Points de graissage : comment opérer ?
- RICO44
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Points de graissage : comment opérer ?
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum, quoiqu'il est fait mention de "petits travaux d'entretien".
Je me suis procuré le manuel d'entretien de 1954 et il est fait mention de divers points de graissage à réaliser selon un échéancier kilométrique. Si j'ai bien compris et vu, ce graissage préventif s'opère en divers point via des graisseurs ouverts avec orifice de remplissage latéral ou axial. Questions ?
1/ Quelle type de graisse utilisez-vous (d'ailleurs graisse ou huile) ?
2/ Comment injecter la graisse (cartouche, pompe à graisse, burette forcée, ...) ?
Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum, quoiqu'il est fait mention de "petits travaux d'entretien".
Je me suis procuré le manuel d'entretien de 1954 et il est fait mention de divers points de graissage à réaliser selon un échéancier kilométrique. Si j'ai bien compris et vu, ce graissage préventif s'opère en divers point via des graisseurs ouverts avec orifice de remplissage latéral ou axial. Questions ?
1/ Quelle type de graisse utilisez-vous (d'ailleurs graisse ou huile) ?
2/ Comment injecter la graisse (cartouche, pompe à graisse, burette forcée, ...) ?
Merci pour vos conseils.
Eric =
"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
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Re: Points de graissage : comment opérer ?
Bonjour,
Tout d'abord, il faut que vous achetiez une pompe à graisse ; c'est une une pompe dont on insère à l'intèrieur une cartouche de
graisse. Cette pompe est munie d'un flexible permettant d'accéder aux graisseurs.
Pour ce qui est de l'achat du tube de graisse, la graisse universelle convient mais il y a des graisses comme la graisse "Belleville" qui
convient parfaitement pour roulement. Il faut regarder le point de goutte. C'est à dire à quel degré de température elle commence à couler.
Pour ce qui est de la graisse Belleville, si je me souviens bien, la couleur violette (du tube) est impeccable.
Tout d'abord, il faut que vous achetiez une pompe à graisse ; c'est une une pompe dont on insère à l'intèrieur une cartouche de
graisse. Cette pompe est munie d'un flexible permettant d'accéder aux graisseurs.
Pour ce qui est de l'achat du tube de graisse, la graisse universelle convient mais il y a des graisses comme la graisse "Belleville" qui
convient parfaitement pour roulement. Il faut regarder le point de goutte. C'est à dire à quel degré de température elle commence à couler.
Pour ce qui est de la graisse Belleville, si je me souviens bien, la couleur violette (du tube) est impeccable.
- RICO44
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Re: Points de graissage : comment opérer ?
OK, merci pour votre réponse. J'ai une pompe à graisse et c'est bien ce que je pensais utiliser car l'accès aux orifices n'est pas toujours aisé ni vertical. Et je verrais peut être aussi pour une burette forcée pour certains....
Faites-vous ce graissage de façon systématique et rigoureuse ?
Faites-vous ce graissage de façon systématique et rigoureuse ?
Eric =
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Re: Points de graissage : comment opérer ?
Je viens de regarder la dénomination exacte de la graisse Belleville ; Graisse Belleville Celtia. Sur Amazon, elle est vendue 4.95 euros.
Pour ce qui est des graissages, oui je le fais régulièrement car je roule beaucoup avec mes Peugeot 203 ; qui veut voyager loin, ménage sa monture. Il ne s'agit pas de mettre en excès de la graisse, il faut pour les rotules par exemple, pomper jusqu'à ce que la vieille graisse
noire soit remplacée par celle que l'on injecte. Mais je vous dis, il ne s'agit pas de bourrer de la graisse partout, il le faut faire régulièrement, c'est tout.
Pour ce qui est des graissages, oui je le fais régulièrement car je roule beaucoup avec mes Peugeot 203 ; qui veut voyager loin, ménage sa monture. Il ne s'agit pas de mettre en excès de la graisse, il faut pour les rotules par exemple, pomper jusqu'à ce que la vieille graisse
noire soit remplacée par celle que l'on injecte. Mais je vous dis, il ne s'agit pas de bourrer de la graisse partout, il le faut faire régulièrement, c'est tout.
- dede214
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Re: Points de graissage : comment opérer ?
La burette c'est seulement pour le graisseur au niveau de la pompe à eau.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Points de graissage : comment opérer ?
Et aussi pour la dynamo et le feutre sous le doigt d'allumeur.
- RICO44
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Re: Points de graissage : comment opérer ?
La dynamo et le feutre, c'est de l'huile et pas de la graisse, non ?
Eric =
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- dede214
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Re: Points de graissage : comment opérer ?
Oui sur le feutre une goute d'huile et pareil sur le palier arrière de la dynamo.
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