Salut à tous,
Il y a quelques temps j’ai trouvé un bel emblème pour la Peugeot 203 de 1959. Cependant, il y a une des trois pattes de fixation (celle du bas) qui est cassée. A votre avis comment cela peut-il être réparé ?
J’ai vu que certaines personnes perçaient et mettaient une vis apparente depuis l’extérieur mais je ne veux pas de ça et j’ai peur qu’en soudant cela brûle la matière ?
A votre avis, quelle serait la solution ?
Merci pour vos réponses, je vais essayer la colle bi composante
Nano, c’est en effet ce que je craignais avec une soudure, on voit une boursouflure sur la face externe de ton emblème
nano64 a écrit : ↑08 janv. 2021, 15:33
Connait tu l'historique de cet emblème ? Sur quels modèles est-il monté par rapport à l'emblème avec sigle émaillé ? Simple curiosité.
Cet emblème là est monté à partir d’octobre/novembre 1958 jusqu’à la fin de la production en février 1960.
Ce changement fait suite à l’interdiction de la tête de lion, du coup remplacé par l’écusson Peugeot qui disparaît de l’emblème et se retrouve sur le capot. Donc pour ne pas faire double écusson l’un sur l’autre ils ont remplacé l’ancien emblème par ce modèle là
Tu peux refaire cette attache en prenant bout de tige filetée en laiton (ou alors une vis en laiton dont tu scies la tête) et là tu soudes à l'étain après avoir bien décapé l'endroit de la soudure. Pas de soucis, cela tiendra et sera sans risque de brûler la partie visible.
Un simple fer à souder suffit. Si tu n'as pas de fer à souder, tu te bricoles un fer avec une lame que tu meules en bout, tu chauffes
au gaz et tu pourras facilement faire cette réparation.