Remise en service d'une berline de 1949
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Remise en service d'une berline de 1949
Bonsoir à tous.
Comme ça n'est plus un projet, je crée un nouveau post.
L'auto est rentrée ce matin sans soucis pendant le transport à part ma vielle Croma qui est vraiment poussive.
Je me suis penché aussitôt sur le moteur car j'ai envie de le remettre en route pour pouvoir la bouger et liberer ma fosse au cas ou.
Le moteur est bloqué donc n'arrivant pas à le tourner d'une manière comme d'une autre, j'ai déposé la rampe de culbus en attendant que mon dégrippant fasse effet.
J'ai tout nettoyé, débouché.
Une heure aprés toujours rien qui tourne.
Je vidange et dépose le carter inferieur, bonjour la boue. Heureusement que je n'ai pas démarré comme ça.
J'ai vaporisé du WD40 par en dessous.
Je pense essayer de déboulonner les bielles une par une et débloquer les pistons mais c'est pas évident quand ça tourne pas.
J'ai même envoyé de l'air à 6 bars dans les cylindres car j'avais lu ça quelque part mais en vain.
Ma question du jours est: Y a t'il une astuce pour débloquer sachant que l'ancien proprio avait mis du gas oil mais ça n'a pas servi?
Comme ça n'est plus un projet, je crée un nouveau post.
L'auto est rentrée ce matin sans soucis pendant le transport à part ma vielle Croma qui est vraiment poussive.
Je me suis penché aussitôt sur le moteur car j'ai envie de le remettre en route pour pouvoir la bouger et liberer ma fosse au cas ou.
Le moteur est bloqué donc n'arrivant pas à le tourner d'une manière comme d'une autre, j'ai déposé la rampe de culbus en attendant que mon dégrippant fasse effet.
J'ai tout nettoyé, débouché.
Une heure aprés toujours rien qui tourne.
Je vidange et dépose le carter inferieur, bonjour la boue. Heureusement que je n'ai pas démarré comme ça.
J'ai vaporisé du WD40 par en dessous.
Je pense essayer de déboulonner les bielles une par une et débloquer les pistons mais c'est pas évident quand ça tourne pas.
J'ai même envoyé de l'air à 6 bars dans les cylindres car j'avais lu ça quelque part mais en vain.
Ma question du jours est: Y a t'il une astuce pour débloquer sachant que l'ancien proprio avait mis du gas oil mais ça n'a pas servi?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1946
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Ne pas remettre la rampe de culbu, ainsi, si qque chose est grippé dans la distribution, il n'y aura pas de casse. S'assurer cependant que toutes les soupapes sont bien remontées. Oter les bougies, et inonder les cylindres avec du dégrippant. Attendre 1 ou 2 jours. Puis remorquer doucement la voiture à 10/15km/h, passer la 2ème, et embrayer doucement....Au point où on en est...
Mais je crois qu' à ce stade, mieux vaut tout mettre en pièces, car vu la boue qu'il y a en dessous, c'est à court terme un bouchon qque part dans le circuit d'huile, et la casse assurée. Quand tu déposeras le vilebrequin, ne néglige pas de déposer les 4 bouchons en bronze, et de nettoyer les canalisations internes. Tu seras surpris par les dépots agglomérés!
Mais je crois qu' à ce stade, mieux vaut tout mettre en pièces, car vu la boue qu'il y a en dessous, c'est à court terme un bouchon qque part dans le circuit d'huile, et la casse assurée. Quand tu déposeras le vilebrequin, ne néglige pas de déposer les 4 bouchons en bronze, et de nettoyer les canalisations internes. Tu seras surpris par les dépots agglomérés!
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
J'ai déposé la demi coquille de la bielle du cylindre avant et c'est seulement celui-ci qui est bloqué. J'ai fabriqué un extracteur pour tirer la bielle vers le bas en envoyant de l'air par le trou de bougie. C'est completement étanche. Je vais essayer de remplir d'eau bouillante car je pense qu'un peu de chaleur peut aider.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5963
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Remise en service d'une berline de 1949
si çà c'est pas une combine de contrebandier, j'm'y connais pas...Bellotte a écrit :J'ai déposé la demi coquille de la bielle du cylindre avant et c'est seulement celui-ci qui est bloqué. J'ai fabriqué un extracteur pour tirer la bielle vers le bas en envoyant de l'air par le trou de bougie. C'est completement étanche. Je vais essayer de remplir d'eau bouillante car je pense qu'un peu de chaleur peut aider.
