Fuites banjos freins avant
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Fuites banjos freins avant
Bonjour à tous,
J'ai voulu changer l'orientation de mes banjos de freins avant car le flexible touchait le pneu lors du braquage.
Ils étaient orientés vers le haut.
Après avoir reçu le schéma de montage, je les ai orientés vers le bas et ça ne frotte plus. Merci Top 50 !
Mais j'ai, maintenant, un suintement de liquide de frein au niveau du banjo des 2 cotés.
J'ai redémonté plusieurs fois pour vérifier l'état et la planéité de la face des banjos. Vérifié et surfacé les joints cuivre. Recuit ces joints avant montage. serré comme une bête et ça fuit toujours ! Pas grand chose mais quand on touche le banjo, ça suinte légèrement.
Je ne sais plus quoi faire.
Existe t'il des joints métalloplastiques type bouchon de vidange ?
Avez-vous des idées ?
Merci
J'ai voulu changer l'orientation de mes banjos de freins avant car le flexible touchait le pneu lors du braquage.
Ils étaient orientés vers le haut.
Après avoir reçu le schéma de montage, je les ai orientés vers le bas et ça ne frotte plus. Merci Top 50 !
Mais j'ai, maintenant, un suintement de liquide de frein au niveau du banjo des 2 cotés.
J'ai redémonté plusieurs fois pour vérifier l'état et la planéité de la face des banjos. Vérifié et surfacé les joints cuivre. Recuit ces joints avant montage. serré comme une bête et ça fuit toujours ! Pas grand chose mais quand on touche le banjo, ça suinte légèrement.
Je ne sais plus quoi faire.
Existe t'il des joints métalloplastiques type bouchon de vidange ?
Avez-vous des idées ?
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Re: Fuites banjos freins avant
Essaye avec des joints neufs tout en serrant modérément.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Fuites banjos freins avant
Tu pourras aisément trouver ce type de joint.
Dimensions : 11.5mm x 20mm x 1.5mm
Référence Peugeot : 4437.04
Par exemple, ici => https://www.serie04.com/fr/j9-flexible- ... uivre.html
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Référence Peugeot : 4437.04
Par exemple, ici => https://www.serie04.com/fr/j9-flexible- ... uivre.html
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Re: Fuites banjos freins avant
Salut,
Avec des joints neufs, tout devrait rentrer dans l'ordre.
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- Bellotte
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Re: Fuites banjos freins avant
C'est quand qu'on va faire en sorte que les gens se présentent avant de poster des questions dont les réponses sont déjà dans les sujets que ces gens n'ont même pas pris le soin de chercher.
Vous avez bien de la volonté de répondre.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Fuites banjos freins avant
en recuit les joints cuivre , tu as sûrement modifier l'état de surface et la planéité . en mettant des joints neufs dispo dans tout bon magasin de bricolage , ça devrait rentrer dans l'ordre.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Bellotte
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Re: Fuites banjos freins avant
Bienvenue Cesar.
Alors "52" c'est pour Haute Marne ou 1952?
Si les joints sont forts serrés, et que ça fuit toujours, il faut en mettre des neufs.
Alors "52" c'est pour Haute Marne ou 1952?
Si les joints sont forts serrés, et que ça fuit toujours, il faut en mettre des neufs.
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Re: Fuites banjos freins avant
Bonjour,
J'ai commandé des joints neufs chez Série04.
Faut-il recuire des joints neufs ou peut-on les monter direct ?
Eric
J'ai commandé des joints neufs chez Série04.
Faut-il recuire des joints neufs ou peut-on les monter direct ?
Eric
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Re: Fuites banjos freins avant
Tu dois monter les joints neufs, directement et les recuire.
Bien dégraisser avant montage, au niveau des raccords banjo.
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Re: Fuites banjos freins avant
Bonjour à tous
Je reprends ce blog qui correspond au sujet.
Comme indiqué sur une autre discussion, je suis passé au liquide frein silicone et plutôt bonne surprise pour la fermeté de la pédale.
Juste quelques fuîtes niveau raccords banjo dues, certainement, aux joints rondelles cuivres références suivantes :
4437.04 : 11,5 x 19 x 2
4442.01 : 15 x 21 x 1,2
Il y a quelques temps, j’avais acheté les 4437.04 je ne sais plus chez quel vendeur mais elles sont beaucoup moins épaisses que l’origine.
J’ai vu dans ce blog le lien de Serie04. Si vous en avez déjà acheté sont-elles conformes comme l’origine ?
Pour la 4442.01, sur la documentation référence pièces Peugeot 203, est indiqué 15 x 21 x 1,2 et chez Serie04 c’est 15 x 20 x 1, il y a un problème de dimensions. En avez-vous aussi déjà acheté ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Thierry
Je reprends ce blog qui correspond au sujet.
Comme indiqué sur une autre discussion, je suis passé au liquide frein silicone et plutôt bonne surprise pour la fermeté de la pédale.
Juste quelques fuîtes niveau raccords banjo dues, certainement, aux joints rondelles cuivres références suivantes :
4437.04 : 11,5 x 19 x 2
4442.01 : 15 x 21 x 1,2
Il y a quelques temps, j’avais acheté les 4437.04 je ne sais plus chez quel vendeur mais elles sont beaucoup moins épaisses que l’origine.
J’ai vu dans ce blog le lien de Serie04. Si vous en avez déjà acheté sont-elles conformes comme l’origine ?
