J'ai besoin de changer (ou réparer) ma pompe à essence SEV sur la 203. Elle fuit un peu par dessous ; je suppose que la membrane est percée car le filtre, à l'intérieur, n'est pas bouché.
Auriez-vous des recommandations sur les modèles disponibles et une bonne adresse pour commander ça à un coût abordable ?
J'avais essayé de la démonter il y a quelques temps, mais je n'ai jamais réussi à désolidariser les 2 parties qui sont fixées par les 8 vis (ce doit être le plan correspondant à la membrane). Une idée pour y parvenir ?
Pour l'ouvrir, placer une lame de cutter au niveau du plan de joint et frapper (doucement quand même) au marteau sur le dos de la lame. Ca devrait venir. La membrane de remplacement que vous allez monter est-elle ancienne? Si oui, il y a de fortes chances qu'elle fuit très rapidement. A mon sens, le mieux est de monter une pompe neuve, vendue par le réseau Peugeot. Elle n'aura pas le look d'époque, mais sera garantie un an.
Impossible de répondre sur les prix...A vous de comparer.
Mais pour ce qui est du levier, il n'est utile que si vous roulez rarement avec la voiture. Une auto utilisée quotidiennement ou presque démarre sans qu'il soit besoin de pomper.
Il m'arrive de ne pas faire tourner mon auto pendant 3 à 4 semaines; après un coup de charge de la batterie, elle démarre après 10 à 15 secondes sur le démarreur. Pompe sans levier.
moi, j'ai jamais roulé avec la mienne
la première 203 qui m'a vu à son volant, c'est celle de Richard... et après, j'ai conduit une 403, sur 10m, en marche arrière
moi, j'ai jamais roulé avec la mienne
la première 203 qui m'a vu à son volant, c'est celle de Richard... et après, j'ai conduit une 403, sur 10m, en marche arrière
bientôt sur la route
NicosFly203 a écrit :moi, j'ai jamais roulé avec la mienne
la première 203 qui m'a vu à son volant, c'est celle de Richard... et après, j'ai conduit une 403, sur 10m, en marche arrière
Le pb sur une pompe à essence, c'est 3/4 du temps la membrane.
Je viens de réparer la mienne... j'ai acheté un nécessaire de réparation chez DEPANOTO...
Mais en fait, la fuite est au niveau du sertissage des 2 flasques sur l'axe vertical.
Il est possible de refaire ce sertissage à l'étain, avec un fer à souder d'électricien, d'une puissance raisonnable (faut que çà chauffe suffisament sans cramer la membrane).
ATTENION : au démontage, faire gaffe aux 2 petits ressorts et 2 petits clapets qui ne demandent qu'à se barrer et rouler sous l'établi !....
C'est vrai qu'avec une pompe neuve, c'est peinard, mais la dépense est un peu élevée pour ce type d'incident...
C'est mon avis et je le partage au moins avec moi-même !....
Merci Gégé21, tes indications sont précieuses car j'étais parti pour commander un kit de réparation... Je pense que ce n'est "que" la membrane, mais avec ce que tu dis, je deviens méfiant :?
Je vais essayer de me trouver une pompe neuve en plus d'un kit (c'est toujours bon d'avoir du change !).
35 à 45 euros chez les revendeurs spécialisés... Et si j'en trouve une d'occas sur une bourse, rien ne me dit que la membrane sera en bon état...
La pompe à essence par exemple, puisque c'est le sujet du débat, a été montée jusque sur les derniers puck-up 504 et dérivés 505, et donc doit vraissemblablement encore être dispo dans le réseau du constructeur.
Je peux avoir des pompes à essences neuves pour 25 euros je crois, c'est celles prévues pour les 504, et selon les arrivages, elles ont un look "ancien".
Je me suis laissé dire que les membranes de pompes à essence de couleur noir ne résistent pas aux carburants actuels gavés d'additifs corrosifs...
Après vérif, je viens de découvrir que toutes mes pompes à essence (installées et de secours) sont toutes avec des membranes noires...
Suis-je le dernier 203'403'iste à rouler avec un tel équipement d'une autre époque ?...
La destruction des membranes noires est-elle rapide, ou celà me laisse-t-il encore le loisir de faire quelques kilomètres ?...
Je me suis laissé dire que je ne sais pas si ces membranes noires vieillissent mal, désolé
En tous cas, à l'époque de mes questions sur la pompe, j'avais tenté de changer ma membrane avec un kit de réparation mais tout était serti... Résultat, je n'ai pas eu d'autre choix que d'en poser une neuve. Depuis, aucun souci, mais je ne roule pas beaucoup