Bonne chance et tiens nous au courant !
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Et bien aprés une semaine au bord de la mer pour moi et une immersion au WD40 pour le cylindre, toujours pas de changement. Je crois que je vais déculasser lundi et comme ça, je verrais mieux le reste du moteur car j'ai toujours peur d'avoir de la boue entre les chemises.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Un peu de nouvelles.
J'ai du sortir la chemise avec son piston prisonnier et faire un montage sur établi pour l'éxtraire. Résultat, deux segments sont indécollables de leurs gorges et on cassé.
J'en avais en stock et j'ai pu commencer de remonter aprés nettoyage et contrôle des élements moteur et annexes. Le démarreur m'inquiete mais j'en ai un d'avance avec la tirette en dessous mais ça doit pouvoir dépanner.
Tout ce que j'ai démonté et révisé est en bon état, je n'ai cassé aucune vis.
Si elle redémarre, je pourrais la sortir pour lui faire une toilette et travailler au propre.
A plus
J'ai du sortir la chemise avec son piston prisonnier et faire un montage sur établi pour l'éxtraire. Résultat, deux segments sont indécollables de leurs gorges et on cassé.
J'en avais en stock et j'ai pu commencer de remonter aprés nettoyage et contrôle des élements moteur et annexes. Le démarreur m'inquiete mais j'en ai un d'avance avec la tirette en dessous mais ça doit pouvoir dépanner.
Tout ce que j'ai démonté et révisé est en bon état, je n'ai cassé aucune vis.
Si elle redémarre, je pourrais la sortir pour lui faire une toilette et travailler au propre.
A plus
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- francisb203
- Messages : 306
- Inscription : 20 mars 2010, 17:44
- Nom : barbier
- Prénom : gautier
- Localisation : marne
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Si tu veux, on viendra la voir. je suis à deux pas de la salle des fêtes.
Je pourrais presque l'exposer.
Je pourrais presque l'exposer.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Elle a démarré et tourne bien enfin comme on peut tourner sans silencieux donc je ne m'éternise pas sur les réglages.
Le cylindre bloqué m'a donné vraiment beaucoup de mal mais je l'ai eu. Il a fallu faire un montage par les vis de culasse et une calle en téflon que j'ai meulée pour lui donner la forme du piston. Quand il est arrivé en bas, impossible de le faire remonter et la chemise est sortie. Avec un autre montage et un coup de chauffe, c'est venu mais les segments étaient collés et on cassé. J'en avais en stock et j'ai pu remonter en remettant en état tout le reste.
J'avais plusieurs restants de pochettes de joints et ça m'a bien aidé.
Le radiateur semble étanche et pas colmaté.
J'ai eu un soucis de fuite sur la pompe à essence et j'ai pu me dépanner avec une membrane en stock sur une autre pompe.
Le manocontact de pression d'huile ne s'allumait pas et j'ai du redéposer le support de filtre et j'ai trouvé le piston collé aussi par de l'huile crasseuse.
Je vais maintenant pouvoir la bouger et lui faire une toilette pour travailler sur les trains av/ar et le réservoir qui semble comme neuf.
Ne cherchez pas quel est cet accessoire gris sur la durite, c'est un raccord PVC qui me permet d'utiliser de vielles durites ainsi que le tuyau jaune qui bypasse le chauffage.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Le cylindre bloqué m'a donné vraiment beaucoup de mal mais je l'ai eu. Il a fallu faire un montage par les vis de culasse et une calle en téflon que j'ai meulée pour lui donner la forme du piston. Quand il est arrivé en bas, impossible de le faire remonter et la chemise est sortie. Avec un autre montage et un coup de chauffe, c'est venu mais les segments étaient collés et on cassé. J'en avais en stock et j'ai pu remonter en remettant en état tout le reste.
