Orientation entretoise aluminium boîte de vitesses C1
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Orientation entretoise aluminium boîte de vitesses C1
Bonjour,
Je viens de refaire le joint de la bride arrière de la boîte.
C'est sur une U6 de 1954. Donc, le premier modèle de boîte.
Il y a une douille en aluminium qui maintien le roulement de l'arbre intermédiaire avec des rondelles.
Je crois que c'est le repère C27.
Cette douille est percée mais pas au centre. Je voulais savoir comment orienter ce perçage qui sert, sans doute, au retour d'huile. Donc, au niveau boîte en marche.
Merci de votre aide. J'essaierai de mettre une photo, ce soir.
Bon confinement. :)
Je viens de refaire le joint de la bride arrière de la boîte.
C'est sur une U6 de 1954. Donc, le premier modèle de boîte.
Il y a une douille en aluminium qui maintien le roulement de l'arbre intermédiaire avec des rondelles.
Je crois que c'est le repère C27.
Cette douille est percée mais pas au centre. Je voulais savoir comment orienter ce perçage qui sert, sans doute, au retour d'huile. Donc, au niveau boîte en marche.
Merci de votre aide. J'essaierai de mettre une photo, ce soir.
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Re: Orientation entretoise aluminium boîte de vitesses C1
guimano a écrit : ↑05 avr. 2021, 17:27 Bonjour,
Je viens de refaire le joint de la bride arrière de la boîte.
C'est sur une U6 de 1954. Donc, le premier modèle de boîte.
Il y a une douille en aluminium qui maintien le roulement de l'arbre intermédiaire avec des rondelles.
Je crois que c'est le repère C27.
Cette douille est percée mais pas au centre. Je voulais savoir comment orienter ce perçage qui sert, sans doute, au retour d'huile. Donc, au niveau boîte en marche.
Merci de votre aide. J'essaierai de mettre une photo, ce soir.
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Et avec une photo
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Re: Orientation entretoise aluminium boîte de vitesses C1
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé au sujet de l'entretoise C27 sur une boîte de vitesse C1.
Voici ce que j'ai trouvé au sujet de l'entretoise C27 sur une boîte de vitesse C1.
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Re: Orientation douille aluminium boîte de vitesses C1
Merci,
Bon, il ne parle pas de l'orientation... ce n'est peut-être pas grave.
J'ai vérifié, j'ai bien la rondelle de calage...
Je vais la positionner orienter vers le haut, il me semble voir ça sur la coupe de la RTA
Ou alors, c'est juste pour être en face des billes du roulement et permettre à l'huile de circuler ?
En tout cas merci d'avoir regardé.
Bon, il ne parle pas de l'orientation... ce n'est peut-être pas grave.
J'ai vérifié, j'ai bien la rondelle de calage...
Je vais la positionner orienter vers le haut, il me semble voir ça sur la coupe de la RTA
Ou alors, c'est juste pour être en face des billes du roulement et permettre à l'huile de circuler ?
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Re: Orientation douille aluminium boîte de vitesses C1
Bonjour,
J'ai trouvé ceci.
Cela correspond à l'entretoise en aluminium sur boîte de vitesse C1, non ?
Au vu de l'image, je pense que l'orifice excentré doit être positionné contre la cale de réglage (référence 2374.10 u référence2374.11) et le roulement (référence 2372.05 / SKF 440.016) de 20 mm x 52 mm x 15 mm du pignon intermédiaire.
J'ai trouvé ceci.
Cela correspond à l'entretoise en aluminium sur boîte de vitesse C1, non ?
Au vu de l'image, je pense que l'orifice excentré doit être positionné contre la cale de réglage (référence 2374.10 u référence2374.11) et le roulement (référence 2372.05 / SKF 440.016) de 20 mm x 52 mm x 15 mm du pignon intermédiaire.
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Re: Orientation entretoise aluminium boîte de vitesses C1
Oui, merci
D'après ce que je vois sur la coupe, le trou est à hauteur de l'axe intermédiaire, et plutôt orienté vers la droite.
Si ce n'est pas indiscret, c'est où que tu trouves cette documentation ?
D'après ce que je vois sur la coupe, le trou est à hauteur de l'axe intermédiaire, et plutôt orienté vers la droite.
Si ce n'est pas indiscret, c'est où que tu trouves cette documentation ?
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Re: Orientation entretoise aluminium boîte de vitesses C1
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