Nous allons suivre l'évolution de ce sujet avec attention.

Nous allons suivre l'évolution de ce sujet avec attention.
OUItu es sûr que tu n'as pas de calorstat
je suppose...L'hélice est montée dans le bon sens, à tout hasard ?
Celui de l'huile effectivement, je pensais qu'il faisait les deux, huile + eauLe voyant sur le thermomètre ? Quel voyant ?
Oui bien sur.Question à 5 francs belge. Y-a-t-il de l'huile dans le carter
Bonne question, mais de toute façon je le fais ce week-end.Vu que la culasse est passée au surfaçage, voire épreuve d'étanchéité, le technicien qui l'a fait a dû regarder l'état des pastilles.
Je le feraisSinon il serait sympas d'avoir quelques photos et une présentation complète,
Bienvenu quand même
Ok, il faut que je me procure ceci maintenant.Attention, toujours mettre d'abord l'eau puis l'acide
Merci, c'est vrais qu'il n'a jamais eu de réglage, c'est une piste.Contrôle si tu as le bon carbuRATEUR, dans ce cas, et l'avance à l'allumage.
Merci ça craint, je sens que c'est plein de détails qui fait que j'en suis la aujourd'hui .Hélice a l'envers déjà pour commencer
Je ne suis pas contre envoie moi ton offre en MP.J'ai une hélice 6 pales si ça peut t'intéresser.
Effectivement, cela ressemble à un bidouillage.
Ce tuyau est raccordé à l'emplacement du clapet de vidange de cylindre.
Oui et c'est normal sur les premiers modèles avant la mise en place du bouchon de vidange de bloc commandé par la tige sur la plaque de carburateur des modèles ultérieurs...
Ok. Merci de la réponse mais il avait indiqué qu'il n'avait pas de chauffage dans sa camionnette.
Oui je comprend, mais le plan de colorale indique que c'est normal sur ce modèle ?
Non l'interprétation de la planche est correcte il y a bien une tuyauterie montée à la place du clapet de vidange sur les premières versions. La planche que je montre est la version avec chauffage et donc la tuyauterie retour chauffage avec un repiquage pour la tuyauterie de vidange du bloc... Cette tuyauterie de vidange venant du bloc montée sur les premières versions permet de vidanger en une seule fois le bloc et le radiateur par la vidange de ce dernier et le chauffage par la même occasion pour ceux qui en ont.Dede214 a écrit : ↑07 nov. 2020, 09:27 Je suis d'accords avec GG21, car comme tu n'as pas de radiateur de chauffage tu ne devrais pas avoir ce tuyau, en plus quand tu as le radiateur de chauffage comme le montre le plan de colorale, c'est un tuyaux qui part du radiateur vers la cabine et un piquage de ce tuyaux vers le bouchon de vidange du bloc
toi tu as direct du bloc vers le radiateur
salut Nano, on en avait discuté . aucune 203 est équipé d’hélice 6 pales de série. les hélices 6 pales équipaient le D3A , D4B , aussi certains moteurs de groupe electrogéne , motopompes ,etc......
t'inquiete