Bonjour à tous. Voici mon souci je me trouve à 400 km de chez moi et je viens le m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile entre le haut de culasse et le moteur.
Est-ce que je peux rentrer chez moi ou il faut que je trouve un garage pour démonter tout le haut moteur et remettre un nouveau joint merci de votre aide.
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
Bonjour,
La fuite est-elle importante ?
Fuite cache-culbuteurs ou tube de graissage qui relie la culasse au bloc moteur.
Si la fuite est faible, tu peux rouler. Vérifie le niveau sur ton trajet.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
redlucifer a écrit : ↑07 juin 2022, 10:14
Bonjour à tous. Voici mon souci je me trouve à 400 km de chez moi et je viens le m'apercevoir que j'ai une fuite d'huile entre le haut de culasse et le moteur.
Est-ce que je peux rentrer chez moi ou il faut que je trouve un garage pour démonter tout le haut moteur et remettre un nouveau joint merci de votre aide.
C'est entre le haut de la culasse et le cache culbuteur OU
entre le bas de la culasse et le moteur ?
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
OK, retour demain matin avec une citerne d'huile de toute façon, route de campagne. Départ 8h, premièr arrêt 10h pour le casse-croûte puis 11h30 pour l'apéro puis 14h pour le café 15h pour le digestif donc ça devrait aller pour le liquide.
Je vous tiens au jus . Merci de vos réponse rapide.
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
redlucifer a écrit : ↑07 juin 2022, 12:30
C'est vrai que j'aurais pu mieux préciser c'est au niveau du joint de culasse fuite à l'arrière moteur.
A tout hasard, ce ne serait pas la vis - raccord (référence 1165.02) du tuyau de graissage de culbuteurs qui serait mal serrée ?
0000.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Salut à tous. Retour au bercail. Donc nouvelles du soir. Retour calme avec (beaucoups) d'arrêt. Donc, tout va bien, demain exploration de toutes vos pistes. Je vous tiendrai au courant de l'autopsie. Merci encore.
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
Juste un conseil au sujet de la vis - raccord (référence 1165.02) du tuyau de graissage de culbuteurs : ne pas serrer comme un âne 8 ! Procéder avec douceur. Si elle casse, il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière de la culasse pour l'extraire.
Expérience vécue (en ne serrant pas fort, pourtant...).
100_2656.JPG
J'ai pu l'extraire et la remplacer. C'était tout juste pour mettre l’extracteur en place...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Donc, pas de fuite au niveau de tuyaux de graissage mais plutôt du joint de culasse. J'ai nettoyé puis mis en route titine et de nouveau fuite.
Bon...Cela sent le démontage. J'en profiterai pour voir les soupapes et le reste.
Merci encore à vous tous.
2022060714.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avais-tu (bien) resserrer la culasse, suite à la précédente intervention sur le moteur de ta voiture ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Très bonne question mais vu que des fois je perds la mémoire et j'en oublie ma belle-mère au coin de la rue je me pose la question.
D'ailleurs, je suis sous la voiture et je viens de démonter la vis de fixation de l'axe du pignon de marche arrière qui fuyait (4 fuites recensées) et je suis très étonné de trouver juste une rondelle éventail ? Et pas un joint. ??
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
C'est pourtant bien un rondelle à denture intérieure (référence 6955.06) qui est à cet endroit.
0000.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Merci top50. Super la photo. J'ai pourtant le manuel d'atelier, ils n'en parlaient pas dessus les anciens. Merci encore.
Donc, il me reste encore : fuite aux trompettes de pont, fuite moteur. Et actuellement je refait maitre cylindre qui avait une fuite et donc prise d'air. Mais j'y crois. "Que la force de Peter Mac Calloway soit avec moi".
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955