Une photo de mon alternateur, pas terrible ( et trop volumineuse pour être affichée directement par le site) on y distingue,juste derrière le fil rouge d excitation, cet écrou qui est peut-être le D+
Je viens d'attaquer le test des fusibles. Ça va prendre un peu de temps alors en même temps je bosse sur ton croquis. J'ai une question qui va te paraître bête mais :
Il n'y a pas de bête question.Fernand Naudin a écrit : ↑15 juin 2021, 18:07 Je viens d'attaquer le test des fusibles. Ça va prendre un peu de temps alors en même temps je bosse sur ton croquis. J'ai une question qui va te paraître bête mais :
Oui.Fernand Naudin a écrit : ↑15 juin 2021, 18:07 Il y a le fil n°4 qui part du régulateur vers l'ampèremètre. Il faut que rajoute un fil ( je l'appelle X ) qui aille du fil 4 jusqu'au fil D+.
Oui.Fernand Naudin a écrit : ↑15 juin 2021, 18:07 Est-ce que je peux connecter X directement à la cosse du régulateur (c'est une cosse double)?
Pour la lampe, tu auras plus de place sur la borne "D+" de alternateur.Fernand Naudin a écrit : ↑15 juin 2021, 18:07 Et idem pour connecter X à la lampe, est-ce que je peux me connecter à la cosse de la lampe ?
Double cosse Faston rouge (fil de 0,5mm² à 1,5mm) ou bleue (fil de 1,5mm² à 2,5mm²).Fernand Naudin a écrit : ↑15 juin 2021, 18:07 C'est une question con mais dans une maison par exemple on mettrais une boîte de dérivation avec des dominos. Là, je ne vais pas mettre de dominos....
A l'arrêt du moteur de la voiture ou moteur tournant ?
Quelle marque ? Quel modèle ?
Euh, borne D+ et un "+" après contact, ça fait 2 "+" pour alimenter la lampe témoin. Elle ne s'allumera pas =>Fernand Naudin a écrit : ↑16 juin 2021, 10:45 Donc, j'ai demandé comment installer une lampe témoin sur un alternateur sans borne D+. Le mec m'a expliqué que la lampe témoin se branche sur la borne D+ du régulateur et sur le + après contact (genre après l'ampèremètre). Comme tu le disais.![]()