J'avais plusieurs restants de pochettes de joints et ça m'a bien aidé.
Le radiateur semble étanche et pas colmaté.
J'ai eu un soucis de fuite sur la pompe à essence et j'ai pu me dépanner avec une membrane en stock sur une autre pompe.
Le manocontact de pression d'huile ne s'allumait pas et j'ai du redéposer le support de filtre et j'ai trouvé le piston collé aussi par de l'huile crasseuse.
Je vais maintenant pouvoir la bouger et lui faire une toilette pour travailler sur les trains av/ar et le réservoir qui semble comme neuf.
Ne cherchez pas quel est cet accessoire gris sur la durite, c'est un raccord PVC qui me permet d'utiliser de vielles durites ainsi que le tuyau jaune qui bypasse le chauffage.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- LOLO 203
- Messages : 129
- Inscription : 10 mars 2009, 18:29
- Prénom : Loic
- Localisation : 55 Meuse, pagny la blanche cote
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Beau travail en tout cas, content pour toi qu'elle ait enfin démarré, tout le boulot a payé au moins
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Salut les collègues et à la votre puisqu'on est au bistrot
Hier, il faisait beau et j'en ai profité pour sortir la vielle et lui faire une toilette à la haute pression J'ai fait tomber beaucoup de cambouis et je vais pouvoir travailler au propre. J'aurais du voir partir des éclats de rouille mais il n'en fut rien. Elle est en exellent état pour ses 61 balais.
Une fois bien seche, j'ai attaqué les freins et là encore pas de mauvaise surprise. Tout est en état mais un peu collé par le dépot de liquide. Aucune vis n'a cassé et tout se démonte trés bien. J'en profite pour contrôler le jeu aux amortisseurs et tout va bien. Je dépose les canalisations de freins et les nettoie, les cylindres sont comme neuf, le maitre cylindre est aussi comme neuf.
Il suffira de changer les trois flexibles et tous les silents-blocs et elle roulera bien.
L'état du dessous est incroyablement conservé et je n'aurais pas beaucoup à gratter pour le repeindre.
Je n'ai que les pièces en caoutchouc à remplacer ce qui est classique.
Elle ne le fait pas voir mais je peux vous affirmer qu'elle est contente de revivre.
A bientôt pour le suite.
Mardi c'est la rentrée aussi.
Joël
Hier, il faisait beau et j'en ai profité pour sortir la vielle et lui faire une toilette à la haute pression J'ai fait tomber beaucoup de cambouis et je vais pouvoir travailler au propre. J'aurais du voir partir des éclats de rouille mais il n'en fut rien. Elle est en exellent état pour ses 61 balais.
Une fois bien seche, j'ai attaqué les freins et là encore pas de mauvaise surprise. Tout est en état mais un peu collé par le dépot de liquide. Aucune vis n'a cassé et tout se démonte trés bien. J'en profite pour contrôler le jeu aux amortisseurs et tout va bien. Je dépose les canalisations de freins et les nettoie, les cylindres sont comme neuf, le maitre cylindre est aussi comme neuf.
Il suffira de changer les trois flexibles et tous les silents-blocs et elle roulera bien.
L'état du dessous est incroyablement conservé et je n'aurais pas beaucoup à gratter pour le repeindre.
Je n'ai que les pièces en caoutchouc à remplacer ce qui est classique.
Elle ne le fait pas voir mais je peux vous affirmer qu'elle est contente de revivre.
A bientôt pour le suite.
Mardi c'est la rentrée aussi.
Joël
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: Remise en service d'une berline de 1949
c'est vrai qu'elle a l'air en super bon état carrosserie. Ça laisse rêveur :)
bonne rentrée ;)
bonne rentrée ;)
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5963
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Elle a l'air guillerette, la chariotte à Bellotte
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonjour à tous.
Hier, c'ètait le rassemblement annuel de notre club "Les bielles anciennes" sous la pluie.
