Question surement bête... :D
Sous le collecteur d'échappement, sur le bloc moteur, il y a un orifice ou sort de l'essence . J'imagine que c'est normal et qu'une fois le moteur démarré, il n'y aura plus de "fuite" à ce niveau ... ??
Sujet déja abordé sur ce forum. Ce trou est le trou de dénoyage. Que de l'essence coule par ce trou n'est pas une fuite, mais la preuve qu'il y a un problème de mauvais démarrage de ton moteur (voir ton autre post): les condensats d'esence s'évacuent par ce trou, ce qui évite dans une certaine mesure le noyage du moteur. Quand ça tourne, ça ne coule plus.
J'ai aussi recherché un ancien post écrit par moi. Pas retrouvé.
Il semblerait que passé un certain délai, les messages soient supprimés.
Qu'en est-il précisément Nico?
j'ai parcouru tes anciens messages, rien trouvé non plus.
mais pour ce qui est des effacements de message, c'est non. sinon, l'intérêt du forum serait limité...
peut-etre l'Information est-elle cachée dans un post au titre sans lien avec la fuite...
A la demande générale, Jlcab, tu peux nous en dire un peu plus sur cet orifice de dénoyage, et comment le déboucher si besoin ?...
Avec nos remerciements z'anticipés
Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Comme écrit ci dessus, ce tout petit trou fait communiquer la grande chambre d'admission avec l'extérieur. Les condensats d'essence, produits à froid par condensation au contact de la culasse (d'autant plus importants qu'à froid l'hiver on démarre au starter) s'écoulent par ce trou, ce qui évite ou au moins limite le noyage du moteur. Ce trou est situé sur le dessus du bloc entre les cylindres 2 et 3, juste sous le collecteur adm/ech. Normalement de ce trou ne peut s'écouler que de l'essence. Si de l'eau en sort, c'est que le joint de culasse, ou même la culasse est HS. S'il est partiellement obstrué, on l'entend parfois siffler. Sans aucune importance.