bonjour à tous les amoureux de 203 / 403, je suis tout nouveau dans votre club étant propriétaire d'un cabriolet 203 de 1956 depuis trois ans à la Martinique.
Je compte le restaurer mais je désire avoir vos lumières sur un accessoire que l'on m'a dérobé avec grand soin trois jours après la transaction faite .
Cet accessoire spécifique est une console d'autoradio en alliage, qui possède dans sa partie supérieure un cendrier intégré. Pouvez vous me renseigner sur le fabriquant de cet accessoire (robri, gh, saint didier ???), je désespère de voir mon tableau de bord béant depuis trois ans
merci beaucoup et excellent réveillon
zoom autoradio 203.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
inconnu pour moi aussi mais je crois que aRTMAN du forum kruzin.frenchboard doit pouvoir en mouler en résine et imitation chrome ... mais vous n'êtes pas à côté l'un de l'autre et faut qu'il veuille !!
effectivement, j'ai passé quelques annonces "recherches" sur le bon coin, histoire d'informer les posseseurs de 203 que cette pièce est volée.
J'en reviens aux spécificités de cette console, j'ai pu remarquer qu'il y a eu un modèle similaire mais avec le cendrier "mieux " encastré modèle 51/52. Le modèle que je vous ai présenté est de 1955/56. j'ai remarqué sur d'autres modèles que bien souvent les consoles étaient peintes de la même couleur que le tableau de bord.
Sinon mes recherches sur des magazines d'époque n'ont pas été concluantes, généralement les façades d'autoradios étaient maufacturées chez les fabriquants de poste (Radiomatic,Arel, becker...). Bref cette console est peut être le premier quizz de l'année 2012 !
8042379851.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'avais bien vu à plusieurs reprises ces annonces sur le Coincoin pour cet accessoire d'origine volé. C'est vraiment dommage ! D'autant plus que si l'Information circule il sera de moins en moins négociable car vraiment très spécifique (et qui plus est "iloté" a moins qu'il ne soit "réimporté"). Je n'ai vraiment aucune connaissance historique sur ce type d'accessoire très spécifique voir artisanal (mais si quelqu'un mets des informations en ligne je m’empresserai d'aller les consulter pour me documenter), et dans la mesure de mes compétences je surveillerai ce qui se présentera...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
effectivement, mes annonces sur le bon coin, visent aussi à prévenir toute opération recel sur une pièce volée (dépôt de plainte à l'appui), et oui malheureusement comme partout il y a des galopins ! le monde de la collection n'y échappe pas.
voici mon tableau de bord (pas folichon) depuis trois ans.
DSC09599.JPG
Au niveau des accessoiristes de l'époque qui équipaient les peugeots 203, il devait y avoir de la documentation, avez vous un tuyau à me proposer (site ?, scan de document d'époque ?, l'aventure Peugeot ?, robri ? , sinti ?, saint didier ?)
merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.