Nous avons eu quand-mêmes une soixantaine de voitures dont les deux 203 de Francis et Michel. Ce fut l'occasion de se rencontrer et d'échanger de bons conseils. Nous sommes venus à la maison pour leur montrer l'auto et ils ont trouvé qu'elle était vraiment en bon état pour son age. J'ai découvert aussi que chez Francis le vrai expert est en fait son fils de 17 ans qui est vraiment incollable sur le sujet.
La relève est assurée à Avize.
Un copain m'a prèté une batterie pour éviter de débrancher ma vielle Croma à chaque éssai.
Hier, c'ètait le rassemblement annuel de notre club "Les bielles anciennes" sous la pluie.
Nous avons eu quand-mêmes une soixantaine de voitures dont les deux 203 de Francis et Michel. Ce fut l'occasion de se rencontrer et d'échanger de bons conseils. Nous sommes venus à la maison pour leur montrer l'auto et ils ont trouvé qu'elle était vraiment en bon état pour son age. J'ai découvert aussi que chez Francis le vrai expert est en fait son fils de 17 ans qui est vraiment incollable sur le sujet.
La relève est assurée à Avize.
Un copain m'a prèté une batterie pour éviter de débrancher ma vielle Croma à chaque éssai.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonsoir.
Mon réservoir est intact à l'extérieur mais plein de dépots gras à l'intérieur.
Connaissez vous une combine pour faire sortir ces dépots?
Si je mets des gravillons dedans en faisant tourner, est ce qu'ils ressortiront bien à cause des compartiments?
Mon réservoir est intact à l'extérieur mais plein de dépots gras à l'intérieur.
Connaissez vous une combine pour faire sortir ces dépots?
Si je mets des gravillons dedans en faisant tourner, est ce qu'ils ressortiront bien à cause des compartiments?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Moi je n'ai pas mis des gravillons mais des écrous de différentes tailles.
J'avais pris la précaution de les compter avant....
Car avec le réservoir cloisonné il y en a toujours un qui reste coincé.
Mais un écrou ne risque pas trop de passer dans les canalisations.
De plus en utilisant des écrous il y toujours la possibilité d'utiliser un doigt magnétique (petit aimant mis au bout d'un long ressort) pour aller les rechercher...
J'ai utilisé plusieurs tailles pour avoir un phénomène plus aléatoire de décapage et fait tourner tout cela pendant plusieurs heures sur ma bétonnière (voir notre site)...
Je n'avais pas assez confiance de mettre des gravillons ou du sable dans le réservoir.
J'avais pris la précaution de les compter avant....
Car avec le réservoir cloisonné il y en a toujours un qui reste coincé.
Mais un écrou ne risque pas trop de passer dans les canalisations.
De plus en utilisant des écrous il y toujours la possibilité d'utiliser un doigt magnétique (petit aimant mis au bout d'un long ressort) pour aller les rechercher...
J'ai utilisé plusieurs tailles pour avoir un phénomène plus aléatoire de décapage et fait tourner tout cela pendant plusieurs heures sur ma bétonnière (voir notre site)...
Je n'avais pas assez confiance de mettre des gravillons ou du sable dans le réservoir.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
- Michel 51
- Messages : 281
- Inscription : 11 avr. 2006, 22:23
- Nom : G
- Prénom : Michel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonsoir Joël,
Moi j'avais mis des chaines à l'intérieur et j'ai fait tourner le réservoir en le fixant sur une bétonnière. J'ai sorti pas mal de poussière de rouille. Ensuite j'ai rincé au karcher et utilisé le kit Restom - dérouillant et résine toujours en utilisant la bétonnière. Malgré celà j'ai dû encore par la suite faire plusieurs rincages car il est difficile d'étendre parfaitement le produit surtout sur les cloisons. Pour le top il faudrait ouvrir le réservoir mais je n'ai pas osé car ça dépasse mon savoir faire.
Depuis j'ai un filtre en sortie de réservoir car il n'y a plus de crépine à l'intérieur. Je l'ai déja remplacé une fois. Au fil des kilomètres il y a de moins en moins de saleté.
