Problème électrique Peugeot 403

Fernand Naudin
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Problème électrique Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

top50 a écrit : 20 juil. 2021, 12:08 Il faut aussi tenir compte du fait qu'il y a (très certainement) eu un court-circuit dû à de l'eau (dans la gaine) au niveau du câblage du démarreur.

Court-circuit qui a eu pour conséquence (?) la panne d'un alternateur.

Alternateur qui - pour rappel - n'est pas protégé électriquement sur nos série "03".

Et puis le garagiste à régler plusieurs problèmes, tu es satisfait du travail. C'est l'essentiel. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
L'embrayage et l'alternateur, impeccable . Par contre, j'ai quand même encore des coups de bélier sous le châssis, malgré le changement du silentbloc de boîte. Sauf que cela ne le fait plus à la décélération mais à l'accélération. Comme il a remis des silentblocs d'échappement et qui sont peut être un peu lâches, je me demande si ce n'est pas le silencieux qui cogne sur le bas moteur. Ce soir je vais regarder ça avant d'envisager autre chose.
top50
Amoureux
Amoureux
Nom : Collette
Prénom : Daniel

Re: Problème électrique Peugeot 403

Message par top50 »

Fernand Naudin a écrit : 20 juil. 2021, 13:35
L'embrayage et l'alternateur, impeccable . Par contre, j'ai quand même encore des coups de bélier sous le châssis, malgré le changement du silentbloc de boîte. Sauf que cela ne le fait plus à la décélération mais à l'accélération. Comme il a remis des silentblocs d'échappement et qui sont peut être un peu lâches, je me demande si ce n'est pas le silencieux qui cogne sur le bas moteur. Ce soir je vais regarder ça avant d'envisager autre chose.
En fonction du résultat de tes investigation, tu pourras, si nécessaire, ouvrir un nouveau sujet. :positiv :positiv :positiv :positiv :positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Répondre