salut, l'huile de lin, une vrai vérole!!!!! j'en ai bloqué un moteur parce que j'avais tout huilé au remontage, coussinets, segments, axes de pistons, etc,TOUT !!!!! en séchant ça a tout collé. bonjour pour nettoyer.certainement efficace pour le montage des jdc. depuis je monte mes jdc avec de l'huile moteur neuve et je serre à 10kg en quinconce suivant un plan de serrage volkswagen qui me parait plus cohérent au niveau mécanique.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Quand je vois la photo du joint de culasse... Ben huile de lin ou de perlinpimpim ou pas, il a juste vécu et il est mort de sa belle mort ce joint là... Paix à son âme
Un peu d'huile fine sur les plans de joint suffisent pour le montage et empêche juste le joint d'adhérer au métal et créer des phénomènes de corrosion dû au couple électrolytique entre les différents matériaux (fonte, alu,...) . De plus, l'étanchéité se fait par l'écrasement des zones métalloplastiques du joint, pas par l'adhérence du joint...
colorale a écrit :Quand je vois la photo du joint de culasse... il a juste vécu et il est mort de sa belle mort ce joint là...
Tout d'abord, je m'excuse de ma question, qui va paraitre bebete ...
Mais j'ai beau regarder , je vois un joint de culasse qu'on vient de démonter, donc ; à quoi voit-on qu'un joint de culasse est foutu ?
Comment est on sur que la fuite d'eau à Philipp (enfin , de sa 203! ) vient du joint de culasse?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
Pour l'instant je ne sais pas encore par où est passée l'eau.
Ce que je sais c'est que le deuxième cylindre n'est pas étanche, ce qui explique la compression faible je pense. On a mis la culasse à l'envers hier soir et on l'a remplie de gasoil et ce matin le deuxième cylindre était vide. Un petit rodage de soupape ne fera pas de mal lors du surfaçage.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Ben moi sur les photos je vois bien les zones non brillantes du joint près des passages d'eau qui montrent un défaut d'étanchéité vers le circuit d'huile... L'autre coté est pas mal corrodé.
Ceci dit une épreuve étanchéité culasse n'est peut-être pas du luxe avant une rectif du plan de joint!
Philip a écrit : on l'a remplie de gasoil et ce matin le deuxième cylindre était vide. Un petit rodage de soupape ne fera pas de mal lors du surfaçage.
Merci mais je n'ai pas parlé de l'étanchéité des chambres donc des soupapes, mais de l'étanchéité du circuit d'eau de la culasse... C'est pas la même chose!
colorale a écrit :Merci mais je n'ai pas parlé de l'étanchéité des chambres donc des soupapes, mais de l'étanchéité du circuit d'eau de la culasse... C'est pas la même chose!
Ce n'est pas pour toi que j'ai répondu....
Mais depuis le début que lui ai dit que ses soupapes étaient mal réglées...
Comme Damien,à l'époque j'ai monté le joint de culasse de la noire à sec et jamais de problèmes.
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs Philippe,peut-être est-ce normal.
cyrille a écrit :Comme Damien,à l'époque j'ai monté le joint de culasse de la noire à sec et jamais de problèmes.
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs Philippe,peut-être est-ce normal.
Et ta pastille de désablage,elle est comment?
Je trouve le haut de tes pistons bien noirs
c'est normal il ne fait jamais plus de 10km et avec le starter