Il ne sert à rien de régler le carburateur si l'allumage n'est pas bien réglé.
Il faut inverser l'ordre des réglages.
D'ailleurs, tu as cette information dans le texte que tu cites.
Il ne sert à rien de régler le carburateur si l'allumage n'est pas bien réglé.
salut , les explications sur le documents ne me paraissent pas compliquésdarmotus a écrit : ↑13 nov. 2020, 07:48 Bon, j'ai repris le réglage du carburateur comme ceci que j'ai trouvé sur ce forum.
Maintenant, il faut que je cale l'allumage, j'ai trouvé ceci, ça ma l'air compliqué.1-Caler l'allumeur avec soin (Pige dans le trou sur carter d'embrayage, etc...)
2-S'assurer de la propreté du filtre à air.
3-Moteur bien chaud, à l'arrêt: visser à fond la vis de richesse. La dévisser de 2 tours.
4-Dévisser la vis butée du papillon afin que le papillon soit en butée dans le corps du carburateur. La visser de 2 tours. (Attention, ce n'est pas le cable qui doit faire la butée!).
5-Moteur tournant, tester en serrant à fond la vis de richesse, le moteur DOIT caler. Si non, il y a une prise d'air parasite, à rechercher et éliminer. Attention au jeu de l'axe du papillon dans le corps du carburateur, dû à l'usure.
6-Redévisser la richesse de 2 tours, et moteur tournant bien chaud, par la vis de ralenti ajuster le ralenti à 650 tours.
7-Avec la vis de richesse rechercher le régime maxi, que l'on ramène à 650tr par la vis de ralenti, et ainsi de suite. Au final, serrer la richesse d'un demi tour pour faire légèrement chuter le ralenti.
Vous auriez pas une méthode plus simple ?
calage allumage.pdf.jpg
Oui tout à fait, c'est logique.Il ne sert à rien de régler le carburateur si l'allumage n'est pas bien réglé.
Il faut inverser l'ordre des réglages.
J'espère qu'elle te plait et merci à toi pour celle-ci.Elle est jolie cette hélice 6 pales.
C'est ce genre de boitier ?moi je suis transistorisé avec vis platinée et l etincelle est en toutes circonstances tres puissante.(peu chere egalement).