Re: Allumage qui se décale
Publié : 20 août 2024, 18:44
C'est là que se pose la question : comment définir la fiabilité ? Est-ce le nombre de panne par kilomètre parcouru ? Où est-ce la capacité à se dépanner sur place lors d'une panne pour continuer sa route malgré tout ?
En ce qui me concerne, je me déplace exclusivement en ancienne depuis mes 13 ans de permis, et je n'ai jamais appelé l'assistance. Ce n'est pas le cas de nombre de mes collègues qui ont déjà vécu des journées de l'enfer quand leur Peugeot 3008 s'est arrêtée, ou même pour un pneu crevé...
J'ai le kit Velleman depuis le début. Il a servi sur ma 2cv, près de 200 000 km parcouru avec. Maintenant, il est sur la Peugeot 403. A la fin, sur la 2cv j'avais monté un allumage full électronique et pas de soucis, il fonctionne toujours. Ces pièces-là sont tout aussi fiables que le bloc moteur lui même.
Et je garde un condensateur d'origine dans la boîte à outils, au cas où...
En ce qui me concerne, je me déplace exclusivement en ancienne depuis mes 13 ans de permis, et je n'ai jamais appelé l'assistance. Ce n'est pas le cas de nombre de mes collègues qui ont déjà vécu des journées de l'enfer quand leur Peugeot 3008 s'est arrêtée, ou même pour un pneu crevé...

J'ai le kit Velleman depuis le début. Il a servi sur ma 2cv, près de 200 000 km parcouru avec. Maintenant, il est sur la Peugeot 403. A la fin, sur la 2cv j'avais monté un allumage full électronique et pas de soucis, il fonctionne toujours. Ces pièces-là sont tout aussi fiables que le bloc moteur lui même.

Et je garde un condensateur d'origine dans la boîte à outils, au cas où...