Bonsoir à tous.
En fait, j'ai procédé comme indiqué tout au départ du post :
Après confection d'une plaque d'obturation venant en lieu et place de la jauge, fixation sur la bétonnière. Remplissage avec du gasoil (environ 10 litres), et de 76 écrous de différents diamètres (le nombre est précis, surtout quand on doit les récupérer

). L'opération dure environ 1 /2 heure ; puis vidange, et on recommence. Trois épisodes de gasoil plus tard, grand rinçage à l'eau (au moins 4 pleins).
Nouveau petit tour de manège, cette fois avec du White Spirit (1 litre). Et là, miracle, de la boue coule en abondance. Nouveau rinçage à l'eau. Puis à nouveau White Spirit. Cette fois ci, ça coule beaucoup plus propre. Encore rinçages à l'eau, puis un petit litre d'acétone, pour dégraisser ; cette fois-ci, j'évite la bétonnière, et agite le produit, puits de jauge et entrée de réservoir ouverts (afin d'éviter une montée en pression du réservoir).
Vidange, puis à nouveau remplissage en eau, plusieures fois, afin de retirer le maximum de produits. Quand tout coule clair et que plus aucune boue ne sort, l'intérieur du réservoir semble bien propre (pas neuf, tout de même !).
Dernier passage sur la bétonnière, avec d'abord un bain de trichlo, puis la résine. Celle-ci vient de chez Leroy Merlin, pour un coût de 35 € le bidon (donc, beaucoup moins cher que le restom), et le système est utilisé depuis pas mal de temps par des copains, qui roulent beaucoup, sans problème.
Le résultat est très propre, mais la résine est transparente, contrairement à la restom.
Voilà pour mon expérience...