Voilà, c'est bien celui-là.
La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
- dede214
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
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- dede214
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Salut alors des news de ta CGFlorian_99 a écrit : ↑19 juin 2020, 17:33 Du coup je suis allé à Feu Vert, ils ont pris l’attestation FFVE et ils vont contacter l’ANTS pour voir si ça leur suffit comme documents et si c’est bon on monte le dossier pour la CGC
La dame qui s’est occupée de moi m’a dit qu’on sera fixés la semaine prochaine
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Le chien qui se mord la queue.
Pour avoir l’attestation de l’Aventure Peugeot il faut avoir passé le CT, mais pour passer le CT l’attestation FFVE est trop incomplète.
Donc je vais déjà refaire la mécanique et la carrosserie et je mettrai les sièges de l’autre pour passer le CT, en espérant qu’à la fin ils acceptent bien de l’immatriculer
Pour avoir l’attestation de l’Aventure Peugeot il faut avoir passé le CT, mais pour passer le CT l’attestation FFVE est trop incomplète.
Donc je vais déjà refaire la mécanique et la carrosserie et je mettrai les sièges de l’autre pour passer le CT, en espérant qu’à la fin ils acceptent bien de l’immatriculer
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Quel parcours du combattant courageFlorian_99 a écrit : ↑26 juin 2020, 07:01 Le chien qui se mord la queue.
Pour avoir l’attestation de l’Aventure Peugeot il faut avoir passé le CT, mais pour passer le CT l’attestation FFVE est trop incomplète.
Donc je vais déjà refaire la mécanique et la carrosserie et je mettrai les sièges de l’autre pour passer le CT, en espérant qu’à la fin ils acceptent bien de l’immatriculer
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
il existait dans le temps…….la possibilité de passer un ct en non roulant ce qui permettait d'avancer sur la cg , en apportant la voiture sur un plateau. je crois que le non roulant n'existe plus dans l'appellation mais il existerait la possibilité sous un autre nom.Florian_99 a écrit : ↑26 juin 2020, 07:01 Le chien qui se mord la queue.
Pour avoir l’attestation de l’Aventure Peugeot il faut avoir passé le CT, mais pour passer le CT l’attestation FFVE est trop incomplète.
Donc je vais déjà refaire la mécanique et la carrosserie et je mettrai les sièges de l’autre pour passer le CT, en espérant qu’à la fin ils acceptent bien de l’immatriculer
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- dede214
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Mais pareil si tu passes un contrôle technique, il te mets quoi à la place des numéros de la carte grise ?
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Je pense qu'il n'y a pas trop de solutions, à part engager des frais :
https://www.ffve.org/Les-Vehicules-non-roulant
S8 ça n'a pas changé depuis. ?
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S8 ça n'a pas changé depuis. ?
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Du coup je commence le chantier et je passerai le contrôle technique une fois que la carrosserie et la mécanique seront finies, on verra plus tard pour la sellerie, je mettrai les sièges de la 59 quand je voudrai rouler avec dans un premier temps.
J’ai l’attestation FFVE donc après avec le contrôle technique je demanderai une attestation constructeur, et puis ça devrait passer pour la carte grise. On verra plus tard.
J’ai démonté le moteur presque entièrement, le bloc est en bon très bon état, il n’est pas fendu. Pareil pour la culasse qui n’a pas de fissures, il y a trois vis qui ont cassé donc il faut que j’aille la faire repercer et retarauder mais ça c’est encore autre chose.
Je posterai des photos une fois tout bien installé sur l’atelier.
J’ai le livre Gazoline pour la réfection d’un moteur pas à pas, je m’en suis servi pour le démontage et j’ai tout bien repéré (sauf pour le volant moteur parce que c’est le mécano qui avait commencé à le démonter) mais d’ores et déjà, je voudrais savoir comment on sait qu’une pièce est à remplacer ? C’est peut être une question bête.
Pour la culasse, comment on sait si la rampe de culbuteur est récupérable ? Et pareil pour la culasse, peut elle être en bon état apparent et en fin de compte être HS ?
Pour le bas moteur, tout ce qui est chemises, pistons, bielles (je crois qu’on doit changer les demi coussinets là par contre ?), vilebrequin, pompe à huile ?
