Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 403 préparée avec - entre autres - une pipe Constantin ainsi que sont carburateur et filtre.
J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur cette fameuse pipe !
Cette pipe a été étudiée par monsieur Max Morand qui était physicien à la Sorbonne dans les années 50 et ceci en collaboration avec monsieur Constantin préparateur bien connu.
Regarde mon sujet "pipe admission Max Morand".
D'ailleurs, sur cette pipe il est possible de garder le carburateur d'origine : c'est ce que j'ai fait ou de monter un carburateur de 40 fixé par quatre boulons.
Il existe aussi un modèle sur lequel on peut seulement monter le carburateur 32 d'origine.
Quant à la circulation d'eau, j'ai aussi laissé ça sur le carburateur 32.
La tubulure étant faite - au début - pour la Peugeot 203 qui ne possède pas de circuit de réchauffage carburateur.
Maintenant, je ne sais pas lequel des deux circuit de réchauffage est le meilleur.
Dans carburateur ou dans la pipe !
Et en plus, il y a une différence de diamètre par rapport à la prise d'eau sur pompe à eau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.