C’était pour voir si tout le monde suivait.... je déconnepatrice boeuf a écrit : ↑05 févr. 2021, 16:48 Une 203 immatriculée en 21 ? ou autres 22 23 etc à votre avis
La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
J'en déduis, si l'immatriculation est "191 EU 26", que cette voiture a été immatriculée pour la première fois dans le courant de l'année 1961.
"185 EJ 26" étant le dernier n°attribué en 1960.
"129 EX 26" étant le dernier n°attribué en 1961.
Source :
http://plaque.free.fr/f_1960s.html
"185 EJ 26" étant le dernier n°attribué en 1960.
"129 EX 26" étant le dernier n°attribué en 1961.
Source :
http://plaque.free.fr/f_1960s.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Tout à fait Daniel, mon grand père a passé le permis et acheté la voiture à l’automne 1961. Il est allé la chercher à Pérouges dans l’Ain. La voiture appartenait à un commercial, et elle était alors immatriculée 125 GS 38, immatriculation du printemps 1958 à sa sortie d’usine
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
En regardant ton tableau des immatriculations, je constate que ma Peugeot 403 je suis la 2ème main.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
J'ignorais que cette voiture avait déjà été immatriculée au printemps 1958 avant que ton grand-père ne l'immatricule à l’automne 1961.Florian_99 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:20 Tout à fait Daniel, mon grand père a passé le permis et acheté la voiture à l’automne 1961. Il est allé la chercher à Pérouges dans l’Ain. La voiture appartenait à un commercial, et elle était alors immatriculée 125 GS 38, immatriculation du printemps 1958 à sa sortie d’usine
En tout les cas, si la Peugeot 203 sur l'image avec la moto de la maréchaussée et celle de ton grand-père est la même voiture, c'est vraiment une très belle découverte.
Je pense qu'il y a de fortes chances que cela puisse "coller".
Peut-être qu'il y a une anecdote dans ta famille, au sujet de ce contrôle routier.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Impossible, il donne pas avant 1995. :)pascal43 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:48 pas sur, il ne faut pas oublier qu'à la suite de la vente du véhicule on ne changeais pas d'immatriculation
si on restait dans le même département
regarde si dessous pour l'historique de ta voiture, mais tout n'y est pas forcément ...
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
C’était une deuxième main à l’époque, ils voulaient une Peugeot parce qu’elles étaient réputées fiables mais ils n’avaient pas les moyens de l’acheter neuve, c’était d’abord l’exploitation et l’achat du Tracteur Renault D22 qui avait primé, et avant cela ils se déplaçaient en 125cc Motobecanetop50 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:56J'ignorais que cette voiture avait déjà été immatriculée au printemps 1958 avant que ton grand-père ne l'immatricule à l’automne 1961.Florian_99 a écrit : ↑05 févr. 2021, 18:20 Tout à fait Daniel, mon grand père a passé le permis et acheté la voiture à l’automne 1961. Il est allé la chercher à Pérouges dans l’Ain. La voiture appartenait à un commercial, et elle était alors immatriculée 125 GS 38, immatriculation du printemps 1958 à sa sortie d’usine
En tout les cas, si la Peugeot 203 sur l'image avec la moto de la maréchaussée et celle de ton grand-père est la même voiture, c'est vraiment une très belle découverte.
Je pense qu'il y a de fortes chances que cela puisse "coller".
Peut-être qu'il y a une anecdote dans ta famille, au sujet de ce contrôle routier.
Et par contre pour ce contrôle routier inconnu au bataillon, une fois il s’était fait contrôler avec mon oncle quand il était petit, et il leur a dit qu’il était pressé qu’il allait à une réunion du conseil municipal alors ils lui ont dit « on est un peu collègues, vous êtes comme nous, dans l’administration » et ils l’ont laissé repartir
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Je souhaiterais me lancer dans la restauration de la coque, j’ai tout ce qu’il faut entre les pièces re fabriquées par Pascal et les morceaux que je peux prendre sur l’autre coque, il faut juste s’y mettre.
