Bruit au débrayage
- empirole
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Re: Bruit au débrayage
voila sur quoi je suis tombé sur les archives du collectionneur peugeot 403 et je pense que ce pourrai bien etre ton probleme qui est cité dans cet article , non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........




- telec
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Re: Bruit au débrayage
salut empirole,
J'espère que c'est pas ça car on plus il faut un outil spècial, pour le moment elle est au chaud dans le garage car c'est un peut problème avec la 204 de ma femme a faire avant d'attaqué la 203
J'espère que c'est pas ça car on plus il faut un outil spècial, pour le moment elle est au chaud dans le garage car c'est un peut problème avec la 204 de ma femme a faire avant d'attaqué la 203
Cordialement
Thierry
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Thierry
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- jlcab
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Re: Bruit au débrayage
Ce texte est une imbécillité.
Il est impossible que les cannelures viennent frotter contre quoi que ce soit.
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- GG21
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Re: Bruit au débrayage
Curieux... comme quoi, il faut parfois se méfier de ce qui est écrit 

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Re: Bruit au débrayage
bonjour,
çà n'a pas de sens
,en êtes -vous sure que çà vient des archives du collectionneur peugeot 403?car si c'est le cas , ils connaissent la 403 cômme moi je connais la lune
.
A+.
çà n'a pas de sens


A+.
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Re: Bruit au débrayage
Bonjouren êtes -vous sure que çà vient des archives du collectionneur peugeot 403 ?
Sûr et certain

Cette RTA est truffée de boulettes


- empirole
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Re: Bruit au débrayage
bonsoir,cherfi a écrit :bonjour,
çà n'a pas de sens,en êtes -vous sure que çà vient des archives du collectionneur peugeot 403?car si c'est le cas , ils connaissent la 403 cômme moi je connais la lune
.
A+.
OUI je confirme, j ai bien photocopier ce passage sur "les archives du collectionneur" .
après, faut pas m en vouloir si vous n etes pas d accord avec ce texte !!!

j essaie seulement de bien faire pour aider Telec !jlcab a écrit :Ce texte est une imbécillité.
Il est impossible que les cannelures viennent frotter contre quoi que ce soit.
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- jlcab
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Re: Bruit au débrayage
"j essaie seulement de bien faire pour aider Telec !"
Même si ça part d'un bon sentiment, ce texte est une ineptie technique.
Même si ça part d'un bon sentiment, ce texte est une ineptie technique.
-
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Re: Bruit au débrayage
Bonjource texte est une ineptie technique
Enfin un avis tranché (que je partage)

Pour avoir soumis le machin ailleurs et n'avoir eu que des réponses oiseuses

Même de la part de gens considérés comme référents

Merci jlcab

-
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Re: Bruit au débrayage
Salut empirole,
oui, je ne suis pas d accord avec le texte
, mais il n' a jamais etait question que je vous en veux
.
on essaie tous de bien faire pour aider Telec, sans PLUS.
A+.
oui, je ne suis pas d accord avec le texte

on essaie tous de bien faire pour aider Telec, sans PLUS.
- Bellotte
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Re: Bruit au débrayage
Salut à tous.
J'ai déja lu cette érreur dans la revue technique et j'ai cherché un moment comment ça pouvait arriver.
Dans l'ensemble, la RTA de la 203 est asser correcte comparée à celle de la Traction ou je me suis embeté à scanner celle qu'on m'avait pretée pour me rendre compte qu'elle était totalement inutile et désordonnée.
Quand on a travaillé sur deux Traction de suite, on peut dire que c'est vachement bien une 203.
J'ai déja lu cette érreur dans la revue technique et j'ai cherché un moment comment ça pouvait arriver.
Dans l'ensemble, la RTA de la 203 est asser correcte comparée à celle de la Traction ou je me suis embeté à scanner celle qu'on m'avait pretée pour me rendre compte qu'elle était totalement inutile et désordonnée.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Bruit au débrayage
Les commentaires de Jacques (jlcab) sont toujours
Directs et précis

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Berline 203 (1954)
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Re: Bruit au débrayage
Bellotte a écrit :Quand on a travaillé sur deux Traction de suite, on peut dire que c'est vachement bien une 203.

