L'embrayage et l'alternateur, impeccable . Par contre, j'ai quand même encore des coups de bélier sous le châssis, malgré le changement du silentbloc de boîte. Sauf que cela ne le fait plus à la décélération mais à l'accélération. Comme il a remis des silentblocs d'échappement et qui sont peut être un peu lâches, je me demande si ce n'est pas le silencieux qui cogne sur le bas moteur. Ce soir je vais regarder ça avant d'envisager autre chose.top50 a écrit : ↑20 juil. 2021, 12:08 Il faut aussi tenir compte du fait qu'il y a (très certainement) eu un court-circuit dû à de l'eau (dans la gaine) au niveau du câblage du démarreur.
Court-circuit qui a eu pour conséquence (?) la panne d'un alternateur.
Alternateur qui - pour rappel - n'est pas protégé électriquement sur nos série "03".
Et puis le garagiste à régler plusieurs problèmes, tu es satisfait du travail. C'est l'essentiel.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Problème électrique Peugeot 403
- Fernand Naudin
- Nom : Gramain
- Prénom : Jean-Philippe
Re: Problème électrique Peugeot 403
- top50
- Amoureux
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Re: Problème électrique Peugeot 403
En fonction du résultat de tes investigation, tu pourras, si nécessaire, ouvrir un nouveau sujet.Fernand Naudin a écrit : ↑20 juil. 2021, 13:35
L'embrayage et l'alternateur, impeccable . Par contre, j'ai quand même encore des coups de bélier sous le châssis, malgré le changement du silentbloc de boîte. Sauf que cela ne le fait plus à la décélération mais à l'accélération. Comme il a remis des silentblocs d'échappement et qui sont peut être un peu lâches, je me demande si ce n'est pas le silencieux qui cogne sur le bas moteur. Ce soir je vais regarder ça avant d'envisager autre chose.

"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.