Moi j'avais mis des chaines à l'intérieur et j'ai fait tourner le réservoir en le fixant sur une bétonnière. J'ai sorti pas mal de poussière de rouille. Ensuite j'ai rincé au karcher et utilisé le kit Restom - dérouillant et résine toujours en utilisant la bétonnière. Malgré celà j'ai dû encore par la suite faire plusieurs rincages car il est difficile d'étendre parfaitement le produit surtout sur les cloisons. Pour le top il faudrait ouvrir le réservoir mais je n'ai pas osé car ça dépasse mon savoir faire.
Depuis j'ai un filtre en sortie de réservoir car il n'y a plus de crépine à l'intérieur. Je l'ai déja remplacé une fois. Au fil des kilomètres il y a de moins en moins de saleté.
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Salut à tous.
Ayant repris le boulot, je ne peux jouer que un peu le soir.
Lundi, j'ai déposé le réservoir et il est bien crade. Je vais devoir lui faire une journée bétoniere mais sinon, il n'est pas oxidé.
Je bricole des petits trucs le soir. J'ai refait les flèches de direction car pas de clignotants sur celle là. C'est amusant à voir fonctionner, je ferais des photos.
J'ai refait le moteur d'éssuie glace qui avait un ressort cassé entre les charbons.
J'ai refait le chauffage dont le moteur tournait mais sans l'hélice qui était dévissée. Il est en parfait état et non percé ni bouché car je l'ai testé au jet d'eau.
Je vais commander différentes pièces pour remonter les freins, changer les silents blocs, les soufflets divers, les durites et l'échappement.
Ayant repris le boulot, je ne peux jouer que un peu le soir.
Lundi, j'ai déposé le réservoir et il est bien crade. Je vais devoir lui faire une journée bétoniere mais sinon, il n'est pas oxidé.
Je bricole des petits trucs le soir. J'ai refait les flèches de direction car pas de clignotants sur celle là. C'est amusant à voir fonctionner, je ferais des photos.
J'ai refait le moteur d'éssuie glace qui avait un ressort cassé entre les charbons.
J'ai refait le chauffage dont le moteur tournait mais sans l'hélice qui était dévissée. Il est en parfait état et non percé ni bouché car je l'ai testé au jet d'eau.
Je vais commander différentes pièces pour remonter les freins, changer les silents blocs, les soufflets divers, les durites et l'échappement.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonsoir.
Voici mes dernières photos avec en premier, le réservoir qui m'en a fait baver.
Il est en place, raccordé avec 10L dedans et la jauge indique bien.
J'ai mis un filtre avant la pompe à essence. J'ai remonté le coffre avec son éclairage typique. Les deux feux sont en plus pour la sécurité car à l'origine, il n y a que le feu central.
Vous pouvez voir la fameuse flèche droite sortie et allumée. Le petit feux au dessus est un feux de position pour le stationnement de nuit Un gros plans sur la flèche pour vous montrer comment elle est actionnée pour ceux qui se posaient la question ces jours ci. J'attends des réponses pour commander toutes mes pièces chez le même fournisseur et c'est pas facile.
J'attends aussi des flexibles de freins venant d'Argentine. Vous connaissez?
A bientôt.
Voici mes dernières photos avec en premier, le réservoir qui m'en a fait baver.
Il est en place, raccordé avec 10L dedans et la jauge indique bien.
J'ai mis un filtre avant la pompe à essence. J'ai remonté le coffre avec son éclairage typique. Les deux feux sont en plus pour la sécurité car à l'origine, il n y a que le feu central.
Vous pouvez voir la fameuse flèche droite sortie et allumée. Le petit feux au dessus est un feux de position pour le stationnement de nuit Un gros plans sur la flèche pour vous montrer comment elle est actionnée pour ceux qui se posaient la question ces jours ci. J'attends des réponses pour commander toutes mes pièces chez le même fournisseur et c'est pas facile.
J'attends aussi des flexibles de freins venant d'Argentine. Vous connaissez?
A bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- francisb203
- Messages : 306
- Inscription : 20 mars 2010, 17:44
- Nom : barbier
- Prénom : gautier
- Localisation : marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
une chose a dire: magnifique
a ce rythme elle sera prête pour les habits de lumière a Epernay au mois de décembre
a bientôt j'espère
a ce rythme elle sera prête pour les habits de lumière a Epernay au mois de décembre
a bientôt j'espère
203 decouvrable 1952
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5963
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Excellente initiative !Bellotte a écrit :J'ai mis un filtre avant la pompe à essence
Très juste (je veux dire au niveau sécurité)Bellotte a écrit :car à l'origine, il n y a que le feu central
pour le stationnement dans petites ruelles sombres...Bellotte a écrit :Le petit feux au dessus est un feux de position pour le stationnement de nuit
Cà relève du jonglage de haut vol !Bellotte a écrit :J'attends des réponses pour commander toutes mes pièces chez le même fournisseur et c'est pas facile
Perso, j'évite... sur les équipements de sécurité comme les freins, faut du sérieux.Bellotte a écrit :J'attends aussi des flexibles de freins venant d'Argentine
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Michel 51
- Messages : 281
- Inscription : 11 avr. 2006, 22:23
- Nom : G
- Prénom : Michel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonjour Joël,
J'ai acheté mes flexibles de freins à Chalons en marque BENDIX ainsi que les cylindres de roue et le maitre cylindre. Je peux rechercher les références si tu veux.
D'accord avec GG21 pour la sécurité.
J'ai acheté mes flexibles de freins à Chalons en marque BENDIX ainsi que les cylindres de roue et le maitre cylindre. Je peux rechercher les références si tu veux.
D'accord avec GG21 pour la sécurité.
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Un bon centre AD devrait pouvoir t'aider, à condition que le vendeur accepte de consulter ses vieux catalogues...
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- Bellotte
- Messages : 2592
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonsoir à tous.
Je suis daccord avec vous pour la qualité des pièces mais j'ai peur d'acheter en toute confiance des flexibles de la même provenance car je pense que la plupart se fournissent au moins cher. Je n'ai jamais trouvé de revendeurs autos compètents dans la région et c'est pareil pour ma vielle 125 ou le concessionnaire Honda se cache quand il me voit arriver.
Je veux bien tes adresses Michel.
J'ai encore joué un peu ce soir et tout ce que j'ai remonté tombe bien en place. Les portes étaient repèrées (AVD, ARG etc). Je pense ne pas avoir fait d'inversion hein les gars, j'ai bon. J'ai bricolé les fusibles pour éviter des mauvais contacts et l'un d'eux était grillé et schunté. Comme tout le monde, j'en ai pas alors j'ai fait comme sur mon autre, j'ai confectionné des adaptateurs pour fusibles modernes sans modifier le montage. Il suffit d'intercaller ce montage sur l'ancien fusible cramé et c'est nickel. La question du jour est: comment déposer le volant avec ces vis bizarres qui tournent dans le vide?
Je suis daccord avec vous pour la qualité des pièces mais j'ai peur d'acheter en toute confiance des flexibles de la même provenance car je pense que la plupart se fournissent au moins cher. Je n'ai jamais trouvé de revendeurs autos compètents dans la région et c'est pareil pour ma vielle 125 ou le concessionnaire Honda se cache quand il me voit arriver.
Je veux bien tes adresses Michel.
J'ai encore joué un peu ce soir et tout ce que j'ai remonté tombe bien en place. Les portes étaient repèrées (AVD, ARG etc). Je pense ne pas avoir fait d'inversion hein les gars, j'ai bon. J'ai bricolé les fusibles pour éviter des mauvais contacts et l'un d'eux était grillé et schunté. Comme tout le monde, j'en ai pas alors j'ai fait comme sur mon autre, j'ai confectionné des adaptateurs pour fusibles modernes sans modifier le montage. Il suffit d'intercaller ce montage sur l'ancien fusible cramé et c'est nickel. La question du jour est: comment déposer le volant avec ces vis bizarres qui tournent dans le vide?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: Remise en service d'une berline de 1949
pour le volant, tu as une vis sur l'arrière du volant, qui est prise en partie dans la colonne de direction. Une fois cette vis entièrement retirée, le volant doit venir.
détail ici : http://203.nicosfly.net/downloads/c-41b.pdf
détail ici : http://203.nicosfly.net/downloads/c-41b.pdf
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------