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- telec
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Re: Bruit au débrayage
D' abord je vous remercie tous pour le temps que vous passez a faire des recherche afin de m' aidé à reglé mon problème d'embrayage, je comfirme que ce que disait "empirole" au sujet de ce qui est écris dans "les archives du collectionneur" car je viens de m'en procuré une, j'ai aussi par la même occasion acheter une grue d'atelier et demain je commence le démontage de la 203.
Avez-vous retiré les ailes pour sortir le moteur?, j'ai entendu dire qu'il faut incliner le moteur vers le bas pour le sortir?
A+
Avez-vous retiré les ailes pour sortir le moteur?, j'ai entendu dire qu'il faut incliner le moteur vers le bas pour le sortir?
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Cordialement
Thierry
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- Bellotte
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Re: Bruit au débrayage
Il est inutile de déposer les ailes mais il faut les proteger d'éventuels chocs ou chutes d'outils. Il faut déposer le capot et bien reperer les positions de écrous car des lumieres servent à règler sa position et c'est plus facile à reposer quand c'est repèré.
Le plus embetant est le dévissage des deux boulons du dessus entre boite et moteur mais avec un peu de patience et les clés qui vont bien, ça se fait bien quand-même.
Il faut bien penser à mettre un cric sous la boite avant de désolidariser les deux.
Je ne vois pas comment l'incliner vers le bas à moins de dèposer entierement les deux supports.
Le plus embetant est le dévissage des deux boulons du dessus entre boite et moteur mais avec un peu de patience et les clés qui vont bien, ça se fait bien quand-même.
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Re: Bruit au débrayage
Un petit conseil,
Au niveau des silents bloc moteur, au lieu de dévisser les deux gros écrous, dévisses les quatre vis (c'est un peu plus embêtant), de ce fait il est plus facile de faire riper ton moteur vers l'avant sans trop le soulever. Il sort mieux au niveau de l'arbre d'embrayage.
Bon courage.
Au niveau des silents bloc moteur, au lieu de dévisser les deux gros écrous, dévisses les quatre vis (c'est un peu plus embêtant), de ce fait il est plus facile de faire riper ton moteur vers l'avant sans trop le soulever. Il sort mieux au niveau de l'arbre d'embrayage.
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- telec
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Re: Bruit au débrayage
que veux tu dire par "reperer les positions de écrous"?????Bellotte a écrit :Il est inutile de déposer les ailes mais il faut les proteger d'éventuels chocs ou chutes d'outils. Il faut déposer le capot et bien reperer les positions de écrous car des lumieres servent à règler sa position et c'est plus facile à reposer quand c'est repèré.
Le plus embetant est le dévissage des deux boulons du dessus entre boite et moteur mais avec un peu de patience et les clés qui vont bien, ça se fait bien quand-même.
Il faut bien penser à mettre un cric sous la boite avant de désolidariser les deux.
Je ne vois pas comment l'incliner vers le bas à moins de dèposer entierement les deux supports.



Pour le cric ça j'y avais pensé
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Merci je vais suivre ton conseilmartial41 a écrit :Un petit conseil,
Au niveau des silents bloc moteur, au lieu de dévisser les deux gros écrous, dévisses les quatre vis (c'est un peu plus embêtant), de ce fait il est plus facile de faire riper ton moteur vers l'avant sans trop le soulever. Il sort mieux au niveau de l'arbre d'embrayage.
Bon courage.
Cordialement
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Re: Bruit au débrayage
Il faut juste bien repèrer la position du capot sinon quand tu vas le remonter, tu vas passer du temps pour retrouver la bonne position.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Bruit au débrayage
L'un d'entre vous serez combien pese le moteur afin de bien réglé ma flèche de la grue?
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Pas de souci, ta grue d'atelier saura porter le moteur... c'est plus l'encombrement, et un levage vertical qui va te guider pour la régler.
Le repèrage du capot, tu traces à la pointe à tracer, ou un crayon blanc l'emplacement des ferrures sur le capot, comme çà, pas de temps à passer au réglage lors du remontage.
Conseil de néophyte qui s'est (bien sûr) fait piéger : n'hésites pas à prendre un max de photos avant de démonter, même si çà paraît évident... parfois la mémoire bagotte, et lorsqu'on hésite on choisit parfois la mauvaise solution
Si tu as des soucis, poses-nous les questions, on essayera de t'aider aussi rapidement qu'on pourra
Bon courage
Le repèrage du capot, tu traces à la pointe à tracer, ou un crayon blanc l'emplacement des ferrures sur le capot, comme çà, pas de temps à passer au réglage lors du remontage.
Conseil de néophyte qui s'est (bien sûr) fait piéger : n'hésites pas à prendre un max de photos avant de démonter, même si çà paraît évident... parfois la mémoire bagotte, et lorsqu'on hésite on choisit parfois la mauvaise solution

Si tu as des soucis, poses-nous les questions, on essayera de t'aider aussi rapidement qu'on pourra
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Re: Bruit au débrayage
Pour le capot j'ai marqué les emplacement avec un gros feutre on vois bien l'emplacement comme ça, pas de souci.
J' y ai pensé au photos , voici les premières je pense avoir rien oublier de démonté demain si je peut je le sort, J'ai mis un cric sous la cloche d'embrayage mais j'ai peur qu'il tombe quand je vais sortir le moteur car comme il vas ce lever légèrement le cric risque de tombé.
J' y ai pensé au photos , voici les premières je pense avoir rien oublier de démonté demain si je peut je le sort, J'ai mis un cric sous la cloche d'embrayage mais j'ai peur qu'il tombe quand je vais sortir le moteur car comme il vas ce lever légèrement le cric risque de tombé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Thierry
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Re: Bruit au débrayage
salut telec, enfin une sage decision :D ,allez go
, et n'hésitez pas à poser des questions même si çà vous parait sans importance ,une idée par là ,une autre par ici çà enrichit toujours les connaissances et le savoir faire,boncourage ,et pas de soucis pour la BV ,elle ne risque pas de tomber,elle est solidement fixée à l'arriere.
j'aime bien votre 203
.
A+.

j'aime bien votre 203

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- telec
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Re: Bruit au débrayage
petite question j'ai vu sur l' ADC qu'il y a un trappe supérieur dans le plancher? j'ai pas vérifié et je viens juste d'y pensé car c'est la galère pour retirer les deux boulon du haut du carter d'embrayage
Cordialement
Thierry
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Re: Bruit au débrayage
Cette trappe ne sert à rien.
Les 2 vis supérieures du carter d'embrayage s'enlèvent assez facilement avec une clé plate. Commencer par ces 2 là, d'ailleurs. Puis les 2 inférieures.
Les 2 vis supérieures du carter d'embrayage s'enlèvent assez facilement avec une clé plate. Commencer par ces 2 là, d'ailleurs. Puis les 2 inférieures.