Passage au montage de la vis et aux cages extérieures de roulements de différentiel dans le carter...
Comme j'avais déposé tout les goujons pour nettoyage, il faut repenser à les remonter à la loctite d'étanchéité et laisser sécher avant le bain..
Un grand seau rempli d'eau bouillante à +de 90ºC et laisser le carter et le couvercle de carter faire trempette de manière à fortement dilater l'aluminium.
Laisser suffisamment longtemps car, si pour le montage des cages extérieures cela va presque se monter à la main, pour la vis, l'épaisseur du carter à cet endroit demande un peu plus de temps... Si cela ne passe pas, ne pas forcer ni hésiter à faire re-trempette...Un passage de la vis montée avec ses roulements au congélo, ça aide également
Pas de problème donc pour les cages extérieures des roulements à rouleaux de différentiels...

A caler approximativement à 1mm du bord supérieur.
Pour le montage de la vis, j'ai été gêné par la cage extérieure du roulement arrière qui sur le nouveau n'était pas solidaire du roulement (même ref et marque SKF

...)... J'ai du donc la monter séparément avant le montage de la vis équipée, ce qui ne facilite pas le guidage du roulement avant à la pose.
Une fois la vis en place, monter la plaque-bouchon ronde à la sortie de pont sans son joint et monter la contre-plaque outillage par dessus pour servir de butée... Pousser avec un emmanche adapté au diamètre de la cage extérieure du roulement AR de vis de manière à faire appuyer le roulement avant sur la plaque bouchon... La vis est calée en position avant. Il restera à déterminer les cales au niveau du bouchon AR.
Pas beaucoup de photos à ce moment là... Il m'aurait fallu un assistant

Le temps est compté avec la chauffe du carter!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.