bonjours a tous , petite questions .
je voudrais changer mes bougies sur ma 203 , mais il y a le ressort au dessus que j'arrive pas a enlever , et j’ai peur de tirer dessus ?et de casser quelque chose .
quelqu’un pourrai m'expliquer silvouplait ..
salut chico, comme le dit sylvain, le ressort est visser sur la bougie par l’intermédiera d'une petite olive en laiton, il faut d’abord que tu défasse antiparasite en appuyant dessus et en le tournant sur la gauche, là tu a le tube de bougie qui sort, ensuite tu prend une clef à bougie (tube) et tu enfile le ressort dedans,tu fait descendre ton tube et tu dévisse ta bougie.voilou.
Moi la première fois j'ai eu peur c'était pour réengager la bougie pour la remettre en place au bout de son ressort...
Mais ça le fait très facilement....
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
ok merci la je comprend mieux , par contre il va me falloir une cle a bougies , car j'en est pas des longues spécial 203...
merci comme même , amigos ...
Fait quand même gaffe si tu dévisse le ressort, et non la bougie, la petite vis en laiton risque bien de tomber..... aps le trou de la bougie, si tu fais pas gaffe en enlevant la bougie... (VECU)
C'est pour ça qu'il ne faur jamais dévisser par le ressort, mais au moyen de la clé à bougies; dévisser complétement, puis sortir l'ensemble ressort+bougie. Ainsi, aucun risque. Au remontage, visser A LA MAIN, par le ressort, sans forcer. Si la bougie est prise de travers, ça bloque tout de suite. Si on fait ça à la clé, on risque de ne pas sentir que c'est pris de travers, et de faire des dégâts.
tontonscoot a écrit :Fait quand même gaffe si tu dévisse le ressort, et non la bougie, la petite vis en laiton risque bien de tomber..... aps le trou de la bougie, si tu fais pas gaffe en enlevant la bougie... (VECU)
Tu as essayé de le rattraper avec un aimant à laiton ?
Fort heureusement, les miennes n'étaient pas en laiton, et j'ai pu la sortir avec un aimant fixé au bout d'une tige filetée....
Je vous raconte pas la frayeur puis le soulagement quand j'ai vu le boulon remonter...
Bon, à part çà, je viendrais vous faire coucou vendredi soir à Rétromobile.