Pour la 4442.01, sur la documentation référence pièces Peugeot 203, est indiqué 15 x 21 x 1,2 et chez Serie04 c’est 15 x 20 x 1, il y a un problème de dimensions. En avez-vous aussi déjà acheté ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fuites banjos freins avant
Bonjour à tous
Après avoir mis du liquide de frein silicone, changé les raccords banjos et rondelles cuivres neuves acheté chez Serie04 à l’avant j’ai toujours des fuites des deux côtés même avec un bon serrage.
A l’achat des raccords banjos, il y a des rainures de chaque côté, la première fois je les ai montés tel que avec rondelles neuves et fuites !
Deuxième essais, j’ai limé les rainures pour avoir un plan de joint bien plat et toujours fuites, je ne comprends pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.
Thierry
Après avoir mis du liquide de frein silicone, changé les raccords banjos et rondelles cuivres neuves acheté chez Serie04 à l’avant j’ai toujours des fuites des deux côtés même avec un bon serrage.
A l’achat des raccords banjos, il y a des rainures de chaque côté, la première fois je les ai montés tel que avec rondelles neuves et fuites !
Deuxième essais, j’ai limé les rainures pour avoir un plan de joint bien plat et toujours fuites, je ne comprends pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.
Thierry
- colorale
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Re: Fuites banjos freins avant
Salut Thierry,
Je dirais plans de joint des raccords banjo pas terribles...? Jamais vu de rainures sur ces plans de joint... [-(
Après, il faut serrer fort et peut-être y a t-il besoin de recuire les joints en cuivre qui ne sont pas assez malléables...
Jérôme
Je dirais plans de joint des raccords banjo pas terribles...? Jamais vu de rainures sur ces plans de joint... [-(
Après, il faut serrer fort et peut-être y a t-il besoin de recuire les joints en cuivre qui ne sont pas assez malléables...
Jérôme
203C février 1955
- tbadel
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Re: Fuites banjos freins avant
Salut,
C'est vrai que c'est un probléme ces banjos à rondelle cuivre. Sur la Peugeot 403, Peugeot a pu monter des flexibles à piquage direct. Plus de banjo, plus de joint cuivre. C'est une amélioration incontestable. Ah, s'il était possible de faire une modification sur Peugeot 203 pour s'en débarrassé de ces banjos, ça serait bien.
C'est vrai que c'est un probléme ces banjos à rondelle cuivre. Sur la Peugeot 403, Peugeot a pu monter des flexibles à piquage direct. Plus de banjo, plus de joint cuivre. C'est une amélioration incontestable. Ah, s'il était possible de faire une modification sur Peugeot 203 pour s'en débarrassé de ces banjos, ça serait bien.
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Re: Fuites banjos freins avant
Bonjour,
Recuire les rondelles est toujours recommandé pour améliorer l'étanchéïté, les rondelles neuves étant parfois trop dures pour assurer une étanchéïté optimale
Bertrand
Recuire les rondelles est toujours recommandé pour améliorer l'étanchéïté, les rondelles neuves étant parfois trop dures pour assurer une étanchéïté optimale
Bertrand
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Re: Fuites banjos freins avant
J'ai eu ce problème une fois avec deux joints cuivres neufs, depuis je les recuits automatiquement
- lolo 83
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Re: Fuites banjos freins avant
Recuire, c'est bien chauffer à rouge et plonger dans l'eau ?
- colorale
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Re: Fuites banjos freins avant
Oui, tu obtiens une couleur rouge cerise pas plus, puis tu refroidis à l'eau (plus malléable) ou à l'air (moins malléable)...Chalumeau ou lampe à souder...
203C février 1955
- lolo 83
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Re: Fuites banjos freins avant
Merci, ça confirme mon souvenir.
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Re: Fuites banjos freins avant
Bonsoir à tous,
Oui, pour les rainures. J’ai été très surpris, achetés chez Serie04. Du coup, je les ai resurfacer pour avoir un plat de chaque côté.
J’ai refait les plans de joints.
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je les ai monté sans recuire les joints, du coup je vais les recuire.
Merci pour l’astuce.
Je vous dirai.
Cordialement.
Thierry
Oui, pour les rainures. J’ai été très surpris, achetés chez Serie04. Du coup, je les ai resurfacer pour avoir un plat de chaque côté.
J’ai refait les plans de joints.
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je les ai monté sans recuire les joints, du coup je vais les recuire.
Merci pour l’astuce.
Je vous dirai.
Cordialement.
Thierry
- cyrille
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Re: Fuites banjos freins avant
Chaque fois que je démonte un banjo, je recuis les vieux joints et les remets en place sans soucis.
- patrice boeuf
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Re: Fuites banjos freins avant
Idem pour moi et Ras pas de soucis même avec ceux de la 404 cab qui elle est au silicone
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Fuites banjos freins avant
Merci à tous pour vos retours.
Ci-jointe, une photo des raccords avec rainures.
Ci-jointe, une photo des raccords avec rainures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- colorale
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Re: Fuites banjos freins avant
les stries n'étaient pas gênantes et auraient probablement amélioré l'étanchéité à condition d'avoir des joints suffisamment mous...
Le risque en les supprimant est de ne plus avoir les 2 faces d'appui du banjo parallèles donc risque de fuite
Mais si tu as fait cela léger cela devrait aller... Recuit donc les joints...
Le risque en les supprimant est de ne plus avoir les 2 faces d'appui du banjo parallèles donc risque de fuite
Mais si tu as fait cela léger cela devrait aller... Recuit donc les joints...
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Re: Fuites banjos freins avant
Bonjour à tous,
Juste pour vous donner un retour que je n'avais pas fait.
En recuisant les joints, c'est OK. Plus de fuites.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Thierry
Juste pour vous donner un retour que je n'avais pas fait.
En recuisant les joints, c'est OK. Plus de fuites.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
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