Page 1 sur 1
Graissage
Publié : 22 août 2011, 22:26
par François MARAIS
Bonsoir,
Je voudrais savoir quel type de graisse faut-il pour le graissage et y a-t-il plusieurs modèles de filtre à huile pour une 403 essence 8 cv 1959?
Merci, bonne soirée!!
François
Re: Graissage
Publié : 21 janv. 2012, 18:18
par mthieulard
moi pour le graissage j'utilise de la graisse type marine qui résiste mieux a l'eau
Re: Graissage
Publié : 21 janv. 2012, 23:14
par maxangel
moi graisse classique pour le filtre idem que 203 .
Re: Graissage
Publié : 22 janv. 2012, 01:57
par jlcab
"moi graisse classique pour le filtre idem que 203 " ça veut dire quoi?
Re: Graissage
Publié : 22 janv. 2012, 06:54
par empirole

euh ,oui car il y a beaucoup de graisses différentes suivant leurs destinations:
un petit exemple:
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... Category=6
Re: Graissage
Publié : 22 janv. 2012, 14:27
par maxangel
graisse universelle lithium pour les graisseurs et j utilise de la graisse étanche (type "belleville") pour se qui est apparent (lame de suspension...)
Re: Graissage
Publié : 13 juin 2015, 00:41
par maxangel
Question pour les personnes remplis d'astuce: Je constate que j'ai beaucoup de M... qui se colle aux lames. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour les protéger des agressions extérieures? J'ai vu lors de ma dernière sortie sur une ancienne Ford (année 30) que le propriétaire avait mis une sorte à scotcher épais (type scotch américain noir) autour des lames, il n avais pas de graisseur mais pour notre cas les graisseurs seraient dehors. Pas si moche, mais est-ce une bonne idée? Merci pour vos opinions.
Re: Graissage
Publié : 13 juin 2015, 08:23
par pascaldu22
salut , pour éviter que la m....... colle , tu essuie la graisse excédentaire qui s'échappe d'entre les lames, la m....... ne collera plus
@+ pascal
Re: Graissage
Publié : 13 juin 2015, 08:38
par maxangel
Perso je trouvez que laisser un peu de graisse sur les lames les protèges?
Re: Graissage
Publié : 13 juin 2015, 18:17
par cyrille
Tu peux aussi les nettoyer au gasoil,ça enlevera tout
Re: Graissage
Publié : 17 juil. 2015, 12:55
par mthieulard
le scotch que tu parle ne serai pas du papier gras souvent utiliser pour stoker des pièces
l armee l utilise beaucoup pour les tourelleau de camion
cependant je ne sait pas ce que ca vaut sur des pièces en mouvement comme les lames
Re: Graissage
Publié : 17 juil. 2015, 20:12
par maxangel
non ce n est pas du papier gras je vois se que tu veux dire j en ai utiliser pendant 10ans dans l’armée lol il était trop rigide et lisse le papier gras est essais souple et tisser.
Re: Graissage
Publié : 17 juil. 2015, 23:17
par tophe78
Bonsoir ,
Je viens de faire refaire les lames de ma longue aux anciens Etablissements Chassin , elles étaient tellement usées qu'il na pas pu les redresser , il n y avait plus assez de matière .
Concernant le graissage,il a supprimé les graisseurs , car il m'a dit que la graisse faisait plus de mal que de bien en emprisonnant les petit cailloux,le sable et autres poussières de la route entre les lames et l'ensemble devenait super abrasif .
il m'a conseillé de les peindre et de les nettoyer régulièrement au karcher,et pour avoir travaillé dans le poids lourd, les paquets de lames de 15 lames de véhicules de chantier n'avait pas de graisseurs .