Et une question, les chemises et les pistons, est-ce que si j’en ai admettons deux de bons sur le moteur, je peux en prendre deux autres en bon état sur mon autre moteur ? Ou est-ce que ce sont des pièces qui doivent être appareillées et qui doivent s’user de la même façon ? Je crois que les bielles par contre c’est sûr qu’il faut avoir le jeu complet.
J’ai l’attestation FFVE donc après avec le contrôle technique je demanderai une attestation constructeur, et puis ça devrait passer pour la carte grise. On verra plus tard.
J’ai démonté le moteur presque entièrement, le bloc est en bon très bon état, il n’est pas fendu. Pareil pour la culasse qui n’a pas de fissures, il y a trois vis qui ont cassé donc il faut que j’aille la faire repercer et retarauder mais ça c’est encore autre chose.
Je posterai des photos une fois tout bien installé sur l’atelier.
J’ai le livre Gazoline pour la réfection d’un moteur pas à pas, je m’en suis servi pour le démontage et j’ai tout bien repéré (sauf pour le volant moteur parce que c’est le mécano qui avait commencé à le démonter) mais d’ores et déjà, je voudrais savoir comment on sait qu’une pièce est à remplacer ? C’est peut être une question bête.
Pour la culasse, comment on sait si la rampe de culbuteur est récupérable ? Et pareil pour la culasse, peut elle être en bon état apparent et en fin de compte être HS ?
Pour le bas moteur, tout ce qui est chemises, pistons, bielles (je crois qu’on doit changer les demi coussinets là par contre ?), vilebrequin, pompe à huile ?
Et une question, les chemises et les pistons, est-ce que si j’en ai admettons deux de bons sur le moteur, je peux en prendre deux autres en bon état sur mon autre moteur ? Ou est-ce que ce sont des pièces qui doivent être appareillées et qui doivent s’user de la même façon ? Je crois que les bielles par contre c’est sûr qu’il faut avoir le jeu complet.
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
J’ai trouvé sur Leboncoin du jonc d’aile neuf d’époque, j’étais bien content car sur la 1959 il m’en manque un et puis de toute façon les vieux qui restent sont cuits sur les deux voitures.
J’ai parlé avec un carrossier qui habite pas loin de chez moi, je vais peut être lui confier la caisse et il ferait du sablage jusqu’à la peinture et le vernis. Il va venir la voir.
Il faudrait la déposer fin d’été et elle serait finie en fin d’année.
Ça me ferait un poids en moins et en plus j’aurais vraiment un très beau résultat et c’est ce que je recherche, je préfère mettre plus de temps mais que tous les étapes soient bien faites
J’ai parlé avec un carrossier qui habite pas loin de chez moi, je vais peut être lui confier la caisse et il ferait du sablage jusqu’à la peinture et le vernis. Il va venir la voir.
Il faudrait la déposer fin d’été et elle serait finie en fin d’année.
Ça me ferait un poids en moins et en plus j’aurais vraiment un très beau résultat et c’est ce que je recherche, je préfère mettre plus de temps mais que tous les étapes soient bien faites
- dede214
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Ben c'est bien ça, au niveau carrosserie, tôlerie tu as pas mal de chose à changer ou pas ?
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Je vais poster des photos de la caisse bientôt, mais oui y a des parties des longerons, environ 40% du plancher, un peu de passage de roues, et par contre le fond de coffre est vraiment très endommagé, là y a un gros taf à faire dessus. Pas trop de travail à l’avant c’est assez bien conservé.
Y a du boulot quoi, et puis en finition je lui ai demandé vert 507 brillant direct, et si possible une couche de vernis encore par dessus, pour avoir un très très beau résultat. A suivre donc...
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
pas mal comme projet . tu auras 2 Peugeot 203 vert 507 .
@+ pascal
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- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
C’est vrai que ça fait un peu doublon mais bon, je suis attaché aux deux voiturespascal cahard a écrit : ↑03 juil. 2020, 22:12 pas mal comme projet . tu auras 2 203 vert 507 .
@+ pascal
C’était pas prévu à la base que je la récupère celle-ci, c’est pour ça que je m’en étais achetée une pour moi. C’est probable que si je l’avais eue des le départ je n’en aurais pas acheté d’autre, mais puisque je l’ai je n’ai pas envie de m’en séparer.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Tu sais, si elle est bien peinte, le brillant direct est suffisant .
