Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Je me souviens de tes premiers postes, alors qu’est-ce que tu as prévu d’y faire ? Peinture carrosserie ? Sellerie ?
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut,
Ben peinture, sellerie, le moteur si ça ne s'arrange pas.
Une restauration, quoi.
Ben peinture, sellerie, le moteur si ça ne s'arrange pas.
Une restauration, quoi.
- paul59
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Bonjour, c'est ton réservoir que tu as ouvert en deux sûrement pour vérifier son état intérieur ? Comment as tu fais pour l'ouvrir ? c'est soudé ça non ?
Utiliser l'intelligence et vous vaincrez le côté émotionnel https://amelioretasante.com/intelligenc ... ifficiles/
- Julien
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Yop !
Je pense qu'avec un bon ouvre boite ça peut le faire !
Plus sérieusement, j'envisage de faire la même chose avec un disque à tronçonner très fin (1.6mm), pour ressouder ensuite au mig.
Je pense qu'avec un bon ouvre boite ça peut le faire !
Plus sérieusement, j'envisage de faire la même chose avec un disque à tronçonner très fin (1.6mm), pour ressouder ensuite au mig.
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Par exemple... --> https://203.nicosfly.net/restauration.php?rest=6
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
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- jlcab
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Ressouder au mig: je crains que tu n'obtiennes pas une étanchéité parfaite. Vu qu'il n' y a aucune contrainte mécanique sur le "couvercle" du réservoir, la seule contrainte est l'étanchéité. Dans ce cas, je ferais un bon décapage à la tôle nue, et soudure à l'étain.
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut à tous. Comme jlcab ! Je pense que le MIG serait juste utile pour pointer le couvercle et ensuite meuler le pointage et faire une brasure tout autour comme nicosfly l'a fait.
- cyrille
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Oui,étamage ou brasure à l'argent serait le mieux pour avoir l'étanchéité.
Pour avoir une soudure étanche au MIG, il faut déjà être bon soudeur.
Pour avoir une soudure étanche au MIG, il faut déjà être bon soudeur.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
salut , le mien avait été soudé au tig par un soudeur professionnel = 0 fuite par pression d'air d'epreuve . par contre pour facilité la soudure j'ai utilisé la cuve d'un (comme sur la photo au dessus ) et le couvercle d'un autre , dimensions légèrement en retrait 1 cm .
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut à tous,
C'est effectivement le réservoir qui était rempli d'une couche de rouille terrible.
Je l'ai ouvert à la disqueuse et sablé.
Je vais le résiner.
Pour le refermer, je vais le braser pour l'étanchéité.
C'est effectivement le réservoir qui était rempli d'une couche de rouille terrible.
Je l'ai ouvert à la disqueuse et sablé.
Je vais le résiner.
Pour le refermer, je vais le braser pour l'étanchéité.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Et puis, merci à ce forum : une mine d'or.
A Nicosfly car son post est super.
Lolo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Euh tu as passé la résine avant soudure?normalement cela se fait après!
Bon courage pour la suite.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut,
Bravo, tu n'as pas peur.
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c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut
pas vu ton message
peur de quoi ?
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut,
Pour les fuites et souder : personnellement, j'ai essayé sur un autre réservoir.
C'est pour ça que je ne l'ai pas fait sur la mienne.
Bonne continuation.
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut
Ecoute j'ai soudé et nikel pas de fuite
je vais repasser de la résine
Bonnes fêtes
lolo
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- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut lolo.
Tant mieux que tu n'aie pas de fuites. !
Quel procédé de soudure as-tu adopter ? Bonne continuation.
Tant mieux que tu n'aie pas de fuites. !
Quel procédé de soudure as-tu adopter ? Bonne continuation.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Bah, c'est tout beau.
Et c'est un boulot pas facile.
Pas le droit à l'erreur !
Bravo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Semi-automatique mais pas évident. Tôle fine à cet endroit.
Du coup, j'ai trouvé un réservoir par hasard dans un jardin.
Je vais le faire aussi, on sait jamais. mdr
Du coup, j'ai trouvé un réservoir par hasard dans un jardin.
Je vais le faire aussi, on sait jamais. mdr
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Petite question :
Mon moteur fume à mort quand il est chaud et que la voiture est au ralenti.
Dès que je roule, ça se calme après quelques minutes.
Je pense le refaire en faisant chemises pistons segments.
Chez qui se fournir pour cela sans que ça ne coute un bras ?
Mon moteur fume à mort quand il est chaud et que la voiture est au ralenti.
Dès que je roule, ça se calme après quelques minutes.
Je pense le refaire en faisant chemises pistons segments.
Chez qui se fournir pour cela sans que ça ne coute un bras ?
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Ca coûte toujours un bras mais on peut en trouver de fabrication d'époque sur le coin coin. C'est l'idéal et souvent moins cher que chez nos spécialistes qui font fabriquer on ne sais ou.
Pour les deux miennes, en étant pas trop pressé, j'en ai trouvé dans les 250 à 280€ dans leur emballage Peugeot.
Faut juste bien nettoyer le genre de paraffine qui sert d'antirouille et qui a durci.
Pour les deux miennes, en étant pas trop pressé, j'en ai trouvé dans les 250 à 280€ dans leur emballage Peugeot.
Faut juste bien nettoyer le genre de paraffine qui sert d'antirouille et qui a durci.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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