J'ai déposé mon carburateur pour un grand nettoyage et remplacement de certaines pièces.
Dans mon élan, j'ai souhaité retirer la plaque de support mais cette dernière ne vient pas même après avoir dévisser les 2 vis que je pensais tenir le tout. Et, en dévissant, j'ai une des vis (celle vers l'arrière du véhicule) qui a cassé !!
Question : comment dois-je procéder pour retirer toute la plaque, de façon à accéder à l'axe qui a cassé ?
Merci
Eric =
"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Bonsoir,
Il suffit de la retirer, tout simplement. Plus rien ne la retient sauf le joint de carburateur et la tige de vidange d'eau de refroidissement du bloc moteur.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
tbadel a écrit : ↑22 févr. 2022, 13:56
C'est ta commande de vidange qui fait ressort, mets-la en vidange et ta tôle viendra plus facilement.
Sauf que cela va vider mon circuit. D''ailleurs, je l'ai mis en vidange puis refermé rapidement et depuis ça coule... Je n'ai pas encore regardé mais qu'est-ce qui assure l'étanchéité de ce mécanisme ?
Eric =
"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Si ca coule depuis que tu y as touché, c'est que le joint est mort donc il faut vidanger un bon coup pour le remplacer.
N'importe quel joint caoutchouc au bon diamètre ira.
On peut retirer la tôle sans vidanger mais il faut faire un montage pour bloquer la tige.
Pour information et suite à mes derniers messages relatifs au démontage de mon carburateur : après démontage complet, nettoyage, changement joints, pompe de reprise, et changement gicleur, remontage ce matin : ça repart du premier coup.
Plus de problème de démarrage à chaud, plus de trou à l'accélération Elle ronronne comme un chat au coin du feu !
Reste encore pas mal de petites choses à droite à gauche mais, a-t-on fini un jour sur ce type de voiture !? Je ne le pense pas, et cela fait partie du charme...
Bon week-end.
Eric =
"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Pour information et suite à mes derniers messages relatifs au démontage de mon carburateur : après démontage complet, nettoyage, changement joints, pompe de reprise, et changement gicleur, remontage ce matin : ça repart du premier coup.
Plus de problème de démarrage à chaud, plus de trou à l'accélération Elle ronronne comme un chat au coin du feu !
Reste encore pas mal de petites choses à droite à gauche mais, a-t-on fini un jour sur ce type de voiture !? Je ne le pense pas, et cela fait partie du charme...
Bon week-end.
Super.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.