Bonjour à tous,
est-il possible, au risque de choquer les puristes, de monter une boîte diesel sur un moteur 403 essence ?
J'utilise ma camionnette tous les jours, et elle tire un peu court ;
j' envisageait d'adapter un pont de berline, mais c'est beaucoup de modifs...
Vous en pensez quoi ?
Pascal
Tu voudrais installer une boîte de vitesses C3 en lieu et place d'une boîte de vitesses C2 ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Salut Pascal,
Monter une boîte C3 à la place de boite C2, je ne te recommande pas si c'est ce à quoi tu pense.
La C2 a la prise directe sur la 3ème et la 4ème est surmultiplié.
Par contre, la boite boîte C3 a la prise directe sur la 4ème qui est une vraie 4ème vitesse et non pas une surmultipliée.
Donc avec ton pont camionnette, qui est plus court que celui d'une berline tu moulineras encore plus qu'avec la boîte C2.
Les ponts camionnette sont courts exprès pour pouvoir trainer la charge utile.
Ces utilitaires n'étaient pas comme ceux d'aujourd'hui qui roulent aussi vite que les berlines.
Un pont de berline ne se montera pas du tout sur une camionnette. C'est un choix : rouler en ancienne, c'est accepter de rouler moins vite qu'avec un utilitaire moderne.
Merci de me remettre dans le droit chemin, les gars.
Je m'étais un peu égaré.
Peut-être le ras le bol de l'écrou d'origine, serré au couple, avec la clé d'époque "Peugeot Frères"...
sans vouloir dire de conneries dans l'ordre du plus court au plus long en 5 trous : pu / break "u" / le plus long le break "familial" mais pas facile a trouver voir même rare en bon état .
les spécialistes te donneront sans doutes les références.....
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Sur ma Peugeot 203 pick up, j'avais toute la mécanique (moteur boite c3 pont) d'une berline Peugeot 403 modifiée de l’arrière pour avoir le pont à ressorts et ça roulait nickel.
Enfin, comme une Peugeot 403