Levier vitesses
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Re: Levier vitesses
Super.
Merci top50, pour l’information.
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Re: Levier vitesses
Juste une petite question et précision concernant l’ordre de montage, même si j’ai lu la doc plus haut dans la conversation.
Sur mon levier les 2 vis de fixation de la chape sont complètement bloqués, j’ai mis du degrippant mais pas concluant.
Est-ce bien dans cette ordre ?
1 - visser la chape sur le covir
2 - emboîter le covir sur la colonne en respectant le trou de fixation du pointeau
3 - glisser le levier sur l’axe de commande de la colonne avec rondelle caoutchouc et ressort
4 - fixer le levier sur la chape
5 - mettre le chapeau du levier de commande
Merci à tous
Sur mon levier les 2 vis de fixation de la chape sont complètement bloqués, j’ai mis du degrippant mais pas concluant.
Est-ce bien dans cette ordre ?
1 - visser la chape sur le covir
2 - emboîter le covir sur la colonne en respectant le trou de fixation du pointeau
3 - glisser le levier sur l’axe de commande de la colonne avec rondelle caoutchouc et ressort
4 - fixer le levier sur la chape
5 - mettre le chapeau du levier de commande
Merci à tous
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Re: Levier vitesses
Bonsoir
Pour revenir au ressort ce n’est pas le 2438.04 que que m’a indiqué Top50 dont j’ai besoin mais le 2438.03
Le 2438.04 est plus petit que le 2438.03 que la planche schéma.
Merci
Thierry
Pour revenir au ressort ce n’est pas le 2438.04 que que m’a indiqué Top50 dont j’ai besoin mais le 2438.03
Le 2438.04 est plus petit que le 2438.03 que la planche schéma.
Merci
Thierry
- dede214
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Re: Levier vitesses
Si tu as le temps d'attendre, je peux regarder si je l'ai sur la Peugeot 403 pour pièces et si jamais je te l'envoie, si il y en a un et que c'est le même mais il faut attendre la fin de notre confinement dans 15 jours (pour le moment).
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Levier vitesses
Bonsoir Dede.
Ok. Super merci, c’est sympa. Pas de problème, je peux patienter.
Merci
Thierry
Ok. Super merci, c’est sympa. Pas de problème, je peux patienter.
Merci
Thierry
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Re: Levier vitesses
Bonjour à tous
Autrement avez-vous une idée sur l’ordre de montage de la chape et levier ?
Est-ce bien dans cette ordre ?
1 - visser la chape sur le covir
2 - emboîter le covir sur la colonne en respectant le trou de fixation du pointeau
3 - glisser le levier sur l’axe de commande de la colonne avec rondelle caoutchouc et ressort
4 - fixer le levier sur la chape
5 - mettre le chapeau du levier de commande
Merci
Cordialement
Autrement avez-vous une idée sur l’ordre de montage de la chape et levier ?
Est-ce bien dans cette ordre ?
1 - visser la chape sur le covir
2 - emboîter le covir sur la colonne en respectant le trou de fixation du pointeau
3 - glisser le levier sur l’axe de commande de la colonne avec rondelle caoutchouc et ressort
4 - fixer le levier sur la chape
5 - mettre le chapeau du levier de commande
Merci
Cordialement
- dede214
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Re: Levier vitesses
Oui, c'est ça et surtout bien respecter le nombre de tours ou la hauteur du covir et de la chape. Pour faciliter le passage de vitesses,
je recherche la documentation où il y avait la cote.
je recherche la documentation où il y avait la cote.
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Re: Levier vitesses
Bonsoir à tous
J’ai lu les différents blogs sur le réglage des vitesses.
Dans mon cas, j’avais acheté la voiture avec la colonne de direction démontée donc aucune référence concernant la hauteur de la colonne et les réglages de biellettes.
Par rapport au flector, y a-t-il une distance à respecter ?
Au point mort, le levier doit-il être dans l’axe de la manette de clignotant ?
J’ai réglé à la chape à 36 , la garde de l’embrayage 2cm.
Le covir est bien fixé, visse pointeau à sa place.
Avez-vous une référence sur le réglage longueur des biellettes ? Et quelle biellette correspond à quelle vitesse ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Thierry
J’ai lu les différents blogs sur le réglage des vitesses.
Dans mon cas, j’avais acheté la voiture avec la colonne de direction démontée donc aucune référence concernant la hauteur de la colonne et les réglages de biellettes.
Par rapport au flector, y a-t-il une distance à respecter ?
Au point mort, le levier doit-il être dans l’axe de la manette de clignotant ?
J’ai réglé à la chape à 36 , la garde de l’embrayage 2cm.
Le covir est bien fixé, visse pointeau à sa place.