Pour ceux qui ont déjà réalisé cette opération, quel matériel me conseillez vous ?
Je suis parti sur un MIG mais je ne sais pas ce qui convient le mieux entre le gaz et le fil fourré. Apparemment le fil fourré est plus facile mais la soudure est moins jolie qu’avec le gaz...
Quels sont vos avis et quel poste à souder utilisez vous ?
Pour ceux qui ont déjà réalisé cette opération, quel matériel me conseillez vous ?
Je suis parti sur un MIG mais je ne sais pas ce qui convient le mieux entre le gaz et le fil fourré. Apparemment le fil fourré est plus facile mais la soudure est moins jolie qu’avec le gaz...
Quels sont vos avis et quel poste à souder utilisez vous ?
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Si tu soudes en intérieur, tu peux souder avec le gaz, si c'est en extérieur, le gaz risque d’être "soufflé" par le vent.
Moi, j'ai toujours soudé avec du fil fourré. Je n'ai jamais eu de problème.
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- chips
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
C'est vrai qu'avec le gaz la soudure est plus propre mais l'achat de la bouteille est assez onéreux et tu auras à là recharger plusieurs fois vu la tâche à accomplir. A toi de voir.
Je soude, depuis le début, avec du fil fourré 0.9. Le MIG que j''ai et un TELWIN acheté sur le net. Il marche très bien pour le moment.
Bon courage, si tu te lances.
Je soude, depuis le début, avec du fil fourré 0.9. Le MIG que j''ai et un TELWIN acheté sur le net. Il marche très bien pour le moment.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Merci pour vos retours. Vous auriez des références de postes à souder que vous me conseilleriez ?
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
j’utilise en ce moment le poste mig ( que fil fourré ) de chez Lidl . poste à moins de 100€ , acheté dans l'urgence en attendant d'avoir des finances pour acheter un poste plus sophistiqué. bah , à l'utilisation , je ne regrette pas car avec j'ai pu travailler sur de la tôle fine (8/10ieme)sur une acadiane sans trop de bobo , aussi sur les planchers pour 203 (1 mm , achetés chez Pascal ) là , parfait . pour la grosse ferraille , il faut utiliser le bon diamètre de fil et jouer avec les boutons d'intensité.
pour optimiser l'utilisation de ce poste il faut bien comprendre les réglages de base : vitesse de défilement du fil / puissance / diamètre de fil.
toujours chez Lidl, il y a des bobines de fil fourré en diamètre 0,6 ( si , si ça existe ) 0,8 , 0,9 diamètres idéal pour ce poste .
les soudures moins propre avec le fil fourré : oui , mais on s'en fout un peu car généralement elles sont meulés et/ou cachés .
je suis 100% poste mig fil fourré aussi parce que il n'y a pas gérer les bouteilles vides de gaz en plein chantier
@+ pascal
ps : je n'ai pas d'actions chez Lidl ( dommage )
pour optimiser l'utilisation de ce poste il faut bien comprendre les réglages de base : vitesse de défilement du fil / puissance / diamètre de fil.
toujours chez Lidl, il y a des bobines de fil fourré en diamètre 0,6 ( si , si ça existe ) 0,8 , 0,9 diamètres idéal pour ce poste .
les soudures moins propre avec le fil fourré : oui , mais on s'en fout un peu car généralement elles sont meulés et/ou cachés .
je suis 100% poste mig fil fourré aussi parce que il n'y a pas gérer les bouteilles vides de gaz en plein chantier
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ps : je n'ai pas d'actions chez Lidl ( dommage )
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Tu parles de ça. Ils le font, en ce moment, le poste à souder chez Lidl.
le 18/02
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Le MIG fil fourré est un bon compromis, pour en avoir utilisé un ça fait du bon boulot une fois bien réglé.
Ayant une formation de soudure, le MIG avec l'argon c'est mieux et plus precis et plus propre.
A toi de voir quel usage tu vas en faire et ce qu'il deviendra une fois ton auto terminée.
