Pour un futur projet, je me suis mis en tête d' installer un double carburateur avec un échappement 4 en 1.
Comment verriez vous le 4 en 1? Il y a bien le Brescia ou une fabrication maison. On me parle souvent de sortie directe ou avec chambre (ou zone de dépression), quel serait le plus approprié?
Si l'un d'entre vous a cela d'installé sur sa voiture, une petite photo serait la bienvenue, un plan serait l' Amérique
Pour le réglage double carburateur, quelles sont les préconisations?
Un compresseur Constantin avec carburateurs double corps et sortie 4 en 1 ??????
Je connais quelqu'un qui a cela chez lui, mais le prix..... est disons..... pas pour ma bourse.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
Non pas de compresseur Constentin. J'ai une Caloroto double carburateur, il me faut juste savoir quel serait le meilleur compromis entre le 4 en 1 ou le 4-2-1, sortie directe ou avec chambre de dépression. Le pourquoi du comment quoi
Voilà si quelqu'un à un retour d'expérience à me soumettre.....
Je me suis fait un 4 en 1. Il faut que le 4 et le 1 débouchent ensemble dans un Y. Il faut la même chose pour le 2 et le 3, qui se rassemblent dans un autre Y. Ces 2 Y se rejoignent dans un Y final. Il faut aussi que les longueurs des tuyaux jusqu'au "cœurs" des Y soient les plus égales possible. De ce Y part un tuyau diam 42 jusqu'à l'AR. Suppression du silencieux transversal. Juste un silencieux minimal près de l'essieu AR et sortie directe, et ça marche plutôt bien. En admission j'ai une pipe Martin avec 2 carburateurs.
Merci Jlcab pour ces explications. J'ai fouillé le net et divers forums traitant du sujet et on y trouve de tout. En voici un avant goût et si je comprends bien il vaudrait mieux comme le n°4 ou n°5?
Le 4 semble préférable, vu qu'il présente moins de courbures. Mais il faut aussi tenir compte de la place entre le tuyau, et l'arc boutant de plancher que j'ai du disquer un peu pour avoir un débattement suffisant, et j'ai aussi été conduit à repenser complètement le reniflard.
Bonjour,
je me suis fabriqué un 4 en 1 à partir d'un échappement de moto, cela m'a couté 50 euros...
Bloc moteur 403/8, culasse rectifiée 203, pipe 2 carburateurs caloroto modifiée.
En rodage sur banc d'essais, montée dans les tours qui fait peur, ralenti à froid, à chaud, impeccable, c'est un hors-bord !
J'arrive pas à mettre une photo
C'est superbe! J'ai du faire 3 Y successifs parce que je n'avais pas le moyen technique de réaliser la tulipe quadruple qui rassemble les 4 conduits primaires. Mais pourquoi rechercher les chevaux sans avoir monté d'abord un ventilateur débrayable, qui permet d'en gagner quelques uns à bon compte?
Philinconu a écrit :Merci Jlcab pour ces explications. J'ai fouillé le net et divers forums traitant du sujet et on y trouve de tout. En voici un avant goût et si je comprends bien il vaudrait mieux comme le n°4 ou n°5?
Attention au numéro 2 , j'ai casse la tirelire et je me suis fait plaisir en achetant la "copie" Brecia sauf que le diamètre des tubes est plus petit que les trous de sortie de culasse , donc ça marche mieux que la pipe d'origine ,mais on peut faire mieux
Merci pour ton retour Tophe
J'ai failli me faire avoir comme toi il fut un temps, car c'est quasi le seul site qui fait la refabrication. Quand on est pas outillé c'est toujours la galére
C'est décidé, je vais me la faire Je pense partir sur la base du N°5, le plus direct possible.
Dans la continuité du projet une petite question se pose (ou s'impose):
Certains pensent que faire la 4 en 1 de diamètre 42 et passer toute la ligne à ce même diamètre serait bénéfique. Le moteur pourrait mieux respirer. Qu'en pensez-vous?