Je me permets d'ouvrir ce post car je ne trouve rien qui traite du sujet sur le net. Pendant le confinement, j'ai décidé de changer les silentblocs sz.8 présents sur les amortisseurs de ma Peugeot 203 C 1955. Sauf qu'au démontage petit problème. L'axe de fixation est grippé sur la bague en métal placée au centre du silentbloc. Pour couronner le tout, le caoutchouc de ce dernier est découpé ... Cela fait plusieurs jours que ça trempe dans l'huile, je tape avec un bon marteau mais rien ne sort même en calant correctement. Avez-vous une astuce ou un outil à fabriquer afin de sortir ces axes ?
Pour le remplacement des silentblocs, j'ai compris le système douilles / tige filetée.
Sur ton schéma, c'est un train avant. Moi, c'est pour l'arrière. Mais oui, au niveau de l'axe, c'est bien celui-ci. La pièce 5239 est grippée dans la partie centrale en métal de la 5248.
J'ai eu le même problème que toi sauf qu'en regardant l'axe était bloque dans la biellette. J'ai coupé la tète de vis à ras, ce qui m'a permis d'enlever la piece en U de raccordement de l’amortisseur à l'essieu
après j'ai mis l'amortisseur dans un étau avec une douille et un axe qui pousse l’ensemble, Je me suis servi de l’étau comme d'une presse.
J'ai sorti l'axe avec le caoutchouc du silentbloc.
De la, j'ai fait une entaille à la scie à métaux sur la douille restante du silentbloc et la la partie ferraille extérieure du silentbloc est sortie.