Ayant une formation de soudure, le MIG avec l'argon c'est mieux et plus precis et plus propre.
A toi de voir quel usage tu vas en faire et ce qu'il deviendra une fois ton auto terminée.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Il est bien là le problème, une fois l’auto terminée a mon avis je m’en servirai une fois ou deux par an pour faire une bricole, ce n’est pas quelque que j’utiliserai fréquemment après ça.cyrille a écrit : ↑07 févr. 2021, 09:49 Le MIG fil fourré est un bon compromis, pour en avoir utilisé un ça fait du bon boulot une fois bien réglé.
Ayant une formation de soudure, le MIG avec l'argon c'est mieux et plus precis et plus propre.
A toi de voir quel usage tu vas en faire et ce qu'il deviendra une fois ton auto terminée.
Après le truc c’est qu’il y a tellement de modèles que je ne me rends pas compte ce qu’il faut prendre qui conviendra à l’usage que je vais en faire et quel budget il faut y mettre.
En tout cas au vu de vos retours je pense que je vais prendre au fil fourré du coup
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Regarde surtout le système de poussée du fil, il ne faut pas que ça paraisse trop fragile.
A ce prix là ce n'est pas un gros investissement si l'appareil paraît bon.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
J'ai eu le même dilemme que toi pour travailler sur ma Peugeot 203 j'ai acheté. Un modèle "basique", comme ceux vendu chez Lidl, cela fait le travail pour plus ou moins 90 euros.Florian_99 a écrit : ↑07 févr. 2021, 11:30Il est bien là le problème, une fois l’auto terminée a mon avis je m’en servirai une fois ou deux par an pour faire une bricole, ce n’est pas quelque que j’utiliserai fréquemment après ça.cyrille a écrit : ↑07 févr. 2021, 09:49 Le MIG fil fourré est un bon compromis, pour en avoir utilisé un ça fait du bon boulot une fois bien réglé.
Ayant une formation de soudure, le MIG avec l'argon c'est mieux et plus precis et plus propre.
A toi de voir quel usage tu vas en faire et ce qu'il deviendra une fois ton auto terminée.
Après le truc c’est qu’il y a tellement de modèles que je ne me rends pas compte ce qu’il faut prendre qui conviendra à l’usage que je vais en faire et quel budget il faut y mettre.
En tout cas au vu de vos retours je pense que je vais prendre au fil fourré du coup
- chips
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Salut Florian
Si je peux me permettre, évites quand même les postes à souder vraiment peu cher (attention, je ne dis pas que c'est de la daube) mais pour le boulot que tu vas avoir à faire il faut un poste qui a quand même de la moelle. Pas un appareil qui va se mettre en sécurité au bout de dix bouchonnages.
Sincèrement, celui qui j'ai n'est pas mal ( TELWIN dual 180 ) et les réglages sont à variateur. Tu peux régler précis.
Si je peux me permettre, évites quand même les postes à souder vraiment peu cher (attention, je ne dis pas que c'est de la daube) mais pour le boulot que tu vas avoir à faire il faut un poste qui a quand même de la moelle. Pas un appareil qui va se mettre en sécurité au bout de dix bouchonnages.
Sincèrement, celui qui j'ai n'est pas mal ( TELWIN dual 180 ) et les réglages sont à variateur. Tu peux régler précis.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Merci Jean-Marc, je vais aller regarder la référence que tu m’as donnée.
Autrement ce matin j’ai vu celui-là :
https://www.expondo.fr/stamos-germany-p ... w5EALw_wcB
Vous en pensez-quoi ?
Autrement ce matin j’ai vu celui-là :
https://www.expondo.fr/stamos-germany-p ... w5EALw_wcB
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Bonjour tout le monde,
Permetez-moi d'apporter ma petite pierre à l'edifice de connaissances communes sur le soudage. Je parle comme un amateur avec un peu d'experience. Je ne suis pas un soudeur de formation et je ne jamais utilisait un poste à fil fourré (est-ce encore un MIG/MAG en absence du gaz ?). Ce que j'annocerait plus bas est le fruit de mon experience personnelle.