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Oui, le brillant direct est tout à fait suffisant car il arrive qu'un verni passé dessus finisse par se fissurer et se détacher de la carrosserie mais bon tu n'en est pas encore au moment de faire la peinture.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
J’ai vu plusieurs carrossiers, aucun ne veut la prendre ils trouvent que la coque est trop abîmée, surtout au niveau du fond coffre qui est presque inexistant
- Florian_99
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Si Chips s’embête après avoir fini sa Peugeot 203 et qu’il veut monter son business de reconstruction de coques au bord de la ruine je veux bien être son premier clientpascal43 a écrit : ↑18 juil. 2020, 09:21 Malheureusement, les professionnels ne sont pas très friands de ce genre de travail, trop de temps à passer dessus.
Et de plus cela coûte très cher.
Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui te donne la main, ou demandes dans une école de carrosserie ...
Sinon d'avoir un voisin comme Chips
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Salut Florian et as tu posé la question à notre ami Jo de Saint-Hilaire-du-Rosier ? Sinon, tu devras faire toi-même. Mais puis-je passer te faire une visite pour avoir une idée de ce chantier de plus près ?
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
20000 euros rien qu’en carrosserie en plus
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Oui avec plaisir, plutôt en fin d’été si tu le veux bien, je suis en train de tout rapatrier les pièces et les voitures dans mon nouveau garage, c’est un peu le chantier.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Tu es allé voir pour le CT
Moi je vais aller voir ce lundi en rentrant de vacance comment on peut faire pour le CT comme je n'ai pas de plaque
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
pas de soucis Florian tient moi au courant , je viendrai en Peugeot 203 bien sûr !
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Je suis incapable de te répondre, vu qu’elle n’est pas en état de le passer je ne suis pas allé voir. Je vais la ranger au propre et au sec avec toutes ses pièces et je verrai après ce qu’on peut faire
- tbadel
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
salut et bien 20 000 euros rien qu'en carrosserie ça fait trés cher ! je connais peut étre un endroit sur valence qui sont tout a fait compétent pour faire ta tolerie ,pour le tarif a voir ;mais si ils sont aussi a 20 000 euros je te conseille d'apprendre a souder et faire toi méme ; tu y passera beaucoup de temps mais avec de la patience et un peu de méthode c'est faisable ,et méme si tu n'égalera pas le travail d'un pros ,quelle satisfaction de pouvoir dire je l'ai fait moi méme surtout sur l'auto de ton grand pére ..surtout qu'au club on a des refabrication de plancher et autre piéces de tolerie disponible
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Salut Thierry,tbadel a écrit : ↑23 juil. 2020, 10:35 salut et bien 20 000 euros rien qu'en carrosserie ça fait trés cher ! je connais peut étre un endroit sur valence qui sont tout a fait compétent pour faire ta tolerie ,pour le tarif a voir ;mais si ils sont aussi a 20 000 euros je te conseille d'apprendre a souder et faire toi méme ; tu y passera beaucoup de temps mais avec de la patience et un peu de méthode c'est faisable ,et méme si tu n'égalera pas le travail d'un pros ,quelle satisfaction de pouvoir dire je l'ai fait moi méme surtout sur l'auto de ton grand pére ..surtout qu'au club on a des refabrication de plancher et autre piéces de tolerie disponible
Et oui du coup j’en suis venu à la même conclusion que toi, à savoir d’apprendre le travail de la soudure et de la tôlerie et d’y aller tout doucement mais de faire un travail le plus propre possible.
Tout ce qui est peinture il vaudra toujours mieux laisser à un carrossier mais une fois que la base est bonne tout est faisable.
Sauf que du coup je n’arrête pas de chercher des stages ou des formations pour apprendre mais je ne trouve rien ! Et ça franchement ça me saoule parce que c’est sans solution.
Je regarde tous les posts et toutes les photos attentivement que ce soient les restaurations de Chips, de Delarouille sur Poussières de pistes, toutes les restaurations de Techni Tacot, franchement autant au niveau mécanique je comprends pas encore bien tout mais pour ce qui est du travail de reconstruction de la tôle je m’y intéresse vraiment à fond et j’aimerais savoir faire...