Quel boulot !!! l'ancien chef d'atelier m'a rappelé mon apprentissage chez Peugeot ! On avait exactement les même vêtements de travail !!! ça doit être un réel plaisir de remonter ce bolide ! bonne continuation
Magnifiquement fait, comme d'hab'...
Marcel, penses-tu que ce bolide sera terminé fin mars prochain ? Attention, je ne veux pas dire roulant, mais présentable (sur un salon par exemple
Ceci est malheureusement irréaliste. J'attends au moins un an pour terminer. De plus, je ne peux pas traverser la frontière avec la voiture jusqu'à l'immatriculation. Sinon il y a un énorme effort de dédouanement. Même si c'est temporaire pour une exposition.
Les nouvelles pièces d'allumage:
- Distributeur 123 Ignition Tune+ avec connection Bluetooth. Réglage des courbes d'allumage individuellement.
- Bobine haut performance 40.000 volt.
- Fils allumage haut performance 8mm avec gaine silicone et coeur fibre de verre et acier.
Motor_040.jpg
Fabrication spéciale pour garder l'apparence d'origine mais connectez les fils d'allumage directement sur les bougies.
Motor_041.jpg
Motor_042.jpg
Motor_043.jpg
Marcel
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Grandluxe a écrit :Les nouvelles pièces d'allumage:
- Distributeur 123 Ignition Tune+ avec connection Bluetooth. Réglage des courbes d'allumage individuellement.
- Bobine haut performance 40.000 volt.
- Fils allumage haut performance 8mm avec gaine silicone et coeur fibre de verre et acier.
Motor_040.jpg
Fabrication spéciale pour garder l'apparence d'origine mais connectez les fils d'allumage directement sur les bougies.
Motor_041.jpg
Motor_042.jpg
Motor_043.jpg
Marcel
Super travail vraiment...
Une question: comment fais-tu pour aller connecter les fils aux bougies au fond du puits après cette modif des connecteurs en bakélite??
De plus, avec les ressorts, les bougies sont faciles à mettre en place comme à déposer avant serrage à la clé à bougie longue...
En tout cas, encore chapeau pour le travail réalisé...
colorale a écrit :Une question: comment fais-tu pour aller connecter les fils aux bougies au fond du puits après cette modif des connecteurs en bakélite??
De plus, avec les ressorts, les bougies sont faciles à mettre en place comme à déposer avant serrage à la clé à bougie longue... Jérôme
Je dois encore décider/construire:
Option 1: Adapter les pieces Zentimex. Comme disponible pour Peugeot 504 (photo).
Option 2: Utilisez la rallonge antiparasite d'origine Peugeot 504.
Option 3: Utilisez le ressort d'origine comme guide exterieur pour le câble.
Oui, c'est plus facile, mais tu peux aussi bien positionner les bougies avec une bonne clé.
Marcel
zentimex.JPG
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Joli travail, un bijou que tu remets en route. C'est un régal de voir tes posts. @+
Je te joins mon montage de synchronisation des carburateurs sur ma tubulure EM. Je ne trouvais pas très mécanique la liaison rigide d'origine alors j'ai fabriqué une liaison plus souple qui enlève les contraintes entre les 2 axes et permet de synchroniser finement le 2ème carburateur. Si ça peut te servir...
Merci Kristofer pour les photos. Cela m'aide un peu. En particulier le support du ressort.
J'ai toujours la connexion d'origine. Mais ça ne marche pas bien pour l'instant. Trop de tension entre les deux abres.
vergaser_009.jpg
Tu as un fournisseur pour les connexions de la ligne d'essence?
benzinleitungen.jpg
Travail du jour: assemblage freins arriere.
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