marco77 a écrit : ↑10 juil. 2021, 16:33
Oui compliqué ... J'avais réalisé une vidéo au moment où j'accélère mais je ne sais pas si on peut mettre vidéo sur le site ?
Si c'est une vidéo Youtube, tu peux me donner le lien. Je pourrai la publier.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
marco77 a écrit : ↑10 juil. 2021, 15:54
Salut à tous. Petite vérification, à l instant, sur le sujet.
Alors, pas changé la batterie toujours la même, mais après ne pas avoir démarré l'auto depuis 1 semaine la batterie m'annonce avant redémarrage 20210710_154047~2.jpg 12,1 v (moteur éteint)
Plusieurs petits tests comme demandé :
Quand j'accélère, l'aiguille va vers la gauche (D)
Quand j'allume les feux, elle va vers la droite et quand j'accélère avec les feux elle retourne vers la gauche !
Autre test moteur tournant, il me suffit juste a deviser le câble (+) de la batterie et la voiture se coupe (s'éteint).
Bon, de toute façon, dans un premier temps, je vais de toute façon changer la batterie déjà sera une bonne chose...
PS :je n'ai pas essayé de prendre la tension de la dynamo car pas de testeur !
Premier truc: l'ampèremètre a du être rebranché à l'envers...
Deuxième chose: si tu débranches le +batterie moteur en marche tu coupes l'excitation de la dynamo... donc plus de batterie et plus de dynamo = plus de courant
Ne jamais faire cela sur un alternateur car il partirait en fumée...
Change ta batterie et emprunte un Metrix pour tester la tension de sortie de la dynamo...
D'après tes explications et comme Jérôme , je pense que l'ampèremètre est raccordé à l'envers.
Combiné de tableau de bord, face au conducteur (pilote), sur l'ampèremètre :
- Sur la borne de gauche, le fil n°1 + le fil vers la montre.
- Sur la borne de droite, les fils n°4 + n°13 + n°20.
PS : la montre ne semble pas / n'est pas bien fixée.
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Ok, je vais regarder ça. Donc, dans l'hypothèse d'un montage à l'envers, la dynamo fonctionne bien alors ?
En parlant de montre, il y avait ça aussi dans la voiture. Peut-être changée à l'époque...d’où le montage.
20210710_175719.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
marco77 a écrit : ↑10 juil. 2021, 17:56
Donc, dans l'hypothèse d'un montage à l'envers, la dynamo fonctionne bien alors ?
J'en ai bien l'impression. Le câblage de l'ampèremètre étant certainement inversé.
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Un petit rappel (je me répète) : ne jamais débrancher une batterie, moteur en fonctionnement et toujours débrancher la batterie avant toute intervention sur le circuit électrique de nos chères voitures.
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Je ne recommencerai plus, je ne savais pas ...
OK. Donc, bonne nouvelle pour moi, ma dynamo fonctionne normalement.
Reste à savoir si avec nouvelle batterie elle arrête de caler une fois en route !
Quelqu'un peut-être intéressé par la montre que j'ai retrouvé (je ne sais pas si elle marche ou si réparable) ?
top50 a écrit : ↑10 juil. 2021, 12:14
Quand tu auras remonter la dynamo et câbler le circuit de charge, commence par regarder l'aiguille de l'ampèremètre.
C'est une bonne indication.
Du coup, j'ai remonté la dynamo dans titine et toujours pas de charge? L’ampèremètre ne dévie pas par la droite mais descend doucement vers la gauche (décharge) au fur a mesure que je roule (un peu) comme ma dynamo débite bien test sur l’établi. Du coup, ça doit être le régulateur HS. Alors, si quelqu'un à régulateur d'occasion YD21 Paris Rhône ou l''équivalent Ducelier 8277, de mémoire, ou autre correspondance quand on se réfère au tableau de correspondance, ça peut peut-être m’intéresser. Merci d'avance.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.