiter..
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci André, il faut bien que ça avance un peu, je voudrais passer le contrôle technique à cette période l’année prochaine..andre38 a écrit :Tu as un joli moteur.
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Concernant les jantes, les miennes sont vertes mais ont été repeintes en beige par dessus. D’origine c’est vert ou beige ?
- andre38
- Messages : 956
- Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
- Nom : delmas
- Prénom : andre
- Localisation : valencin 38540
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Donc tu dit contrôle l'année prochaine .Nom tu doit passer avec la 203 cette année ,j'ai prévu le café et les petit gateaux .
A bientôt
A bientôt
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je peux passer te voir cette année avec ma Golf si tu veuxandre38 a écrit :Donc tu dit contrôle l'année prochaine .Nom tu doit passer avec la 203 cette année ,j'ai prévu le café et les petit gateaux .
A bientôt
- Rusty Nail
- Messages : 69
- Inscription : 16 sept. 2017, 17:26
- Nom : Nail
- Prénom : Rusty
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
+1andre38 a écrit :Tu as un joli moteur.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
- pascaldu22
- Messages : 2360
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut , Florian, la pièce a mettre sur le moteur avant de le rentrer dans le compartiment , c'est le support filtre à huile parce que ce n'est pas très accessible et surtout le joint papier aurait tendance de faire ce qu'il veut ...... le reniflard me parait pas être du bon modèle , attention il pourrait gêner avec la ligne d'échappement.
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- chips
- Messages : 1845
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
cool , ça avance bien tout ça je vais peut-être dire une connerie ! mais je crains que les boulons qui fixe tes ailes av sur la partie supérieur risque de toucher le capot lorsque que tu vas vouloir le fermer . beau boulot
-
- Messages : 314
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En effet, normalement ce sont des vis à têtes bombéeschips a écrit :cool , ça avance bien tout ça je vais peut-être dire une connerie ! mais je crains que les boulons qui fixe tes ailes av sur la partie supérieur risque de toucher le capot lorsque que tu vas vouloir le fermer . beau boulot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je ne les ai mises qu’à titre provisoire, le carrossier mettra les bons quand il réajustera les ailes
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Elle est de 59 donc elle doit bien avoir un démarreur à solénoïde.
C'est à dire un bouton au tableau de bord et un relais sur le démarreur. Pas de tirette.
C'est à dire un bouton au tableau de bord et un relais sur le démarreur. Pas de tirette.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je ne m’y connais pas assez pour te répondre, mais ça vient petit à petit, je commence à la connaître de mieux en mieux ma titineBellotte a écrit :Elle est de 59 donc elle doit bien avoir un démarreur à solénoïde.
C'est à dire un bouton au tableau de bord et un relais sur le démarreur. Pas de tirette.
- top50
- Amoureux
- Messages : 3779
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour Florian et à tous,
Pour t'aider à mieux comprendre les différents types de démarreurs montés sur Peugeot 203.
Pour t'aider à mieux comprendre les différents types de démarreurs montés sur Peugeot 203.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- Florian_99
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci beaucoup Daniel. Alors visiblement moi j’ai un démarreur à Solénoïde . Est-ce que c’est bon pour ma voiture ? Je veux dire, c’est bien compatible avec le modèle ?
- top50
- Amoureux
- Messages : 3779
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, un démarreur à solénoïde est compatible pour une Peugeot 203C de 1959.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.