Dépose des amortisseurs
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Dépose des amortisseurs
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour déposer/reposer les amortisseurs avant et arrière sur une Peugeot 203.
J'en ai 4 de côté, qui sont en bon état, que j'avais vidangés, remplis, silentbloc neufs et repeints et voudrais les installer sur la nouvelle 1951.
Faut-il simplement lever la roue concernée, désaccoupler l'amortisseur et remonter le nouveau ?
Merci d'avance.
L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour déposer/reposer les amortisseurs avant et arrière sur une Peugeot 203.
J'en ai 4 de côté, qui sont en bon état, que j'avais vidangés, remplis, silentbloc neufs et repeints et voudrais les installer sur la nouvelle 1951.
Faut-il simplement lever la roue concernée, désaccoupler l'amortisseur et remonter le nouveau ?
Merci d'avance.
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Re: Dépose des amortisseurs
A l'avant et à l'arrière, dépose des 4 boulons qui tiennent l'amortisseur au châssis, celui sur la fusée à l'avant et celui sur l'essieu arrière.nicki95 a écrit : ↑01 avr. 2020, 17:56 Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour déposer/reposer les amortisseurs avant et arrière sur une Peugeot 203.
J'en ai 4 de côté, qui sont en bon état, que j'avais vidangés, remplis, silentbloc neufs et repeints et voudrais les installer sur la nouvelle 1951.
Faut-il simplement lever la roue concernée, désaccoupler l'amortisseur et remonter le nouveau ?
Merci d'avance.
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Re: Dépose des amortisseurs
Salut, oui, pas besoin de plus car à l'avant tu auras les 4 vis et l'axe de ton silentbloc.nicki95 a écrit : ↑01 avr. 2020, 17:56 Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour déposer/reposer les amortisseurs avant et arrière sur une Peugeot 203.
J'en ai 4 de côté, qui sont en bon état, que j'avais vidangés, remplis, silentbloc neufs et repeints et voudrais les installer sur la nouvelle 1951.
Faut-il simplement lever la roue concernée, désaccoupler l'amortisseur et remonter le nouveau ?
Merci d'avance.
Pour l’arrière, idem, les 4 vis et l'axe de silentbloc. Par contre, je les désaccouplerais au niveau des trompettes afin de changer aussi le silentbloc qui se trouve sur les trompettes.
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Re: Dépose des amortisseurs
Oui. Hyper simple.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Dépose des amortisseurs
Top, merci à vous.
Je m'en occupe dès demain, c'est bien pour ça le confinement : un petit chantier tous les jours. J'attends ma commande Série04 en espérant qu'elle arrive un jour pour vidanger le pont.
Quel plaisir d'aller bosser aujourd'hui sur Paris en Peugeot 203, j'étais seul au monde...

Je m'en occupe dès demain, c'est bien pour ça le confinement : un petit chantier tous les jours. J'attends ma commande Série04 en espérant qu'elle arrive un jour pour vidanger le pont.
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Re: Dépose des amortisseurs
Whouaa la classe. Et personne pour te parler de Critair, il n'y a plus de pollution. :))
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Re: Dépose des amortisseurs
C'est clair, c'était vraiment sympa. Je n'étais pas allé sur Paris depuis le début du confinement. C'est impressionnant tellement c'est désert et ,effectivement, personne pour nous dire quoi que ce soit. Même les forces de l'ordre ont déserté les rues. Zéro contrôle sur la route...
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Re: Dépose des amortisseurs
J'ai fait une commande chez Serie04, il y a deux semaines (avant le confinement) et elle est arrivée
Pas le cas pour ma commande chez Auto4A faite avant pourtant.
Amicalement
Vincent
Pas le cas pour ma commande chez Auto4A faite avant pourtant.
Amicalement
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nicki95 a écrit : ↑01 avr. 2020, 19:46 Top, merci à vous.![]()
Je m'en occupe dès demain, c'est bien pour ça le confinement : un petit chantier tous les jours. J'attends ma commande Série04 en espérant qu'elle arrive un jour pour vidanger le pont.
Quel plaisir d'aller bosser aujourd'hui sur Paris en Peugeot 203, j'étais seul au monde...
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Re: Dépose des amortisseurs
Je ne veux pas te faire peur, Auto4A a du mal à envoyer les pièces, il faut le relancer en permanence.
Suite aux commentaires sur les forums, je ne commande jamais chez lui.
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Re: Dépose des amortisseurs
Aucune idée pour trouver ce bouchon.
En démontant les miens, je ne voulais pas faire comme toi une encoche pour taper dessus de peur de le casser.
Je me suis servi simplement d'une clé à bougie car elle s'insère très bien dans le bouchon, du dégrippant et hop c'est venu facilement.
peut être que les miens n'étaient pas trop grippés non plus, à voir avec les tiens.....
En démontant les miens, je ne voulais pas faire comme toi une encoche pour taper dessus de peur de le casser.
Je me suis servi simplement d'une clé à bougie car elle s'insère très bien dans le bouchon, du dégrippant et hop c'est venu facilement.
peut être que les miens n'étaient pas trop grippés non plus, à voir avec les tiens.....
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
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Re: Dépose des amortisseurs
Bien joué,
car la fonte c'est vicieux à souder, par contre est ce que le filetage reste aligné sur les deux morceaux sinon dure a revisser? car de mémoire le filetage est assez fin par rapport au diamètre du bouchon

A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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Re: Dépose des amortisseurs
Pour Information, le bouchon d'amortisseur et celui du pont AR (pour ceux équipés du gros bouchon) sont identiques.
Si tes amortisseurs ne fuyaient pas, ne présentaient pas d'anomalie visuelle, si tu n'as pas récupéré des morceaux de métal lors de la vidange, je crois qu'il vaut mieux que tu n'essaies pas de les démonter, car c'est une galère, et il faut être équipé pour le faire (presse, montages spéciaux si tu ne veux pas casser le corps, etc...)
Après un bon rinçage à l'essence, repars avec de l'huile neuve, ce sera pour le mieux. Niveau à 18mm du plan supérieur du corps d'amortisseur.
Si tes amortisseurs ne fuyaient pas, ne présentaient pas d'anomalie visuelle, si tu n'as pas récupéré des morceaux de métal lors de la vidange, je crois qu'il vaut mieux que tu n'essaies pas de les démonter, car c'est une galère, et il faut être équipé pour le faire (presse, montages spéciaux si tu ne veux pas casser le corps, etc...)
Après un bon rinçage à l'essence, repars avec de l'huile neuve, ce sera pour le mieux. Niveau à 18mm du plan supérieur du corps d'amortisseur.