Alors là ? Jamais vu ça sur nos Peugeot 203. En tout cas, pas sur la mienne.
On dirait un avertisseur sonore entrainé par un galet, comme sur les vieille moto ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Pas facile car la photo est toute petite et tu ne nous en dis pas beaucoup.
Ou as tu trouvé ceci? Sur une 203, dans un tas de ferraille?
Ca ressemble à ce qu'on appelle un compresseur qui est l'équivalent d'un turbo mais entrainé par le moteur et non par les gaz d'échappement.
Ca sert à augmenter l'air servant à la combustion. Un ami de mon père en avait installé un électrique sur une 2cv. Il disait que c'était incroyable ce que c'était efficace.
Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides. Je pensais aussi à un turbo mais en 1958 sur une Peugeot 203 berline je n'en étais pas sûr. Je vais voir si je peux récupéré cette pièce.
Bellotte a écrit : ↑29 mai 2021, 08:51
Pas facile car la photo est toute petite et tu ne nous en dis pas beaucoup.
Ou as tu trouvé ceci? Sur une 203, dans un tas de ferraille?
Ca ressemble à ce qu'on appelle un compresseur qui est l'équivalent d'un turbo mais entrainé par le moteur et non par les gaz d'échappement.
Ca sert à augmenter l'air servant à la combustion. Un ami de mon père en avait installé un électrique sur une 2cv. Il disait que c'était incroyable ce que c'était efficace.