
Les bourguignons sont forts !
Roulez jeunesse.

Salut BELLOTTE,
Merci Bellotte pour ta réponse, j'y vois plus clair, je pense qu'il y avait une incompréhensions quant au fait de conserver en l'état les bagues bakélites, que je vais donc changer par les joints spi de chez technitacot, puis essayer de trouver quelqu'un qui pourra me remplacer les roulements d'origine par des fermés et graissés. je vais aller voir ce chez 123 roulements.Bellotte a écrit : ↑03 avr. 2019, 13:33 Je commence à plus bien suivre non plus.
Les bagues laissent passer un peu d'huile et leur sens fait que l'huile est rejetée vers le centre du pont.
Le peu d'huile qui passe va lubrifier le roulement et le joint spi en fin de montage empêche cette huile d'aller dans les freins. Là, un double lèvre est mieux qu'un simple.
Si tes bagues sont HS et laissent passer trop d'huile, c'est pas bon et le reniflard va évacuer l’excès d'huile.
Si tu montes des spis à la place des bagues, plus rien ne passera vers le roulement et là, il faut mettre des roulement étanches.
Tout se trouve chez 123 roulement. Il faut des 2RS.
Bonjournicki95 a écrit : ↑03 avr. 2019, 16:28 Ce serait donc de ces roulements dont j'ai besoin:
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
Mais serait-il utile de mettre des roulements blindés de ce genre pour ne pas avoir à y revenir trop souvent:
https://fr.rs-online.com/web/p/roulemen ... s/1234829/
https://www.lebonroulement.com/tous-les ... 3-skf.html