Après avoir cherché vainement sur le forum, ma question est simple : comment ouvrir en deux un réservoir ?.
J'en ai vu qui l'on découpé à la scie sabre, d'autres parlent de cordon de soudure à enlever....
Si vous avez des photos ça serait encore mieux
Merci de vos réponses.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
gromit a écrit :Après avoir cherché vainement sur le forum
mouais, après avoir marqué "réservoir" dans "rechercher" j'ai eu 7 pages avec photos et explications ........très explicites.......
@+ pascal
Effectivement, j'ai épluché le forum avant de poser ma question et il n'y a pas 7 pages mais 17 qui traitent du sujet....
J'ai vu aussi des photos. Des photos avant, des photos après, mais pas des photos "pendant".
Si tu as un lien de la page qui m'aurait échappé, je t'en serais reconnaissant.
203 "pick-up" de 1956
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Bonsoir,
je pense que le type de soudure est du TIG ou MiG, Martin l nous le diras,
mais j'aimerai savoir quel est l'accessoire monté sur la perceuse sans fil sur la 3ème photo avant décapage ou on vit aussi la soufflette ( une espèce de tige )et a quoi ça sert? merci d'avance et en tout cas superbe travail sur ce réservoir.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Réservoir ouvert ce matin.... oulàlà, quelle m...... là dedans !
Au moins 1 cm collé au fond de chaque compartiment et tuyau complètement bouché.
Avec ça, je ne risquais pas de démarrer un jour.
Encore merci pour le tuto en photo !.
203 "pick-up" de 1956
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203C de 1957 en cours de réfection
Bonjour,
Je déterre ce post un peu ancien aux photos très explicites mais savez vous s'il existe des professionnels spécialisés dans ces restaurations de réservoirs ? Je n'ai pas les compétences pour dessouder et surtout ressouder le réservoir (ni même le matériel).
Je crois savoir qu'Ichard le proposait à un moment mais plus d'Information sur le site. Sûrement un partenariat avec un professionnel ou un amateur éclairé. Il me semblait également avoir lu qu'un membre du forum réalisait cette prestation.
La 203 sur laquelle j'ai des vues à son réservoir abîmé comme beaucoup de voitures qui n'ont pas roulé depuis un temps. Apparemment, rien d'immobilisant mais l'opération est délicate et je préférerais la faire réaliser.
Merci pour vos tuyaux.
Gilles
Bonjour Gilles
j'ai fait refaire le mien à Corbas non loin de Lyon,chez Renaissance Auto Nostalgie Avenue De L'Industrie tel : 04_72_28_07_76
ce sont des personnes passionnées par ce qu'ils font.
Le prix est de 380 euros
ouverture
sablage
fermeture
vernis restom
peinture noire extérieure
et pour finir,mise a l'épreuve avec un plein d'essence pour voir si il n'y a pas de fuite !!
cela représente pas mal de boulot,le résultat est nickel
depuis plus de problèmes !
courage a toi pour ta restauration.
Je l’ai fait également là bas suite à la recommandation de Christian, et moi aussi je ne peux que te les conseiller, le travail est impeccable. Tu ne le regretteras pas d’autant plus si tu souhaites conserver ta voiture parce qu’au moins là tu es tranquille à vie grâce à la résine
salut , pas glop la résine…… comme disait coluche : un sparadrap sur une jambe de bois. si on mets la résine dans un réservoir non ouvert : on colle la m...…...et ça peut se décoller ou le traitement mal posé par manque de visibilité. dans un réservoir ouvert , si il y a eu sablage un simple traitement au phosphatant suffit. il ne faut pas oublier qu'a l'origine c'est la tôle nue et ça a fait ses preuves.
en allant voir un atelier de métallerie ou de chaudronnerie , il doit avoir possibilité de fabriquer au modèle
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Peut être....
Comme le montre mon article, cela demande du temps de faire les choses dans le détail.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Si il est vraiment rempli de rouille et de merde, il est impossible de le vider complètement car pas accessible.
Et donc de le remplir de résine ne sert à rien car elle ne s'accrochera pas sur la merde.
J'ai flingué 2 réservoirs sur 2 voitures différentes et pourtant tourné pendant des heures sur ma bétonnière et une fois fait pour en avoir la certitude et comprendre le soucis je les avais ouverts.
Photos possible, si besoin.
Maintenant, je coupe, j'ouvre, je fais sabler et fais ressouder et là tranquillou.