Avez-vous une référence sur le réglage longueur des biellettes ? Et quelle biellette correspond à quelle vitesse ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Thierry
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Re: Levier vitesses
Pour information, les 2 petites biellettes on une longueur de 11cm et, pour l’instant, je n’ai pas mis la grande biellette qui doit correspondre, je pense, au passage de la 4ème .
Merci
Thierry
Merci
Thierry
- pascaldu22
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Re: Levier vitesses
salut , voici un croquis que j'avais déja mis je ne sais plus dans quel post
de mémoire , on peut gagner de la hauteur en déplaçant le cache colonne .en effet , le covir est fixé par la vis pointeau au tube de la colonne de direction , le commodo et la coquille levier de vitesse sont en butée sur le covir , le cache colonne est emprisonné par le commodo et la coquille de levier de vitesse . ce qui fait que lorsque on bouge le cache colonne via les trous oblongs , on monte ou descends le tube de colonne sur lequel sont fixé les portes biellette.
@+ pascal
de mémoire , on peut gagner de la hauteur en déplaçant le cache colonne .en effet , le covir est fixé par la vis pointeau au tube de la colonne de direction , le commodo et la coquille levier de vitesse sont en butée sur le covir , le cache colonne est emprisonné par le commodo et la coquille de levier de vitesse . ce qui fait que lorsque on bouge le cache colonne via les trous oblongs , on monte ou descends le tube de colonne sur lequel sont fixé les portes biellette.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Levier vitesses
Bonjour Pascal
Merci pour ta réponse et ces indications,
J’ai vu plus haut dans ce blog une indication de longueur de 220 mm concernant la grande biellette , savez-vous si cette mesure est prise entre les deux extrémités de la biellette ou niveau des trous d’articulations ?
Quelle est la position du levier de vitesse au point mort, est il parallèle a la commande de clignotant .
Si vous avez d’autres Informations pour le réglage je vous remercie d’avance
Merci.
Cordialement.
Thierry
Merci pour ta réponse et ces indications,
J’ai vu plus haut dans ce blog une indication de longueur de 220 mm concernant la grande biellette , savez-vous si cette mesure est prise entre les deux extrémités de la biellette ou niveau des trous d’articulations ?
Quelle est la position du levier de vitesse au point mort, est il parallèle a la commande de clignotant .
Si vous avez d’autres Informations pour le réglage je vous remercie d’avance
Merci.
Cordialement.
Thierry
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Re: Levier vitesses
Bonjour à Pascal,
J’ai suivi tes informations concernant la colonne. Avant tout, desserrer la bride sous le tableau de bord qui maintient la colonne. Dans mon cas, il a fallu descendre le tube cache colonne au plus bas vers le flector car si trop haut, le risque c’est qu’il n’y ai pas assez d’espace dans la partie covir entre la manette clignotant et le support volant et ça peux frotter voir endommager la manette.
Merci beaucoup.
Thierry
J’ai suivi tes informations concernant la colonne. Avant tout, desserrer la bride sous le tableau de bord qui maintient la colonne. Dans mon cas, il a fallu descendre le tube cache colonne au plus bas vers le flector car si trop haut, le risque c’est qu’il n’y ai pas assez d’espace dans la partie covir entre la manette clignotant et le support volant et ça peux frotter voir endommager la manette.
Merci beaucoup.
Thierry
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Re: Levier vitesses
Avec la photo, support et manette clignotant dans covir.
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Re: Levier vitesses
super , j' avais trouvé cette possibilité de réglage par hasard parce que la chape n'était pas serrée du coups le levier de vitesse se baladait via le covir
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Levier vitesses
Qu’entends tu par « la chape n’était pas serrée » ?
Moi, on voit juste que le boîtier de levier de vitesses n’est pas complètement plaqué au covir. C’est un neuf, une refabrication. On voit donc un jour car côté manette commodo (c’est l’original ) et il est plus large donc déjà en butée sur le covir.
Je ne peux pas faire grand chose mis à part de raboter le boîtier commodo mais ça m’embête de faire ça.
Moi, on voit juste que le boîtier de levier de vitesses n’est pas complètement plaqué au covir. C’est un neuf, une refabrication. On voit donc un jour car côté manette commodo (c’est l’original ) et il est plus large donc déjà en butée sur le covir.
Je ne peux pas faire grand chose mis à part de raboter le boîtier commodo mais ça m’embête de faire ça.
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- pascaldu22
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Re: Levier vitesses
effectivement , je me suis mal exprimé . je voulais parler de la bride à la place de la chape . mais si ton réglage te satisfait c'est le principal .
en clair , si c'est bon c'est " touche pas à ça ptit c..."
@+ pascal
en clair , si c'est bon c'est " touche pas à ça ptit c..."
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Levier vitesses
Je vois qu'on a retenu les phrases cultes.
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Re: Levier vitesses
Salut Pascal
Ok je comprends mieux
Ah oui top cette phrase
Je vais la garder celle ci
Ok je comprends mieux
Ah oui top cette phrase
Je vais la garder celle ci