Attention aux postes pas chers. D'un coté il faut qu'il ait "de la moelle", comme le dit Chips, mais plutôt en termes d'endurance que de la puissance pure, mais de l'autre, pour l'utilisation en carrosserie, il faut qu'il soit stable à courant faible. Et ça, c'est un grand défaut de postes pas chers. Le Scheppach plus haut, par exemple, est donné pour 45 à 90 A. Si il va certainement bien souder la tôle de 2 mm, mais pour la 0.8 mm les 45 A c'est trop.
Le mien, GYS Smartmig 162 à 400 € environ, et donné pour 30 à 160 A mais impossible de le bien régler au minimum de puissance. Le courant soudage n'est pas stable. Du coup, je suis obligé de souder la tôle de 0.8 mm avec les réglages qui vont bien pour 1.2 mm par très courtes impulsions. Je eu le même problèmes avec d'autres models aussi. Mais, après tout, je ne suis peut être pas assez bon soudeur...
Cordialement, Georges
Permetez-moi d'apporter ma petite pierre à l'edifice de connaissances communes sur le soudage. Je parle comme un amateur avec un peu d'experience. Je ne suis pas un soudeur de formation et je ne jamais utilisait un poste à fil fourré (est-ce encore un MIG/MAG en absence du gaz ?). Ce que j'annocerait plus bas est le fruit de mon experience personnelle.
Attention aux postes pas chers. D'un coté il faut qu'il ait "de la moelle", comme le dit Chips, mais plutôt en termes d'endurance que de la puissance pure, mais de l'autre, pour l'utilisation en carrosserie, il faut qu'il soit stable à courant faible. Et ça, c'est un grand défaut de postes pas chers. Le Scheppach plus haut, par exemple, est donné pour 45 à 90 A. Si il va certainement bien souder la tôle de 2 mm, mais pour la 0.8 mm les 45 A c'est trop.
Le mien, GYS Smartmig 162 à 400 € environ, et donné pour 30 à 160 A mais impossible de le bien régler au minimum de puissance. Le courant soudage n'est pas stable. Du coup, je suis obligé de souder la tôle de 0.8 mm avec les réglages qui vont bien pour 1.2 mm par très courtes impulsions. Je eu le même problèmes avec d'autres models aussi. Mais, après tout, je ne suis peut être pas assez bon soudeur...
Cordialement, Georges
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
pareil , complètement d'accord avec Youri . après avoir galéré au démarrage car n'ayant pas de formation " soudeur" , j'ai approfondi les différents réglages par rapport aux épaisseurs de tôle . le poste dont je parle ne se mets pas en sécurité au bout de 10 bouchonnages . sur le plancher je travaillais par tranche de 2h en continu , mais que du bouchonnage.
comme Chips , les réglages par variateurs vraiment tip top pour affiner , mais pas dispo sur les postes bas de gamme
par manque d'expérience en soudure je pense qu'il faut un minimum de pratique et de connaissance pour bien exploiter les postes mig en général.
@+ pascal
comme Chips , les réglages par variateurs vraiment tip top pour affiner , mais pas dispo sur les postes bas de gamme
par manque d'expérience en soudure je pense qu'il faut un minimum de pratique et de connaissance pour bien exploiter les postes mig en général.
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Salut Florian,
Alors, tu en est où pour la restauration de la Peugeot 203 du grand-père ? Tu as attaqué ?
Alors, tu en est où pour la restauration de la Peugeot 203 du grand-père ? Tu as attaqué ?
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Je nai rien fais du tout le matériel de soudure est emballé encore.
J’ai trop de travail en ce moment
Mais je fais faire un peu des choses sur l’autre, peinture jantes, tableau de bord, éléments d’accastillage intérieur, et niveau sellerie, faire les passages arrière, la plage arrière, habiller le coffre des petites choses quoi.
- lolo 83
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Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958
Juste un weekend d'occupation.